[Terminé] "The Walking Dead" par Mantic

capture-decran-2016-09-15-a-09-03-51

Lien KS

Pledges : $75 ou $125 suivant l’offre

Autres liens : Beasts of War et leur Q&A

Bon des jeux sur le thème y en a eu plein, et franchement beaucoup de pas bons. On verra si y a une touche originale. :expressionless:

Pff les jeux à franchise pour faire du fric… devrait même pas passer par KS

ah mais j’ai pas dit que c’était intéressant, juste que ça arrivait :wink:

moi, j’aime déjà pas leurs figs de zombies, jamais aimé leur tendance à faire des trous dedans pour voir l’intérieur :smiley:

Ca peut être une occasion d’utiliser toutes les figurines de « survivants » de Hasslefree :smiley:

A ma connaissance pas en crowdfunding :slight_smile:

Je trouve les KS Mantic toujours compliqué et avec des résultats finaux (notamment jeu) plus ou moins inégaux! Après ça permet d’avoir de la VF la plupart du temps pour ce type de jeu.

Alors ils étaient dans le top des gros KS a une époque mais n’ont pas su évoluer… la ils sont trop en mode « figurines » sur leurs KS, et ça passe de moins en moins on dirait…

Pour les VF pas pendant le KS…

On le surveille pas mal du côté des fans de Zombicide pour enfin avoir des « proxy » qui tiennent la route pour une équipe Walking Dead ^^

Ya quelques infos qui ont filtrées sur les mécaniques, après je suis pas un connaisseur de Mantic donc j’attends de voir, en tout cas cela semble bien s’éloigner de Zombicide ce qui est bien ! :slight_smile:

Enfin mantic c’est pas non plus les champions des « jeux finis »… des figs pas mal en low cost ouais, mais en jeu pour l’instant ils n’ont rien sorti qui ai vraiment percé (meme si dreadball ou mars attack étaient a priori corrects, c’était pas transcendent de ce que j’ai pu lire)

Je dirais même que c’est les champions des erratas. Avec souvent des versions KS erronés et buggués.

J’ai l’impression à voir configuration du plateau … Que c’est un jeu d’escarmouches par équipe, avec certainement des tas de zombies dedans/au milieu.

les figurines ont rien d’exceptionnel à première vue… JMT a utilisé l’expression low-cost, c’est un peu l’impression que j’ai.

mars attack n’a pas l’air d’avoir trop percé dans un genre similaire… À voir

edit : après avoir cherché à posté 3 fois ce message tout pourris on me demande : "êtes vous sûr de vouloir faire ça? " donc si ça explose c’est ma faute parce que j’ai trouvé le code de la matrice par erreur :roll:

les secrets de la matrice… faut bien qu’elle s’amuse la pauvre, le dimanche matin elle a peu à faire :wink:

mars attack est plutot bien fait,c’est tres fun et bien dans le theme, et tu t’amuses vraiment avec les lignes de vues,et ils ont fait des tonnes et des tonnes d’extensions, voir trop ca fait peur a celui qui voudrai le prendre car il aura peur de devoir claquer une blinde avec toutes ces extensions alors que tu peux deja voir avec le jeu de base et faire pas mal de partie.

 

et ensuite prendre ce qui t’interresse,alors attention ca leu peu être complètement fou avec les cartes qui te fond débouler une vache en feu et tout cramer sur la route,mais cela retransmet vraiment l’ambiance de Mars Attack.DONC faut le prendre comme un jeu leger ou tu vas passer un bon moment surtout avec les enfants avec qui cela fait mouche avec ces fameuses ligne de vue.

je devais me prendre la pack avec les soucoupes volantes mais c’est vrai que cela fait un moment que l’on ne l’a pas sortie.

les figurines sont pas mal,pas aussi bien que ce qui se fait de mieux aujourd’hui mais ca le fait quand meme.

Dreadball j’ai aussi :frowning: mais la jamais joué et pas sur que j’y jouerai un jour ,j’ai la version xtrem.

 

le message m’a énormément fait rire sur le coup : bah oui je veux mettre mon message, c’t question… :joy:

voici les infos pour le KS qui debute le 1 fevrier

https://manticblog.com/2016/01/25/15039/?utm_source=Mantic+Games+Newsletter&utm_campaign=998bd39c2b-Mantic+Games+Newsletter+377&utm_medium=email&utm_term=0_20fe4cf5a8-998bd39c2b-201383701

TWD-Rick-Colour-Shot

TWD-contents-shot

<h3>The Walking Dead: All Out War Miniatures Game is launching on Kickstarter on the February 1 at 05:30 PT, 08:30 ET or 1:30pm GMT. It closes on the February 29 at 15:59 PT, 18:59 ET 11:59pm GMT. Shipping Wave 1 is expected to be dispatched in August 2016.</h3>
juste pour voir mais je passe ,pas fan du zombie,j’ai fait mon exception version avec le medieval

OK, base game en retail à 35£, pledge EB à 125£

allez, déjà loin très loin…

Moi aussi

Ça sent mars attacks au pays des zombies.

 

Le ks de mars attacks tu avais pas mal d’extension dans le pledge

Donc pour les fans de la licence et des zombies y’a sûrement moyen d’y retrouver son compte largement.

 

Après les ks mantic c’est le bordel à comprendre

Au delà de ça, à lire les commentaires sur le blog, la communication, et surtout la livraison posent souci.

Deux KS livrés seulement partiellement, dont pour l’un, parmi les trucs manquants… une « compensation » promise par Mantic. V’la le foutage de gueule ^^ - et y a semble t il pire, des niveaux supprimés et j’en passe mais il est trop tard pour que je creuse)

 

Et puis bon, comme l’a souligné ThierryT, un prix retail de 50$ proposé à 125$ (avec remise en EB, tu t’es trompé sur ce point)… va falloir une tétrachiée de SG (si possible livrés ^^) pour amortir la douloureuse deux fois et demi plus cher - sans compter les frais de cochon.

 

Je vais jeter un regard curieux à la campagne pour voir ce qu’apporte une licence théoriquement forte à une boîte qui a des comptes à rendre (encore une fois, pas à moi, je me réfère à ce que je lis). De là à y mettre des sous… nope!

Mantic a une époque faisait partie des bigones qui ont un peu créés les KS Tabletop comme on les connais actuellement (avec CMon, Stegmayer, TMG…)… mais je pense qu’ils ont ratés un virage ou deux…

Leur KS va être bordélique, leur offre intéressante mais sans plus, une chiee d’addons (surement débloqués par des SG). Et on sait déjà que le pledge de base va être totalement hors de prix au début et se compléter avec des extensions qui vont ramener le tout a une économie pas terrible au final…

Le tout livré en vrac la ou en boutique ce sera dans des boites, les règles seront en moyennes et médiocres (et surement buguées), mais on aura des bons proxy a un prix correct…

… a chacun de faire son choix :slight_smile:

PS : j’ai pas parlé du coup du « on aura la meme offre sur leur boutique en ligne en meme temps que la livraison » parce qu’ils l’ont pas fait sur Dungeon Saga… mais quasi toutes les autres fois oui :slight_smile: