Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne peignent pas.
D’ailleurs je serais curieux de connaitre la proportion peintres/non peintres.

Surtout sur un jeu comme Terraforming mars…

Dans ce cas, ils ajoutaient un « painted pledge » à 700€ et hop tout le monde était content :upside_down_face:

Fais un poll sur cwowd :smiley: Tu auras la proportion sur le forum, qui doit être bien supérieur à la moyenne vu que c’est bourré d’otakus ici mais tu auras tout de même déjà une petite idée :smiley:

2 « J'aime »

Salut,
Je crois que ça n’a pas été partagé alors voici :

6 « J'aime »

99 Dollars du coup le pledge ?

Et avec d’autres addon en plus qui seront dévoilés.

Vous êtes prévenus les gars, ils en veulent à votre porte-monnaie et ne reculeront devant rien !

Oui 99 $ :wink:
C’est cool d’avoir des infos.
Il y aura de futures extensions mais sans nouvelles mécaniques.
Par contre, je fais parti de ceux qui auraient aimé des cartes avec une charte graphique plus cohérente au niveau des illu/photo mais là c’est pas d’actualité.

99$ + Taxes + fdp, ben je trouves que c’est vraiment disproportionné leur offre. Je crois que je vais devoir laisser tomber… :cry:

3 « J'aime »

Je ne serai pas etonné de voir débarquer des playmat en addon.

1 « J'aime »

Si le prix est confirmé, cela sera trop cher pour moi sachant qu’il n’y a pas vraiment de nouveau gameplay. C’est le prix d’un jeu :astonished: Faut pas déconner quand même.
Avec toutes les extensions sorties, j’ai largement de quoi faire. Je m’en satisferai.

2 « J'aime »

99$ c’est vraiment des @#$*… Si on a un PG j’en serai mais je suis pas content… Ah non pas content pas content.

Et cette tuile là :
Une fois le cube placé, tu crois que c’est une forêt quand même… Alors que non.

Edit; En fait y a de la flotte, les forets non pas de flote a priori… C’est assez confusant tout de même.

TFM étant un jeu « familial » (dans le sens où c’est le plus gros succès d’un éditeur qui n’édite que des jeux créés par les membres de leur famille, qui s’implique dans le gamedesign, les illu et l’édition), malgré son succès, je pense que ce n’est ni d’actualité ni envisagé par Fryx. Au mieux pour le TFM Legacy et TFM dice, mais pour maintenant TFM a sa « touch » qui le distingue dans les boutiques, je pense qu’ils vont préférer surfer dessus qu’autre chose. Aussi laid soit-il.

Je suis d’accord avec les messages sur la lecture du plateau. Autant avec les tuiles 3D pré éxistantes ou pimpées j’ai jamais eu de soucis, mais là ils essayent de mettre une cohérence entre les différentes tuiles justement, pour que ça face un tableau en soit… et là je suis plutôt d’accord qu’on ne voit pas les distinctions à cause de toutes ces forêts (qui aurait cru que ça pousse si bien sur Mars). Mais je pense que c’est le rendu 2D d’un visuel 3D qui donne cet effet, en partie ça doit être bien plus discernable avec une vision plus haute.

Franchement 99$ c’est pas étonnant, mais ça reste concurrentiel face aux offres pour du 3D home made. On aura dans le lot des marqueurs, des cartes promo, de nouvelles tuiles. Bon après ne sachant pas si ce sera en VF et ne voulant pas exploser la note je pense prendre les extensions plus tard en boutique, le deal sera meilleur.

Je sais pas si un PG sera possible mais ça peut être intéressant.

Je vais lancer un fichier de PG pour voir qui serait intéressé :slight_smile:

10 « J'aime »

Tu es beau

1 « J'aime »

Les extensions à venir , si elles n apportent pas de nouvelles mecas, c est donc la sortie de nouvelles maps? A la Ladr en somme…

Quant au contenu, si c est comme turmoil, on n aura rien de kse. Et donc on pourrait a posteriori ne prendre que la big box, etc. Ça serait dommage de tuer la poule aux oeufs d or quand même :sweat_smile:

Peut être de bonnes surprises avec les ad ons

Je connais comme tout le monde le jeu de nom et par bgg. C’est sans doute un jeu un poil trop expert pour mon entourage (familial et copain) mais j’ai aussi pas mal été repoussé (comme évoqué dans les précédents messages) par la DA quelques peu simpliste…

Bref je regarde toujours en coin et je me demandais si 1/ il y’a de la vf ds ces ks 2/ si la différence ks retail (hors fdp) est importante ?

Je sais pas si la big box (la boîte et les tuiles) sera disponibles en boutique, et si oui en combien d’exemplaire. Du pimp a 100€ les boutiques vont peut-être pas se faire suer à en commander des masses. Je vois bien Philibert vendre quelques lots de tuiles, mais ils vont pas en avoir beaucoup. Après ce sera disponible certainement à l’import sur la boutique de stronghold (mais là attention les fdp).

Pour les extensions elles ont toujours été disponible en boutique et en vf, y compris les carte promo du dernier KS.

2 « J'aime »

Je ne pense pas non plus que les boutiques vont se ruer sur la Big Box… Quant à la disponibilité des boites en magasin, elle est toute relative. J’ai l’impression qu’elle est plus souvent en rupture que le contraire !

On trouvait bien la legendary box de Scythe en retail … (aujourd hui en rupture) mais bon le produit avait été pensé pour être vendu séparément dès le départ …
Bref je suis surtout curieux de connaître l offre finale de ce ks :blush: