Je fais aussi difficilement mieux à 2.
En tout cas j’ai commandé chez Variantes Ares avec le pack promo hier, j’ai hate d’essayer.
Le gouvernement mondial existe dans les extensions Venus Next et Colonies. En gros, à chaque génération un niveau de terraformation est monté, ce qui par principe accélère la terraformation.
@zed ah oui, c’est possible que ce soit pour ça, mais j’ai pas vu de cartes pour en faire disparaître d’autres ^^
Alors, c’est assez dur d’avoir un véritable avis après une seule partie sur Ares. Mais j’aime bien le principe de choix d’action par manche, les actions non-choisies par un joueur ne sont tout simplement pas joués dans la manche en cours.
Sinon en tant que tel, j’ai l’impression que c’est plus leger que TM avec moins d’interaction (en dehors de bouger les paramètres globaux). Pas de « guerre » de position pour placer des cités/forêts sur un plateau commun. Il partage pas mal de choses en commun avec TM pour ne pas dépayser et donner un goût de déjà vu.
Mais comme dit: je n’ai qu’une seule partie dans les mains, donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Maintenant, en temps de jeu, comme avec TM les parties peuvent s’éterniser ou allez vite en fonction de comment les joueurs veulent monter les paramètres globaux. À la nuance près et c’est ce qui accelère la partie, lors de la phase d’action si tu as assez de chaleurs et plantes tu es obligé de les dépenser si la température et oxygène ne sont déjà pas au maximum.
C’est pas exactement comme dans Race for The Galaxy ça ?
Ha ouais my bad
On joue jamais avec cette règle
J’ai déballé le jeu ce soir et je dois dire être très agréablement surpris de la qualité de l’édition. Pour moins de 36 euros, on a des plateaux joueurs double-couche, des inserts en plastique pour les ressources, des intercalaires imprimés, un livret de règles en papier plastifié, des cartes qui ont l’air robustes et un insert en carton qui acceuille les cartes sleevées sans problème.
Je n’ai pas eu le temps de jouer mais l’impression de qualité qui se dégage est déjà un vrai plus.
Si si totalement
Et tout à fait assumé d’ailleurs.
Il est arrivé en boutique en vf ?
Yep c’est pour ca que ca en parle de nouveau ici
et il est déjà en rupture sur quelques gros sites
J’ai préco chez ludum et pour l’instant toujours rien, ça me met toujours arrivée le 18. C’est bien ça veut dire que c’est pas encore redécallé en tout cas
Perso, je l’ai commandé hier en fin d’après midi chez variantes. Le colis est prévu pour arriver le 16 (soit demain)
J’ai pris chez powernine en préco (avec d’autres jeux), mais pas de news. Je ne sais pas si @Gov peut me renseigner ?
D’ailleurs pas mal de jeux sont en rupture chez P9 et l’offre 2+1 est terminée pour le moment.
yes pris aussi chez variantes. j’attend que ce soit dispo en magasin mais j’ai peur qu’ils aient fait trop de préventes
je les ai eu hier : semblerait que la (les ?) personne(s) qui gèrent le site ecommerce ont choppé le covid
y’a eu de l’inertie sur le site et ils sont en train de rattraper
le site devrait être remis sur pied dans la semaine
hello,
j’ai craqué aussi pour le jeu et commandé chez variantes, première fois que je commande chez eux mais ils en ont encore en stock.
est ce que ça vaut le coup de prendre le promo pack et le player mat ? ou ce n’est que gadget car les plateaux sont cool ?
merci
j’ai pris le jeu hier chez ultra jeux avec le promo pack
j’ai pas pris les player mat par contre, parce que dans la première édition les tableaux doubles couche ont l’air cool. je ne sais pas ce que le playmat apporte de plus
Je pense que les tapis risquent d’être trop petits et une fois le plateau joueur et les cartes dessus, on ne les voit plus. Dommage que le plateau occupe 1/3 du tapis et surtout soit sur l’image de Mars.
Le playmat est très gadget je trouve. Ca te donne deux emplacements en ligne pour y mettre les cartes que tu poses, un emplacement qui est déjà pris par ton plateau individuel, et un emplacement pour tes 2 cartes action.
Le promo pack augmente de 50% les cartes corporation de départ (12 + 6), donc c’est pas mal pour ça.