[Terminé] "Toast" un party game pour 4-6 joueurs

toastJe l’avais repéré en préparant les sorties pour le calendrier et voila un petit party game qui ne manque pas de « bouquet » on va dire.

L’idée: à l’heure du toast, le sport national des nobles du coin est de s’empoisonner (ok, plutôt d’y survivre). Chaque joueur a devant lui un gobelet et des « tokens » vin, poison ou antidote. A chacun son tour, on peut placer un de ces tokens dans un gobelet, regarder dans son gobelet, inverser son gobelet avec quelqu’un d’autre ou faire tourner. Quand on n’a plus de token à jouer, on appelle au toast et on voit qui survit.

 

Chaque joueur dispose d’un pouvoir spécial (ex: peut regarder dans n’importe quel gobelet, pas seulement le sien). Et aussi d’une cible à éliminer. On marque des points pour survivre (plus d’antidote que de poison dans sa boisson), pour éliminer sa cible et un bonus si on réussit les deux.

Difficile comme ça de dire si c’est bien, génial ou juste chaotique. Néanmoins, c’est assez original et (sur le papier au moins), ça tient sa place à côté d’un Mafia De Cuba.

 

Article à venir. Le prix est correct: 31€ fdpi, un peu cher pour un party de ce type (Mafia par exemple,n c’est 22 hors remises) mais rien de dramatique. La langue ne devrait pas être un obstacle (une capacité sur chaque carte joueur)

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

j’aime bien l’idée… dommage c’est cher :frowning:

Moi je trouve étranger d’avoir un somme à atteindre de 28000£ … c’excessif si on regarde le matériel non ?

J’avais pas vu… la ils ont voulus jouer la jurisprudence Secret Hittler… mais je doute qu’ils financent eux :slight_smile:

Très sympa dans l’idée… Mais effectivement, ça fait cher pour l’Europe… dommage.

aïe! j’avion point vu le seuil :frowning:

bon, ça ne financera pas,k on se revoit pour le reboot

 

edit: et en passant, il y a 9£ de fdp pour la France. including shipping to most countries mais pas la France, c’est moche pour un anglais quand même… surtout quand la cote d’ivoire ou la corée n’en paient pas :smiley:

Ahah, j’ai pas de frais de port ! Banana!

LOL le gars m’a répondu sur ces fdp mais je n’ai rien compris. Je ne sais pas quelle solution de shipping il a pris mais c’est donc apparemment normal que de l’Angleterre il puisse offrir un free shipping en Amérique du Sud, Australasie, Afrique, Europe de l’Est mais doive faire payer 5 pays (France, Danemark, Suède, Grèce, Canada)…

Pas grave, ça ne va pas financer…

En attendant, ils ont mis en ligne une vid de gameplay

ah oui quand même… D’habitude certaines destinations exotiques (Heu la Grèce depuis qqes temps y est) prennent chers… À la vôtre! :mrgreen:

Après il ne faut pas soupçonner les liens entre les pays du CommonWealth, moi en tant que néo-zélandais, j’ai des facilités d’achat et de correspondance avec plusieurs autres pays du commonwealth (UK, Afrique du Sud, Australie,…).
Sa solution de courrier doit surement fonctionner là dessus.

Tu mets Norvège et Brésil dans le Commonwealth? :wink:

(2 cas très différents mais qui me font sourire. Le 1er gratuit alors que Suède et Danemark payants, le second parce que les fdp/taxes coûteront plus que le jeu…)

J’opterais pour la TVA… port gratuit partout et TVA pour l’EU…

Allemagne, Espagne, Italie... Gratuits (sans compter que certains pays hors EU pratiquent aussi un taxage et parfois massue, comme le Brésil)

incompréhensible alors c’est clair :slight_smile:

J’ai pledgé pour le print and play… Même si effectivement c’est plutôt mal parti dans l’immédiat… x)

La news du jour, ils vont probablement annuler le KS et se retrouver avec un contrat en circuit traditionnel. C’est une autre façon de réussir son KS (et certainement pas la plus mauvaise^^)

 

We've just reached an agreement to sell the rights to Toast! to an international publisher. We can't announce the publisher or any details until a contract is in place, but if all goes as we've agreed verbally, the game would indeed be made, and on an impressive scale! The Kickstarter project would be cancelled in favour of the publisher's production, but they have made clear they want to recognise your significance to the success of the project, and would be offering a perk to backers.

As I say, we have to leave it at that and it’s business as usual for now but, if all goes as planned, we’ll be able to spill the beans fully on this exciting development early to middle of next week!

Perso je trouve pas ça super respectueux de ceux qui y ont cru…

[quote quote=19593]

La news du jour, ils vont probablement annuler le KS et se retrouver avec un contrat en circuit traditionnel. C’est une autre façon de réussir son KS (et certainement pas la plus mauvaise^^)
Perso je trouve pas ça super respectueux de ceux qui y ont cru… [/quote]

alors, vu que ça n’allait pas financer, ça ne change pas grand chose :wink:

Mais, ensuite, quand c’est fait avec la manière, je ne vois franchement rien à y redire:

 

  • The game is planned to be available no later than it would have been through the KS, hopefully earlier.
  • Backers will be able to order the game online at a preferential rate which should be no higher than the standard tier.
  • In addition, they want copies of the game to backers to include some exclusive content. We still need to work out exactly what is possible, but it will be some cool and tangible component to distinguish your copy of the game.
 

Ah oui ça c’est plutôt bien :slight_smile: