[Terminé] "The Vampire, the Elf and the Cthulhu" - Livraison novembre 2016

C’est rare que j’ouvre un topic mais je ne crois pas en avoir vu pour ce jeu, et je me demandais si j’étais la seule à l’avoir pledgé sans réfléchir… 8)

Il faut que je lise les règles, mais du peu que j’ai suivi, c’est un jeu pour 2 à 4 joueurs, et une version print est téléchargeable. (Et une traduction française doit être prévue quelque part en SG…)

Les joueurs jouent des écrivains en plein brainstorming conflictuel essayant d’écrire une histoire d’inspiration fantastique.

La gestion de la campagne en mode Kickstarter / Ulule / Je-sais-plus-quoi me laisse un peu perplexe, et j’espère que ce refus obstiné de mettre ses oeufs dans le même panier ne nuira pas à la campagne. (Enfin personnellement, j’irais pas pledger sur ulule au risque de pas avoir le jeu, alors qu’il est parti pour financer sur KS et qu’on peut avoir un EB.)

Page kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/36818957/the-vampire-the-elf-and-the-cthulhu

Thierry en a parlé dans la revue de la semaine. La 3e plate-forme est italienne : Giochi. Bon je suis pas du tout la cible et j’ai pas non plus compris la multiplication des plateformes??? Apres c’est sur autant prendre la ou c’est le moins cher du coup :wink:

Pour le prendre moins cher faut attendre la sortie boutique. C’est vite sorti, vite soldé. Aucun intérêt de prendre du participatif là. Demandez à ceux qui ont pris bomarzo.

Oui mais ils ont pu rencontrer la charmante Lyly sur le stand d’Essen :oops:

Effectivement bomarzo se vend bien moins cher que son KS… O.o

Après c’est pas non plus la même gamme de prix. J’ai pledgé 23 euros (avec fdp), je doute qu’ils le vendent à 12. xD

Pareil, insta-pledgé, je pense que ce jeu a un énorme potentiel (ce qui ne signifie pas qu’il sera bon, hein).

la multiplication des plate-formes, je pense que c’est une connerie. Mais je n’ai pas de certitude.

En tout cas, évitez ulule qui a les fdp les plus élevés. ne me demandez pas pourquoi…

Le jeu est également disponible sur Tabletopia. Et une video explicative du gameplay en Français se trouve sur le site Giochistarter

Par contre, si j’ai bien compris, la règle en Français ne sera disponible que si un montant de 1000€ est atteint par des pledgers francophones SUR LE SITE GIOCHISTARTER, et en PDF. A 2000€, la règles sera imprimée et dans la boîte. Et ce système est valable pour n’importe quelle langue autre que l’Anglais et l’Italien.

Et les gars Lyly a créé un topic sur TT! On va faire pledger Val et Gougou du coup :oops:

[quote quote=32608]

Pour le prendre moins cher faut attendre la sortie boutique. C’est vite sorti, vite soldé. Aucun intérêt de prendre du participatif là. Demandez à ceux qui ont pris bomarzo.
Oui mais ils ont pu rencontrer la charmante Lyly sur le stand d’Essen 😳 [/quote]

C’est marrant tu choisis toujours le même smiley quand tu mentionnes une femme!

[quote quote=32724]

Pour le prendre moins cher faut attendre la sortie boutique. C’est vite sorti, vite soldé. Aucun intérêt de prendre du participatif là. Demandez à ceux qui ont pris bomarzo.
Oui mais ils ont pu rencontrer la charmante Lyly sur le stand d’Essen ![😳](upload://gbj8bfl1CcVJkh2hzKhut5frONm.png)
C’est marrant tu choisis toujours le même smiley quand tu mentionnes une femme! [/quote]

:mrgreen: (la j’aurais choisi le smiley post OF The year si il était dispo!)

Alors, j’ai déjà pledgé avant même que lyly intervienne sur TT, donc il n’y a aucune relation de cause à effet. D’autant plus que je n’ai jamais pledgé Bomarzo, même avec Lyly. Donc voilà quoi. :wink:

[quote quote=32899]

Et les gars Lyly a créé un topic sur TT! On va faire pledger Val et Gougou du coup ![😳](upload://gbj8bfl1CcVJkh2hzKhut5frONm.png)
Alors, j’ai déjà pledgé avant même que lyly intervienne sur TT, donc il n’y a aucune relation de cause à effet. D’autant plus que je n’ai jamais pledgé Bomarzo, même avec Lyly. Donc voilà quoi. ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) [/quote]

oh l’autre comment il se défend… moi j’aime bien le petit accent de Marina mais chut j’ai pledgé pour aucun des 2! :mrgreen: