Terra Mystica: Special Edition - par Steamforged Games - livraison en avril 2027

Oui.

Je n’ai joué qu’à projet Gaia qui est supposé être une resucee de Terra mystica ds un contexte spatial (sauf que à le solo de TM à été ajouté après, c’est notamment pour ça que je m’étais tourné vers Projet Gaia à l’époque). Le solo de PG est top en tout cas

Même ayant PG, j’ai été tenté de pledger mais le prix a annihilé toute envie. Et c’est mieux comme ça finalement, je vais dépiler ce que j’ai et ressortir PG! (d’ailleurs so certains ont un avis sur l’extension de PG, notamment pour du solo, je suis preneur)

1 « J'aime »

Dispo en 3j à un prix correct : TERRA MYSTICA BIG BOX

3 « J'aime »

Mais grave.

3 « J'aime »

J’avais revendu mon Terra Mystica à l’époque quand Gaia est sorti et je l’avais bien regretté après car c’est un des jeux qui sortait le plus au club malgré quelques déséquilibres. Le matériel silkprinted de la campagne ne m’inspire pas, je lui préfère l’austérité de l’original, du coup je me suis commandé la big box, merci pour le lien :+1:

3 « J'aime »

Tu as bien fait, et tu verras que tous les déséquilibres ont été corrigés dans les annexes des règles.

1 « J'aime »

Ils ont modifiés des pouvoirs de peuples/de forteresse ?

Il est sorti en français? Je croyais que la grosse boite n’était disponible qu’en anglais.

Oui.

Livraison avril 2027 c’est un peu long pour une réédition ?:flushed_face:

Y’a du matos de fou, là c’est plus un remake

Bah c’est des figs quoi.
Y a 0 développement à faire, le jeu existe et est entièrement fini, je pense pas qu’il y ai des mois en plus pour « créer » les moules du matos, il n’y a littéralement qu’à envoyer les fichiers aux usines, phases de pré-prod pour valider le tout, production, livraison.
1 an et demi sans aucun dév’ à faire c’est long pour une réedition (aussi pimpé soit-elle)

2 « J'aime »

En résumé ils n’ont rien prévu en avance et ont besoin de l’argent pour tout produire.

2 « J'aime »

… voire même, réfléchir à comment ils vont s’y prendre …
C’est à se demander s’ils ont déjà des contacts avec des entreprises pour produire tout ça …

Après, Puerto Rico par exemple chez AR, c’est financé septembre 2024 et ça ne part qu’en ce moment pour la VO avec une prévision d’octobre 2025 pendant la campagne. Donc bon … avec les transports, à 2 ou 3 mois près c’est équivalent, si tant est que la cible avril 2027 est tenue …

Mais, ça sent quand même la news de février 2027 avec la fameuse excuse du nouvel an chinois qui décale tout à septembre 2027 …
Bref … Sur celui-ci, je préfère me dire « tant pis » plutôt que de bloquer encore toute cette tune sur 2 ans …

1 « J'aime »

Oubliez pas qu’on parle de steamforge, ils
Se foutent de nous :relieved_face:

1 « J'aime »

C’est le nouveau créneau ks pour faire rentrer de l’argent facile en fournissant le moindre effort…

1 « J'aime »

Nouvel update et ça sort l’artillerie lourde: du gameplay, avec un plateau modulaire.

Pour le coup ça rajoute beaucoup de choses dans les Pledges, du sacré stretch goal (le plateau principal double couche, ça leur coûte). Parfait pour jouer à 2/3 en réduisant le plateau.

Très sympa en effet! Au moins ca explique le prix des pledges maintenant vu que c’était prévu depuis le début…

Malheureusement je pense que ca ne changera pas la décision de beaucoup, je n’allais pas assez jouer au jeu pour justifier le prix donc un plateau modulaire ne me fera pas jouer beaucoup plus. Et si je devais y jouer souvent j’aurais déjà pris un pledge.

Le plateau modulaire c’est bien, mais hexagone par hexagone, j imagine pas la mise en place, sans compter l’équilibrage aux fraises :thinking: