[Terminé] UGears : des maquettes animées en “médium” - KS décembre 2015

En ce moment je suis en train de bloquer là dessus…https://www.kickstarter.com/projects/978262034/ugears-self-moving-mechanical-models

Mais vraiment je bloque… j’ai presque l’impression que c’est trop beau pour être vrai et que pour que ça marche il va falloir passer des dizaines d’heures a ébarber… mais si ça marche!!! La loco est un peu chère (avec les rails autour 100€ avec fdp, 70€ sans les rails), mais l’horloge/alarme 20 minutes par exemple a moins de 30€ ou le théâtre encore un petit poil moins cher… ça serait fun…

Renault avait offert l’an dernier pour Noël à mon fils une Renault 5 du même type… Bien evidement c’était pas aussi soigné et j’ai été obligé de rajouter de la colle à bois pour que ça tienne mais ça rend excessivement bien pour un truc de bien moindre qualité que celle proposée sur çe KS.

très classe

normalement, il ne devrait pas y avoir de souci avec une découpe laser. J’avais offert un avion réalisé ainsi sur des mousses (pourtant plus problématiques) et zéro défaut alors que pas mal de pliures avec des angles différents. Là, ça reste du « basique » (lire: découpe seule, on est pas du tout dans le basique LOL) donc ça devrait être tranquille.

Le seul risque c’est qu’il y a pas mal de pièces mécaniques donc un risque d’usure assez important.

J’aime beaucoup! (reminder, et merdeuh!!!)

He les gas vous m’aidez pas la… j’avais décidé de résister :frowning:

Alors, dis-toi que se pose la question du volume avec un KS qui explose. Parce que, là, le gars, ou il va avoir besoin d’une ferme de découpeuses laser, ou il va devoir sous-traiter. Vu la quantité, plus question de passer par le DIY d’à-côté ou de faire ça sur sa machine à $1000…

Ils ont une ferme a priori (regarde les photos ou la vidéo je sais plus… ils en ont au moins 4 ou 5 en accès :frowning:

dommage… :smiley:

(allez, dernier argument: ils sont en Ukraine)

ça coûte pas si cher une machine laser d’occaz et tu serais surpris de voir les cadences de prod de certains de mes clients avec 1 ou 2 machines.

Effectivement c’est des STO un truc russe bon marché avec une CN Kharkov. A la base ces lasers ça sert à graver uniquement, j’ai un client qui s’en sert pour de la plaque mortuaire par exemple. Aprés pour du balsa de faible épaisseur ça suffit pour couper. C’est de la petite bécane.

PS: si ça vous interesse je peux vous en faire en métal :smiley:

[quote quote=9209]

Ils ont une ferme a priori (regarde les photos ou la vidéo je sais plus… ils en ont au moins 4 ou 5 en accès :(
Effectivement c’est des STO un truc russe bon marché avec une CN Kharkov. A la base ces lasers ça sert à graver uniquement, j’ai un client qui s’en sert pour de la plaque mortuaire par exemple. Aprés pour du balsa de faible épaisseur ça suffit pour couper. C’est de la petite bécane. [/quote]

Moi, c’est ça que j’aime bien. On cause projet KS et on se retrouve avec des posts sur les qualités et défauts des différents modèles de découpeuses laser post-soviétiques, avec mode d’emploi originaux en cyrillique à l’appui !

:wink:

Je l’ai vu depuis sa sortie je trouve le projet super classe.

 

Je l’aurais bien pris pour le noël de ma mère qui adore les puzzle, on s’occupe comme on peut.

Je trouve le prix raisonnable pour la qualité du produit finit personnellement.

Mais pas les finances avec la fin d’année

Le bois a son coté luxe quand même

Moi non plus j’ai pas trop… mais l’horloge ou le théâtre a 30€ en cadeau d’avance pour mon fils… ça me tente bien…