[Terminé] "Vanuatu Second Edition" par Quined Game – VF – Livraison octobre 2016

Capture d’écran 2016-05-06 à 11.16.28

Lien KS / Hub Cwowd / Suivi Kicktraq

Suivi : Fin en mai 2016, $64k pour 1004 backers

Résumé : Un placement d’ouvriers avec programmation d’action. Un jeu fourbasse visiblement

Pledges : 39€

Autres liens : TTTV de la V1, Indigogo par KND

Remarque : Règle VF dans la boite

C’est beau ça sent le sable chaud et je suis étonné de pas avoir trouvé de topic sur cette campagne !

 

 

J’ai Vanuatu 1er édition dans ma ludo. J’ai acheté ça en solde pas chère, j’y ai jamais joué faute de joueurs motivés. Franco je vais pas acheter la v2 qui aura le meme soucis :roll:

par contre,

  • pack mini extension a 10€ Avec pions en bois. Shipping offert.
  • 39€ la copie c'est pas chère, meme avec 9€ de FdP.
mais je vois pas trop la différence avec la v1 à part les graphismes...

il me semble qu’il n’y en a pas. Y avait eu un soucis sur le CF de la v1 il me semble et Quined Game à repris le bouzin.

La v1 c’est pas le premier jeu de Epron qui était a priori super bien avant Massila ou il devait y avoir l’extension pendant la campagne ulule… mais campagne qui a explosé en vol et a été (après moult péripéties) livrée par Quined Games aux courageux…

J’avoue j’ai suivi de loin mais ça doit pas être loin d’etre ça l’histoire… donc le jeu c’est a priori le meme, sauf que ce coup la l’extension devrait voir le jour en vrai :slight_smile:

Ils offrent Meme le Pledge aux backers de la v1 qui n’auraient rien reçu. C’est tout à leur honneur en tout cas,

Tu parles de ceux qui auraient ajoutés en addon sur massila l’extension ou le jeu de base (en réédition pendant la campagne) ?

Je pense que l’auteur doit commencer par payer ça avec ses droits avant de toucher… et franchement : c’est tout a son honneur dans tous les cas d’avoir fini par trouver une solution (meme si sa été un désastre de avant la campagne jusqu’à la reprise par Quined, au moins là c’est bien)

J’ai fait quelques parties de Vanuatu sur la boite à jeux, il y a un moment déjà. Perso j’ai trouvé ça vraiment très bof. Mécanique sans grande originalité. Bref testez-le avant de le pledger surtout que là c’est possible facilement.

C’est ça et comme le dit JF, QG la joue grand seigneur et livre gratos les lésés de la V1

 

Edit: merci pour la bannière j’étais en train de la faire ^^

Pas de soucis, mais merci aussi pour le sujet a la norme :slight_smile: En général des que je passe je corrige et ajoute la baniere :slight_smile:

Je n’imagine pas jouer à Vaniatu online, pour moi c’est purement un jeu où il faut se regarder dans le blanc de l’œil…

maintenant, j’avais juste joué une partie chez un pote il y a… Longtemps? Et c’était il me semble plutôt agréable. Les mécaniques, sur un jeu de ce genre, c’est assez secondaire; voir Seenot… on va dire Lifeboats, mon allemand défaille: il faut juste que les mécaniques amènent à créer des situations conflictuelles.

par contre, c’est pas pour joueur de kubenboa pur et dur, alors que ca y ressemble beaucoup. Et c’est là sans doute que le jeu à un souci amha…

enfin, l’autre souci c’est d’être en face d’Ave Roma pour moi. Ce sera l’un ou l’autre et plutot Ave Roma vu que pour « s’engueuler » sur un jeu de majorité, j’ai deja Lifeboats que j’adore

Pour info y a une vieille video de Vanuatu v1 sur TT, faite avec Alain éperon himself … Bon montez le son si vous voulez entendre. Le jeu est assez sympa, un mélange du Puerto Rico (rôles) avec de l’exploration et du placement d’ouvrier. Par contre coup de putes à prévoir :mrgreen:

j’ai aussi lifeboats mais je suis mitigé, et Vanuatu rentre bien dans la catégorie jeu pour gros enculés !

Et c’est vrais il y a ave roma en face.

T’aurais pu mettre le lien que je le copie en premier post :slight_smile:

Sur l’event?

[quote quote=51573]

maintenant, j’avais juste joué une partie chez un pote il y a… Longtemps? Et c’était il me semble plutôt agréable. Les mécaniques, sur un jeu de ce genre, c’est assez secondaire; voir Seenot… on va dire Lifeboats, mon allemand défaille: il faut juste que les mécaniques amènent à créer des situations conflictuelles.
T’aurais pu mettre le lien que je le copie en premier post 🙂 [/quote]

Comment il manipule les quote maintenant :lol: les 1er posts te suffisait plus.

P#### de bouton quote… je voulais quoter ton truc sur la TTV :slight_smile:

Vanuatu est vraiment un bon jeu par contre faut avoir de bons amis quand tu y joues car il peut y avoir de la casse ca,couine fort.

Mais ce n’est pas qu un jeu de pu…s y a des choix important a faire.

J’avais la v1 je regrette de pas l’avoir garder.

Je trouve cette versionniveau illustrations un peu trop familial

Il y a l’extension d office je crois avec ce pledge non ?

J’attends de voir les sg si cela en vaut la peine sinon je prendrai a essen en boutique.

T

coucou

je me tate aussi, j’ai testé la V1 avec mon assoc, et trouvé cela moyen mais jouable; la V2 semble plus belle certes, apres 39 euros ./ avec peu de goals debloqués, et le Papa PAolo en add on à 39 je trouve cela excessif, donc je réfléchis encore

 

ah c’est toi qui m’avait parlé de monde allant à Essen ? je me tatais à y aller aussi, par précaution j’avais reservé un hotel à 56 euros la nuit a coté de l’autre gare d’essen (ouest)