[Terminé] “Twisted”

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce projet australien, mais les figurines ont l’air tout bonnement… belles ! Par contre, pour le moment, aucune information sur le jeu lui-même et ses règles… Apparemment, une première tentative de KS a été envisagée, puis reportée… Je n’arrive pas à en trouver plus, mais c’est peut-être - qui a murmuré sans doute ? - lié à mon manque de compétence…

L’éditeur sera Demented Games - connais pô, mais bon, faut dire aussi que je suis con comme un sachet de thé… - et voici le pitch traduit :

"Twisted, c’est quoi ?

Twisted est une un jeu d’escarmouche/aventure steampunk, avec une gamme de figurines 32 mm steampunk. Le monde de Twisted tourne autour de la mystérieuse puissance du Moteur!
Le Moteur est un dispositif générateur d’univers steampunk puissant disposant d’une conscience qui cherche à transformer le monde autour de lui selon ses propres conceptions, mais doté d’un ego jaloux qui refuse de partager son pouvoir. À cette fin, le Moteur cherche à réaliser sa vision égoïste sans être découvert et contrôlé. Les rumeurs et les légendes à propos de l’influence du Moteur ont envahi le monde de Twisted, et une lutte de pouvoir en a résulté qntre des factions concurrentes cherchant à découvrir les nœuds, sortes de points d’accès secrets du Moteur enfouis profondément dans des endroits oubliés depuis longtemps à travers notre monde steampunk. Votre travail en tant que joueur est de prendre le commandement de l’une de ces factions et de concourir pour prendre le contrôle de la puissance du moteur !

L’équipe derrière Twisted - Demented Games - est basée en Australie. Avec de nombreuses années d’expérience dans l’industrie, et l’un des sculpteurs les plus reconnaissables et les peintres dans le monde - Sebastian Archer - faisant partie intégrante de l’équipe, nous sommes bien placés pour offrir la meilleure qualité à la fois dans les miniatures et le service à la clientèle."

Quelques images des figurines :

 

Pas de date de lancement pour le moment…

Quelqu’un a des informations plus précises ?

 

Les sculptures sont tout bonnement magnifiques… Pourquoi j’ai cliqué sur ce sujet moi alors que je pensais qu’on parlerais d’un jeu avec un tapis et des ronds de couleurs…

Ça me fait penser : des détails de ce genre la ne sont ils pas trop fragile ? Genre une sculpture qu’on ne voudra pas toucher?

c’est pas un tirage plastique là! D’ailleurs attention à la perdition finale!

Si j’en juge par le prix des figs actuelles (http://www.dementedgames.com/collections/complete-twisted-collection) et le fait qu’ils en annoncent 20 dans le KS, le billet d’entrée risque de piquouiller quand même un petit peu… :wink:

Après, peuvent-ils vraiment se permettre d’aller loin au-dessus de 100 $ ? Parce que 20 figs à 20 $ dollars pièce plus un jeu autour, ça ferait… euh, cher. :smiley:

Donc, probable que le pledge de base ne comprenne qu’une partie de la gamme. À voir, mais il y a vraiment de superbes figs, c’est clair.

je mets un caillou car c’est bo mais le prix me fera fuire

J’attend surtout de voir le jeu…

dieu merci, je ne suis pas figuriniste :wink:

Moi, pour l’instant, c’est surtout l’absence d’évocation de la moindre mécanique qui me refroidit…

Edit : Thierry, tu as beau être chez toi ici, tu vas devoir arrêter de me piquer mes répliques !!! ^^

Et en plus, avec mes super pouvoirs, je peux même les déplacer avant le post que je copie mwahahaha (c’est possible, ca?)

En fait déjà peut être que pour le jeu ils passent au plastique, mais surtout en mettre pas mal d’un coup souvent éclate le prix pour de la fig par rapport a la vente unitaire (regarde AQ :wink: )

[quote quote=14461]

Après, peuvent-ils vraiment se permettre d’aller loin au-dessus de 100 $ ? Parce que 20 figs à 20 $ dollars pièce plus un jeu autour, ça ferait… euh, cher.
En fait déjà peut être que pour le jeu ils passent au plastique, mais surtout en mettre pas mal d’un coup souvent éclate le prix pour de la fig par rapport a la vente unitaire (regarde AQ 😉 ) [/quote]

Oui, je sais, je me suis fait la réflexion du passage résine/plastique. Même s’ils n’en ont pas encore parlé (je crois bien), ce serait en effet assez logique, surtout s’ils visent un gros succès (et y’a pas de raison). On sera vite fixés, de toute façon. :wink:

Lu sur la page FB :

« Nous avons presque terminé les règles pour le jeu. Nous avons l’intention de les éditer par crowdfunding - qui devrait démarrer dans les prochains mois.
Les miniatures seront toutes produites en série limitée de 500 exemplaires en résine… Une fois les règles en production et finalisées, nous allons lancer la production de l’édition « Gamers » des mêmes modèles en métal. Ceux-ci seront accompagnés par des cartes utilisées dans le jeu. Les modèles édition Gamers seront produits en quantité illimitée.
En général, les versions métalliques des figurines sont moins chers que ceux en résine - nous ne sommes pas encore sûrs de combien au juste.
[…]Peter »

Toujours douteux au niveau des règles, et des figurines métal… Risque de chèreté pour un jeu totalement inconnu ?

Bon, figs métal, au suivant en ce qui me concerne. On suivra quand même pour la forme, mais niet pour moi. :slight_smile:

Moins catégorique mais… Les règles ont intérêt d’être super novatrices maintenant pour m’accrocher, LOL

 

Vu l’âge (et l’enthousiasme !) d’une partie de mon effectif, si ça casse, on oublie. J’arrive à m’en sortir sans sleever les cartes, mais s’il faut recoller les morceaux, ça va pas le faire… :wink:

Ca me rassure un peu. J’avais peur qu’en passant ici régulièrement je n’ai que des arguments me demandant de prendre un boulot de veilleur de nuit.

Alors que la ca s’annonce suffisant brumeux pour que je passe mon tour sans remord(pour l’instant) …

 

et puis le métal c’est gentil mais c’est lourds… a voir les fdp :stuck_out_tongue:

Désolé, les aminches, le projet semble avoir été déclassé en DMI - Demi-Molle Inquiétante - sous l’effet du métal ! Mais d’aucuns diront que « semi-bander, c’est déjà le début du bonheur » - oui, je le confesse, c’est le titre d’un article de Rue 89, et oui, je l’ai découvert en cherchant s’il y avait des références sérieuses à « demi-molles » sur le net !!!

Idem je regarde et je passe

Et hop un de moins… 2016 commence bien :slight_smile:

Non, non, il est même carrément directement passé au stade FMJ (Full Molle Jepasse, hein, pas Full Metal Jacket), et c’est très bien comme ça, merci ! :slight_smile: