[Terminé] "The Other Side" - Livraison décembre 2017

Lien KS

Résultat : 1 618 contributeurs ont engagé 337 488 $ pour soutenir c

Résumé : Un wargame avec des figurines préassemblés.

Pledges : 160$ une faction, 300 les 2 et 500 les 4

$160 la faction « complete » ou $100 avec rien on est quand meme cher meme pour ça… surtout si c’est du PVC préassemblé… et on voit pas vraiment le résultat sur la page a part du pro painted (et meme pas clair si c’est des ex de prod…)

J’ai ri sur le fond… mais oui je trouve ça cher aussi meme en rentrant ça dans la gamme figuristes…

C’est Pour figuriniste àvec le prix figuriniste mais sans la qualitê figuriniste : plastique et préassemblé really?

[quote quote=123121]

KakitaBen wrote:
C’est du wargame du coup c’est un peu normal 🙂
$160 la faction « complete » ou $100 avec rien on est quand meme cher meme pour ça… surtout si c’est du PVC préassemblé… et on voit pas vraiment le résultat sur la page a part du pro painted (et meme pas clair si c’est des ex de prod….)[/quote]

Oui mais mon prédécesseur ne parlait pas du prix dans ses critiques :slight_smile:

:mrgreen:

oui mais si tu tronques c’est facile aussi, espèce de cheater !!

Il se plaint qu’il faut acheter plusieurs boîtes et que du coup c’est cher. Un peu comme tout wargamme si tu veux faire un all in :slight_smile:

Non mais oui aussi :slight_smile: :slight_smile:

On va attendre qu’il vienne dire sa pensée, moi je pense qu’il trouvait ça hors de prix tout court :slight_smile: Apres de toute facon la réponse « comme les autres wargames » est valables avec toutes ses remarques :wink:

Si tu compares à du 40K c’est pas si cher au final ^^

par rapport a aucun jeu de figs correct… mais j’aimerais bien voir leurs tirages plastique par contre…

Bonjour,

Effectivement, je trouve la proposition fort chère et d’autant plus mal vendue : Je ne répercute pas les prix, j’ai préféré les oublier pour le coup !

De plus, je n’aime pas trop le principe de vendre une boite de jeu injouable : 1 boite de base avec 1 seule faction, pour un wargame, c’est injouable par définition !

Je préfère encore un mode marketing ou je dispose de 2 factions dans la boite de base, avec les figurines de base qu’il faudra compléter par la suite pour atteindre un niveau de jeu conséquent. Cela pousse à la collectionnite (Xwing Miniatures en est un remarquable exemple) mais tu peux jouer ET gérer tes achats selon tes moyens.

Je trouve qu’ici, la proposition commerciale est peu respectueuse puisqu’il y a une offre de base qu’il faut acheter à 2 (chacun sa boite de base plus sa faction), et si tu veux acheter le jeu pour le partager, soit tu montres très vite en prix en prenant l’offre avec 2 factions, soit en ajoutant un add-on.

Je comprend que les prix proposés, par rapport aux wargames doublés de collectionnite, puissent être comparativement valables. Mais j’ai été choqué par la forme de la proposition avec un prix d’appel intéressant mais inutilisable et un prix réel bien plus exorbitant (ce n’est que mon avis, mon ressenti !).

De toute façon, ce n’est pas le type de jeu que je recherche, aucun jeu estampillé « kiloplastic » ne m’ayant encore séduit.

Ce qui me surprend, c’est qu’il ait financé ! Sans doute que l’offre est effectivement rentable pour les amateurs du genre. reste que, comme certains l’ont souligné, on ne voit que des protos peints ou des renders de figurines. Cela s’apprente pour moi à une grosse prise de risque pour la somme à investir.

Enfin, bien que pas du tout convaincu, je trouvai normal et utile de relayer ici ce pojet.

c’est l’éditeur de Malifaux, hein. Pas non plus un obscur éditeur. Mais, je suis d’accord : c’est super cher pour ce que c’est. Avec de la fig monobloc plastique. Franchement, autant en rester à Malifaux justement. Pas mon genre ,de jeu mais ça semble un sacrée référence et avec des figs qui donnent une énorme envie de les peindre.

En tout cas la fanbase est là donc, qu’est-ce que j’y connais aux jeux de figs ? Rien, c’est pas un secret :smiley:

Bonjour à tous,

Etant un ancien des jeux de figs, je trouve que c’est un poil chère. En particulier quand on compare aux gros KS des dernières semaines.

Toutefois il ne faut pas oublier que ce style de jeu est toujours chère et que contrairement aux autres jeux, il faut OBLIGATOIREMENT avoir du kilo de plastique. Donc une boite de base d’armée et après on module.

Beaucoup critiquent les SG dans les projets (mal équilibrés, sans intérêt…). Là on sait que les SG seront toujours des unités nécessaire au jeu, car c’est l’essence de ce style de jeu que d’avoir de la variété et 25 boites d’extension par faction.

Bref, chère mais pas si mal. Et il faudra surtout voir ce que ça donnera dans la campagne. Si le jeu est bon et qu’il y a des SG, le prix va être beaucoup plus réduit. Et dans ces jeux on ne fait jamais de all in. Juste du All in sur 2 factions ou 3 grand max.

Bref, pour moi c’est pas le KS du siècle mais si j’avais eu une offre comme ça du temps où j’achetais du Game Workshop, j’aurais sauté de joie et pledgé.

Bon pour le pledge de base tu as le livre de règle offert, pour le suivant le livre de règle offert et 15 euros de réduction sur un titan…

Après réussir à sortir des figurines au mieux au même prix voir plus cher que du GW (un dreadnought SM c’est 36 euros chez gros woleur pas 75 dollars )…Cela tient de l’exploit.

Et je ne parle même pas de la qualité…

Bon la les titans a la grosse font 180mm, un dreadnought on est plus dans les 90mm… mais je trouve ça relativement cher aussi globalement surtout pour du PVC monobloc/assemblé…