[Terminé] “The Lords of Rock” – Livraison janvier 2017

Capture d’écran 2016-08-29 à 14.33.03Liens KS

Résumé : Jeu de cartes pour 2-5 joueurs à partir de 8 ans où les dieux de différentes mythologies se battent lors de concerts de Rock pour récolter les âmes de leurs fidèles fans.

Pledges : $27 fdpin, autres pledges avec addons (médiators, jeu de poker à l’effigie des différents dieux, T-shirt, plateau de jeu)

Je sais pas ce que vous en pensez de ce petit jeu de cartes mais moi il me plait bien pour le moment.
Peut-être parce que le thème du Rock/Metal et des dieux de différentes mythologies ça me parle et me passionne beaucoup.

Le système de jeu est relativement simple et permet des parties rapides (de 20 à 40min selon le nombre de joueurs)
Bref, c’est du bon délire si ce type d’univers vous intéresse et ça reste abordable ($27).

Bon il reste que quelques jours pour Pledger pour ceux que ça intéresse.
J’imagine que ça passionne pas trop les foules au niveau des joueurs français, puisque le créateur du jeu m’a directement envoyé un petit MP après mon pledge pour me remercier et me dire qu’il sait que ça a un coup supplémentaire quand on est en Europe et donc qu’il était très reconnaissant. (Mais bon franchement comparé à d’autres jeux qui se gavent en frais de port, là $7 c’est pas grand chose)

C’est pas pour moi mais au moins ca a le meritê de sortir des sentiers battus et d’être fun niveaux choix!!!

J’ai trouvé les illus plutot fun et rafraîchissantes, mais les cartes de texte ça passe pas du tout pour moi… :frowning:

Oui après chacun ces goûts, c’est sûr que déjà le thème est très spécifique et si après on a un peu plus de mal avec des cartes contenant du texte en anglais ça se comprend.
Moi le texte me dérange pas trop mais c’est vrai que ça aurait été illustré ça aurait été plus joli. (mais en même temps comme il s’agit de « setlist » c’est normal qu’il y ait un petit peu de texte)

Ah non je parlais pas des textes… mais du design des cartes :slight_smile: (de celles la, les autres j’ai quelques reproches mais les illus compensent :slight_smile: )

Le theme est juste WTF :lol:

faut que je regarde ce truc de plus près pour rire un coup :smiley:

On est d’accord le design des cartes textes est pas ouf. Ca aurait mérité un peu plus de travail en terme d’illu’/ graphisme (étant graphiste de profession je vois bien le problème sur ces cartes, mais le thème du jeu me fait un peu oublier ça)

Moi perso c’est le truc qui me bloque trop :slight_smile:

Dommage pour les illustrations, ils auraient dû jouer le jeu du métal à fond avec des designs de pochette d’album plutôt que du pseudo-manga…

Franchement, j’ai essayé de lire les règles mais j’ai abandonné après 2-3mn : vraiment pas mon truc, impossible de rentrer dedans.

Voilà ça s’est fini avec des stats honorables avec un financement à 398%

Et concernant les prochaines étapes :

  • La semaine prochaine, ils annonceront les titres de setlist qu'ils auront choisis parmi les nombreuses propositions des backers.
  • Dans 2 semaines ils finaliseront la boite et les cartes de Poker (un Add-on).
  • Aux alentours du 15 septembre, ouverture du Pledge Manager
  • Et aux alentours du 20/21 septembre ils commenceront la production.