[Terminé] “Twisted”

LOL ! Hier a vraiment été une journée complètement folle pour les sorties, Twisted a lui aussi été lancé et est déjà largement financé. Un petit visuel histoire de :

 

Sinon, des tas de niveaux de pledge tous plus chers les uns que les autres, un véritable catalogue d’add-ons dès le jour 1, on dirait le JdR Conan en jeu de figs. Youpi !

Edit : ah, et les SG qui débloquent des add-ons, parce que ouatmille d’emblée, c’était pas assez. C’est toujours bon, ça !

Bon c’est des $ AUS déjà, ça fait peur a la lecture initiale mais c’est un peu moins en fait ^^

 

oups je parlais pas du meme KS :slight_smile:

Mais ça reste un beau bordel quand même, non ? Même si les figurines restent belles…

[quote quote=21763]

Bon c’est des $ AUS déjà, ça fait peur a la lecture initiale mais c’est un peu moins en fait ^^
un peu bete cela car pas noté ni en haut ,ni dans les pledges ,mais ca reste toujours chere :) [/quote]

Il faut descendre jusqu’aux images détaillant les pledges pour s’en rendre compte …

Attention c’est du jeu d’escarmouche, avec de la fig métal… on est loin de l’univers du jeu de plateau que ce soit en terme de clients ou de budgets / tarifs (voir mon billet de blog sur dropfleet commander) et je trouve l’offre vraiment bien fichue pour le coup avec cette optique (et les pledges sont assez clairs et globalement pas trop mal pensés…)

+1, les campagnes de jeu d’escarmouche sont souvent très très complexe dans leur montage et leur compréhension, celui là en un survol j’ai compris la construction des pledges c’est déjà très bien lol

Par contre je pense clairement qu’ils ont pas assez mis en avant dans leurs pledges (partie reward) que ce sont des $AUS ! Une fois arrivé sur les images des peldges je me suis dit « haaaa du $AUS, mais en fait c’est dans une bonne gamme de prix ! », faut il encore que le chalant n’ai pas fui en voyant les prix tout en haut ^^

Merde je l’avais pas vu!!!

Alors pour le coup en plus c’est vraiment tres abordable… les prix en « imaginant » qu’ils soient US pour le coup n’étaient pas délirants non plus soit dit en passant…

[quote quote=21807]

que ce sont des $AUS !
Merde je l’avais pas vu!!! Alors pour le coup en plus c’est vraiment tres abordable… les prix en “imaginant” qu’ils soient US pour le coup n’étaient pas délirants non plus soit dit en passant… [/quote]

 

Pour le coup, en US, c’eut été cher.

Le milieu de la gurine étant mon champ d’expertise depuis prés de 20 ans, voici les prix actuels en matière d’escarmouche :

Pour un starter de 5 figurines métal (ou résine) on tourne entre 40 et 45€ sur la plupart des gammes (Alkemy, Eden, Fury, etc).

Quelques gammes comme RK font de la licence (Marvel, DC) et du coup c’est plus cher (45e / 4 fig).

Pour les fig à l’unité, la norme est autour de 10€ actuellement pour la majorité des gammes. Certaines sont un poil plus cher (Infinity par exemple) mais seul RK tabasse vraiment avec des fig jusqu’à 20€ l’unité (ce qui très cher malgré la licence). Tout ceci étant entendu pour des figurines de taille « humaine », les trolls et autres gros bestiaux tapant bien plus cher (çà monte facilement dans la gamme 20-30€ pour les pièces de ce calibre).

Pour revenir sur Twisted, les tarifs sont juste bien calibrés pour le secteur. 50€ le starter de 7/8 figurines c’est parfait. Autour de 35€ pour le pack rulebook (+dés, cartes), c’est dans la norme aussi pour de la couverture cartonnée.

Bref, ils sont dans les clous et leurs figurines sont très belles.

Le seul (petit) point noir que je vois ce sont leurs décors. Montrer uniquement des dessins pour du décors MDF, çà rend méfiant. Mais bon, c’est pas bien grave, çà reste un KS de gurines avant tout.