Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Sûr de pas vouloir/pouvoir les proposer ? Ça change beaucoup pour l’organisation ?
J’avoue que j’aurais bien aimé m’en prendre, ils sont mieux que ceux de Techmake, car en trois tailles différentes (ceux de Tech, les 1 et les 5 sont de taille identique, donc un peu moins différenciables…)

L’inconvénient des Tech-Make, s’il s’avère que les cubes sont bien tous de tailles identiques, c’est qu’il ne rentreront surement pas dans les rangement prévus pour les cubes dans la Big Box …

Vous en pensez quoi ?

Pourquoi ils ne rentreraient pas?
Les cubes couleur cuivre de Tech-Make sont certes plus gros, mais il y en a moins que dans l’offre KS (160 en tout contre 200, ce qui me semble bien suffisant), donc je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas :thinking:

Il y a moins de cubes chez Tech-Make que les officiels (160vs200) donc ça devrait le faire.

A propos des cubes métal, ils ont l’air bien plus beau, sur photo en tout cas, dans leur version officielle
forme parfaite pas d’aspérité, belles couleurs, si la photo est contractuelle je signe direct pour la version officielle, mais j’ai peur d’une photo retouché et de payer au final très cher pour rien de plus…
Z’en pensez quoi ?

Infos d’Intrafin sur la page du PG :wink:

2 « J'aime »

Sur les photos, on voit bien qu’ils ont prévu des tailles d’emplacements différents suivant les tailles de cubes. Si les cubes de Tech-Make font tous la taille des grands cube, il y aura un problème pour les faire rentrer. Et le problème c’est que ces rangements ont un emplacement défini et sans tolérance de taille dans la boîte.

Après, peut-être que je me trompe, mais ça peut poser un problème quand il s’agira de tout faire rentrer dans la boîte.

COmme dit précédemment, l’offre de tech-make compte 40 cubes de moins que celle du KS. Ca devrait donc rentrer sans problème :slight_smile:

1 « J'aime »

si il y en a moins en argent et or, il restera de la place et pour ceux en cuivre il risque de manquer de la place. Il faudra combler dans les emplacements or et argent.
Sur l’espace global ça devrait rentrer mais si c’est mélangé, ça sera moyen

1 « J'aime »

Le plus simple 'Ben" peut-être c’est sur ton pledge groupé, c’est de proposer les deux versions : les Cubes officiels et les cubes de tech ? Non ?

1 « J'aime »

C’est ce qui est fait, effectivement :wink:

Génial ! Bravo !

Non et puis au pire on pourra en fourrer quelques uns dans l’emplacement du rover.
Parce qu’on est bien d’accord que ça ne sert vraiment à rien ce truc à 10$ ? :o

En tout cas, je vais sûrement partir sur les cubes Tech-make moi aussi.

Parce qu’on est bien d’accord que ça ne sert vraiment à rien ce truc à 10$ ?

On est d’accord. C’est comme tout le reste d’ailleurs, c’est pour cela que c’est totalement indispensable ! :wink:

Don Lopertuis

1 « J'aime »

La nouvelle carte promo est super OP ! Tu la sors en début de game… Oulala…
Pour les anglophobes : Même si vous voyez que l’iconographie est en fait quand même suffisante. Donc quand vous jouez ensuite des cartes avec un coût de de base de plus de 20 méga crédits, vous augmentez de 1 votre production de méga crédit. C’est excellent cette carte… qui ne vaut que 4 méga crédits et qui est une carte Terre.
Combiné à certaines corpos c’est encore plus ravageur…! J’adore !

4 « J'aime »

Vi, elle peut vraiment faire mal celle-là… Car la limite des 20 est suffisamment basse pour la rendre forte, en restant suffisamment haute pour ne pas trop en abuser. Mais si on a des tirages favorables, c’est plus que fort.

Don Lopertuis

Selon ce site TM Cards List , il y a 56 cartes qui coutent au moins 20.
56 cartes sur environ 400 ( toutes extensions ) presque 14% ?

Seulement 56 ? Eh bien tu vois, je croyais qu’il y en avait plus, comme quoi, j’aurais dû vérifier avant. Mon impression qu’il y en a beaucoup provient sans doute du fait que je les garde en main sans doute plus longtemps que les autres ! :wink:

En tout cas, même si cela relativise sa puissance, perso je la prends dans n’importe quel tirage initial en raison de la faiblesse de son coût qui fait qu’elle se remboursera facilement et qu’elle a tout de même une chance de montrer toute sa puissance si on un tirage favorable. Bref, un pari sur l’avenir comme souvent dans ce jeu !

Don Lopertuis

3 « J'aime »

Oui elle n’est pas vraiment situationnel, comme tu dis tu la joues à tous les coups, même en solo ! :smiley:
Et juste une seule carte de 20+ la rentabilise rapidement. Le reste c’est pure bonus :smiley:

Clairement, t’as juste envie de l’avoir en main de départ quand tu tombes sur Credicor et de rouler sur la partie.
Et pour le fun, t’ajoutes une catapulte terrestre en première carte >20 ^^

(D’ailleurs, comme Advertising indique un coût de base de 20, ça veut dire coût imprimé, c’est çà ? ce qui veut dire qu’une carte à 21 de base mais réduite à 19 par une catapulte terrestre déclenche bien le bonus ?)

1 « J'aime »