[Terminé] "The Flow Of History" par TMG - livraison mars 2018

Lien KS / La fiche du jeu

4585 contributeurs ont engagé 155 502 $ po

Résumé : The Flow of History est un nouveau jeu de civilisation innovant. Les joueurs développent leurs nations en utilisant un système unique d’enchère/mise à prix pour acheter de nouvelles cartes.

Pledges : $22 la boîte de base, $29 en Deluxe (+ $12 de fdp annoncé)

Autres liens : Ancienne campagne Indiegogo

Surtout totalement sous les radars caché sur cette plateforme :slight_smile:

Et un résultat qui est un gros bide pour eux :slight_smile:

D’ailleurs choix très étrange de la part de TMG un habitué dês KS! Probleme pour ouvrir une nouvelle campagne en attendant le dépilement dês anciennes?

Ouais bon, j’ai regardé un peu : sur le principe la deluxification me parle mais le fait qu’il n’y ait ni extension ni correction des cartes cheatées (Gandhi) me fait dire que tout ça ça sert un peu à rien quand même.

Le projet ne m’a pas non plus convaincu. 67 cartes pour un jeu dit de « civ » avec en plus des enchères !? Pas emballé malheureusement …

Ils ont du voire que KS c’était mieux :

https://www.kickstarter.com/projects/michaelmindes/flow-of-history-deluxifiedtm-and-updated?ref=category_newest

Tu m’étonnes ils avaient pas financés en 15 jours et la ils font 150% en un jour… pour ceux qui hésitaient c’est net :slight_smile:

 

Quelques petites questions posées innocemment :

  • Est-ce que vous prévoyez de proposer TFoH en bundle avec Yokohama Deluxe (on peut toujours rêver) : non
  • Est-ce que vous prévoyez de sortir une mini-extension, parce que 67 cartes ça fait pas bézef : non
  • Est-ce que vous prévoyez des ajustements de cartes jugées déséquilibrées par les fans : non
Merci Monsieur. Au revoir Monsieur.

juste par curiosité c’est quoi ces cartes jugées déséquilibrées ?

[quote quote=155876]Quelques petites questions posées innocemment :

  • Est-ce que vous prévoyez de proposer TFoH en bundle avec Yokohama Deluxe (on peut toujours rêver) : non
  • Est-ce que vous prévoyez de sortir une mini-extension, parce que 67 cartes ça fait pas bézef : non
  • Est-ce que vous prévoyez des ajustements de cartes jugées déséquilibrées par les fans : non
Merci Monsieur. Au revoir Monsieur.

[/quote]
Et à la question vous nous prenez pour des mougeons?

J’ai lu ici et là des critiques récurrentes sur la carte Gandhi notamment, qui autorise des plans de jeu fumés, et sur la trop grande agressivité du jeu (tu prends du retard sur le volet militaire > t’es mort).

C’est du fric facile ouais … Un vrai manque d’ambition éditoriale en tout cas.

Un des reproche fait à Through the Ages, ça n’en fait pas un mauvais jeu, c’est la triste loi du monde.

Ayé, ils ont atteint le SG avec les pions joueurs en résine…

Du coup j’ai reposé un dollar et je me suis joint à la rébellion en cours dans les com’ pour réclamer du contenu.

DES CARTES ! PLUS DE CARTES ! :smiley:

En tout cas on est loin de la campagne Indiegogo… c’est vraiment pour les gogos cette plateforme, le ulule américain :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

BREAKING NEWS… L’ajout de nouvelles cartes pourrait bien devenir une réalité. Jesse Li y réfléchit…

C’est incroyable quand même qu’ils n’aient pas eu l’idée par eux-mêmes…

Ou peut-être qu’ils hésitaient entre un jeu équilibré et testé, ou devoir faire de nouveau développement (donc playtests, donc beaucoup de temps et de moyen) et risquer de tout casser pour contenter des backers élevés à la déferlante de SGs.

Ou peut être que s’ils avaient été à l’écoute des joueurs, ils auraient réalisé que ceux-ci se plaignaient depuis longtemps de problèmes d’équilibrage et d’un manque de rejouabilité. Dès lors, mettre du gloss sur la boîte et passer les cartes en taille tarot leur aurait paru moins prioritaire…

N’inversons pas les responsabilités.

(après je ne dis pas, j’ai pas suivi).

(mouais)

Après hé, ils y réfléchissent, ils ne se sont engagés sur rien. Perso je trouve ça très honorable de leur part de prendre nos doléances en considération, quand beaucoup auraient refermé la porte brutalement.

(merde quoi, avec 5000 ans d’histoire humaine, le Jesse il va bien réussir à trouver de quoi faire 10 cartes supplémentaires, non ?)

Ça pique un peu avec les fdp. Y a moyen de grouper celui-là ?