Terraforming Mars : Ares Expedition

Vu qu’on verra fleurir du contenu fanmade pour ce jeu.

J’ai perdu le post dédié… du coup je poste le lien ici :

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/ares-expedition-discovery-foundations-crisis

La campagne est lancée. Plus qu’a attendre la VF en boutique :slight_smile:

[EDIT] Avec un mode DRAFT (de quoi relancer la discussion :laughing: ), un module full-coop (d’après leur dire, pas « juste le mode coop »)

Bien sur, VO uniquement, donc la VF sera en boutique probablement pour nous :slight_smile:

Parfait, comme ça j’ai un peu le temps pour recevoir mon exemplaire du jeu de base de Powernine avant de commander la suite…
:sleepy:

Tu es optimiste, c’est bien :stuck_out_tongue: :laughing:

Et les cartes promos seront certainement récupérables en surplus aussi comme pour le jeu de base ?

1 « J'aime »

Merci, je suis aller copier mon post là-bas :wink:

:joy: Avec rahdo en tête de gondole
« Oh my gosh ! This is an awesome expansion » bla, bla, bla…

3 « J'aime »

Quelqu’un a un avis a 2 joueurs ? Je me tate a le prendre

C’est de la merde .

6 « J'aime »

Rahdo, un reviewer anglophone qui joue essentiellement à 2, à eu l’air de beaucoup de l’aimer. En gros, c’est un engine building avec un peu d’interaction par le choix des phases d’action par tour.

J’y ai joué une demi douzaine de partie à 2, qui est ma configuration principale (je joue avec ma femme)

nous avons tous les deux adoré. le jeu est facilement abordable, surtout si on a déjà joué à des jeux de moteurs comme it’s a wonderful world ou encore race for the galaxy.
le jeu est plutot beau, offre une rejouabilité importante vu le nombre de carte et de combo possible.
la qualité du matos (carte, jetons ressources, rangement) est également très bonne. le plateau double layer pour les joueurs est également le bienvenu vu ce qui se balade dessus en permanence :slight_smile:
si je devais lui faire une critique : le plateau de suivi des points avec les cubes qui se balades facilement. J’aurai aimé un double layer pour le suivi des points, oxygène et températudes.

il y a un joli gout de reviens y

5 « J'aime »

et du coup, doublon ou pas avec le grand frère ?

pas joué au grand frère et j’irai pas. J’attend un TF 2.0 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

non, yen a un auquel tu voudras peut être rejouer
et c’est pas Ares

3 « J'aime »

c’est dingue comment on est jamais d’accord !

1 « J'aime »

Je suis de l’avis de @anon63559397 , je ne vois pas dans quel cas je voudrais faire une partie d’Ares alors que j’ai le grand frère.

Ça permet de faire une partie assez rapide, vite fait.
Les se stations sont un peu différentes.

je ne vois pas dans quel univers je pourrais jouer au premier alors que j’ai le second

3 « J'aime »

Les coûts et les douleurs :slight_smile:

1 « J'aime »