[Terminé] "Topoum" de Looping Games - Verkami

Les auteurs de 1911 Amundsen vs Scott nous proposent leur nouveau jeu sur la plateforme espagnole, Verkami.

Topoum est un jeu pour 2 à 4 joueurs se déroulant durant la Première Guerre Mondiale, basé sur un système de contrôle de territoire. Les règles ont l’air assez simples. A son tour, le joueur devra réaliser 3 actions : Combattre ou se déplacer, vérifier les lignes de vue et refaire sa main. La première action se joue à l’aide de cartes. Pas de texte (ouf) mais des icônes et illustrations assez sympas. La deuxième action va permettre, selon la distance qui sépare les diverses unités, de marquer des points.

Description et règles en anglais à venir. Je me suis proposé pour faire la règle VF éventuellement. Pour l’instant c’est ni oui, ni non.

Pour les non-espagnols et tout de même européens, un pledge unique à 35€ frais de port compris pour le jeu, les SG, votre nom dans les règles et une illustration signée. A noter qu’on peut y ajouter des exemplaires supplémentaires (28€). Donc pour un PG 5 personnes, ça ferait 35 + (28x4) soit 147€ et donc 29,40€ l’exemplaire frais de port compris.

https://www.verkami.com/projects/13602-topoum

Arghh ! Verkami quand même.

Sinon j’aime bien les illustrations et le thème

Pour moi, c’est comme pour la règle en Français. C’est ni oui, ni non. Si règle en Français il y a, on avisera.

Le parti pris graphique passe pas trop pour moi… après a priori pas trop (du tout?) de texte sur le matos… donc une regle VF ça devrait en débloquer pas mal (ceux que la plateforme n’aura pas bloqués quoi :wink: )…

ouais… y’a quand même des gens qui savent donner envie :smiley:

Bonjour

Perepau et Pedro sont des amis à moi. Si la traduction des règles est un problème, vous pouvez le considérer comme réglé (en tt cas en téléchargement… et dans quelques jours. Dans la boite ça je préfère ne pas m’avancer).

Une question: c’est quoi le problème avec Verkami?

En tout cas, Looping Game c’est des gars sérieux (bon, ouais, en même temps ce sont des potes, je sais :stuck_out_tongue: ) et lors de l’édition de leur premier jeu, Amundsen VS Scott, il me semble n’y avoir eu aucun couac.

Quant au jeu, il est très tactique et oportuniste. Je devrais écrire un truc dessus ces jours-ci en principe. Je viendrai vous en toucher 2 mots si vous le souhaitez.

Vu les cartes ça suffit a mon avis amplement pour la plupart :slight_smile:

Comme ulule mais en pire, c’est pas une plateforme idéale dans le sens ou on a pas l’habitude, perso j’ai pas de récriminations particulières si ce n’est que ça me bloque encore plus que ulule (et déjà ulule faut un truc méga sexy pour que j’y aille…)

Encore qu’ils ne doivent pas être si mauvais, j’avais oublié ça, mais c’est plutôt bon (<<< mega joke hein :wink: )

A ma connaissance non plus pas eu de soucis :slight_smile: Donc plutôt positif :slight_smile:

Bon, je viens de parler avec Perepau. Leur problème, c’est que rajouter des pages au livret de règles augmente trop les coûts au regard des ventes possibles en France et en Allemagne (oui, s’ils le font en français ils veulent le faire aussi en allemand, et là il faudra en plus payer la traduction).

Eh oui, on est ici dans du crowdfunding pur jus, pas du genre à faire prendre les risques de l’édition aux clients comme chez certains, mais vraiment chercher les fonds nécessaires à la réalisation d’un projet de passionnés.

Alors je leur ai proposé de mettre ça en pallier… Mais je ne sais pas si ce serait assez attrayant pour motiver les financeurs :smiley:

Comme dit au dessus pas trop pertinence a mettre ça en papier dans un premier temps amha… après si ça casse la baraque ou si 30% des backers sont français ça peut le devenir :wink:

je suis car il m’intrigue mais si pledge cela ne sera qu’au dernier moment

et encore faut que je trouve 5 copains pour etre en mode PG

encore le temps de voir :slight_smile:

moi Verkami, même si c’est un Ulule like, j’aime bien. je trouve l’interface agréable. Je le préfère même à la plate-forme française. PG me tente bien, règles VF ou pas.

Verkami à surtout eu de mauvais retour car certains on voulu retirer leur billes et ça s’est un peu mal passé il me semble.

 

Sinon, looping games je connais pas donc je peux pas dire, mais leur prcédent jeu m’avait bien fait de l’oeil. J’avais même hésité à l’acheter mais comme la règle n’existait pas en français, je me suis abstenu.

 

J’attend de lire les règles pour me prononcer sur un éventuel PG

Ayè, le projet est financé ! Maintenant yapuka faire sauter les cartes bonus. Le « Support de la Presse » vient de tomber, et maintenant on file sur la carte « Tunnel ».

Pour ce qui est des règles, je viens d’en terminer la traduction. Dès que Perepau l’aura mise en forme, je la mettrai en ligne probablement sur TricTrac.

D’ailleurs, à propos de TricTrac, je viens également de créer la fiche du jeu, mais soit je suis un manche soit la mise en place de la V5 perturbe le système, mais je n’arrive pas à tout bien entrer (la fiche de l’éditeur par exemple, et impossible de voir toute la description du jeu). Enfin… j’imagine que je pourrai régler ça sous peu.

Il me semble que je peux envoyer le fichier ici directement. Alors, voici le pdf des règles. Merci de me signaler les erreurs que vous pourrez rencontrer.

Si vous avez le moindre doute sur un point de règle, n’hésitez pas à demander.

Ah, bien sûr, ces règles sont encore susceptibles de changer (pas en profondeur toutefois) d’ici la mise sur le marché prévue pour juin 2016.

Merci pour le taf Ribouldingue!

Les cartes sont vraiment magnifiques!

Un PG est envisagé?

edit : je viens de voire que le PG ne sert à rien s’i, faut ajouter du Mondial RELAY.

ce jeu me tente toujours, est ce qu’il y a 5 nordistes? non je crois pas :frowning:

le lien ne fonctionne pas par contre il envoi sur une page facebook avec erreur

j’attends le dernier moment, c’est quand la date de fin?

j’en suis a 50% de propabilité contre 25% lors du lancement,reste a voir les petits bonus et la date de livraison?

La page du projet

Pour ce qui est des bonus, jusqu’à 14000 ce sont tous des sets supplémentaires de cartes.

Quant à la livraison, voici ce qui est indiqué sur la page du projet :

La campagne se termine le 30 janvier 2016. À partir de ce moment, nous commencerons à réaliser les illustrations finales (cartes supplémentaires et matériel qui aura été obtenu, portrait des Fermiers...) et finirons les détails (règles, maquette de la boîte...). Nous pensons pouvoir envoyer le tout à l'impression au mois de mars, et après 2 mois de production, nous disposerons des jeux pour les envoyer courant juin 2016
Je pense que ces délais sont fiables. C'est leur deuxième projet, et tous deux ont déjà travaillé avec des éditeurs établis, et connaissent donc bien le processus. Maintenant, il peut toujours y avoir des gonades potagères irruptives, mais ça ça ne dépendra pas forcément d'eux :p

Voici un lien vers les règles sur le site de Looping Games. Je vire le précédent.

je vous demande de vous arrêter! Vous êtes à deux doigts de me donner envie d’aller jeter un oeil sur verkami :smiley:

Vous en voulez plus, ben en vlà encore :stuck_out_tongue: