Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Les partenaires de Stronghold Games peuvent proposer la big box et les cartes promos (séparément), mais pas les addons du KS (cube métal, …)

Bonsoir,
Je suis intéressé pour acheter sur le site crowdfinder.be (jamais utilisé à ce jour) car, sauf erreur de ma part, moins cher qu’Intrafin France directement, mais j’ai plusieurs questions aux anciens utilisateurs de ce site :

  • si j’ai bien compris (mon anglais est sommaire), je paye par virement bancaire (BEXXXXXX) mon pledge big-box en FR (95 euros) et mes cartes promo en FR (7,50 euros) soit 102,50 ?
  • les add-on seront payés (encore par virement) ensuite dès tarif connu (pendant le pledge manager?)
  • comment faire un pledge groupé ? Nous sommes deux en Ile de France pour l’instant mais je n’ose pas mettre mon achat sur le nom de l’un des 2 autres acheteurs.
  • dernière question : après paiement, puis-je annuler cette commande le cas échéant ?
    Merci pour vos réponses.
    Bon jeu.
  • virement bancaire pour la big box et les cartes promos via la boutique crowdfinder
  • autre virement bancaire (sur un autre compte) pour les addon via un pledge KS du proprio de la boutique
  • il faut se rattacher à quelqu’un qui le recevra via mondial relay (paiement supplémentaire), c’est là que crowdfinder trouve sa limite, car les français qui y participent ne sont pas forcément sur le forum, donc pas pratique pour communiquer et faire le dispatch
  • légalement, tu pourrais annuler (car c’est un achat via une boutique), mais dans les faits, il est préférable de se dire que ce n’est pas possible

L’idéal ce serait que @gov nous fasse la même chose que crowdfinder :slight_smile:

1 « J'aime »

@Llewellen t’as répondu et tant mieux mais tu aurais probablement des meilleures réponses directement en posant tes questions là bas non? :confused:
Je ne dis pas ça pour te chasser, mais plus dans ton intérêt :innocent:

Bienvenue ici en tout cas, dommage que ça soit pour poser des questions sur un autre site :sweat_smile:

hexolitemax : Désolé je pensai que c’était le forum en Fr du même site.

Sur ce forum, il y a un « site de rattaché » pour acheter cette big-box et ses cartes plus les add-on ?
Désolé mais du coup je suis un peu perdu…
Merci.

Hello,
Pas de soucis. :slight_smile:
Ce n’est pas le site rattaché non, mais par contre un des dirigeants du site passe parfois par ici, c’est @crowdfinder.

Ici, on a pas vraiment de site, c’est plus « amateur ». On fait des topics avec tableaux Excel et on fait confiance aux gens. Je crois que @Ben_Recettes_Ludiques veut organiser un truc ici:
[PG FR/BE HUB/MRG par région – en cours] Terraforming Mars : Big Box – par TerraformingBen

Non, pas de site rattaché, juste des bonnes volontés pour créer des pledges groupes :slight_smile: (et quelques uns plus pro qui peuvent faire des pledges boutique)

@hexolitemax pour le moment, ce PG est un peu bloqué sur la version anglaise de la big box, car pas moyen d’avoir un tarif équivalent de la part d’Intrafin

1 « J'aime »

Sur Crowdfinder c’est en VF?

oui, version française ou néerlandaise par Intrafin pour 95€ (plus 7.5€ pour les cartes promos en FR ou NL car apparemment Stronghold Games interdit aux boutiques de vendre les cartes en pack avec la big box)

Bizarre que @Ben_Recettes_Ludiques n’ait pas le même prix du coup :confused:

Merci de vos réponses.
Et du coup, les frais de port hors pledge groupé (problématique du nom du destinataire initial avant récupération) existe sur crowdfinder.be ?

La mafia belge…!

2 « J'aime »

Sur crowdfinder, les fdp sont gratuits jusqu’à leurs points de retrait. Comme il n’y en a pas en France, il faut compter le prix d’un mondial relay (seul ou groupé) en plus

Crowdfinder est une boutique, il a donc accès aux prix boutique, TerraformingBen non…

2 « J'aime »

L’organisation d’un Hub sur crowdfinder se fait relativement facilement. Lorsque tu t’inscris sur le PG, il te demande de choisir un pick-up. Crowdfinder propose plusieurs pick-up points en belgique. Si tes en France, tu regardes sur la carte si y’a qqn dans ton coin. Si c’est le cas tu lui envoie un message pour lui demander si ça l’intéresse de partager les fdp, et puis tu le mets en pick-up by. Sinon tu choisis « sens to me ».

Le site est bien foutu, car par exemple moi, plusieurs personnes mont déjà choisi en pick-up point sur Lille, j’ai un récapitulatif de tout ce qui va arriver chez moi et de qui a commandé quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est une division de Lidl ??? (vu le logo)

EDIT : en fait c’est une blague italienne…

Effectivement @Gov si tu peux nous dire rapidement ce que tu peux avoir, savoir si je maintiens le PG ou si on switch sur toi :slight_smile:

Merci pour vos réponses mais j’ai pas tout compris encore :

  • Les extensions apportent-elles une vraie plus-value au jeu? Rallongent-elles la durée de la partie?

  • A part les cartes Promo, il semblerai qu’il n’y ai pas de texte sur les cartes?

Le plus simple d’après ce que je comprends, pour avoir une full VF cosmétique :

  1. Acheter le jeu et éventuellement les extensions en VF via le circuit classique boutique (c’est en rupture de partout donc c’est pas pour demain la veille…), pour avoir les règles en Français surtout.

  2. Pledge la big box et les tuiles sur le KS, j’ai pas compris l’interêt de passer Intrafin en fait…si Intrafin ne propose que la Big Box et les Tuiles, ça sert à rien de la prendre chez eux vu qu’il n’y aura pas de texte, en plus on va payer plus cher…Par contre prendre les cartes Promo avec Intrafin pour les avoir en VF, ça oui

  3. Prendre les addons souhaités sur le KS car il ne seront pas dispo via Intrafin ou autre après le KS

====> j’ai bon dans ma démarche d’une full VF?

Question bonus : on en est à combien de version de Terraforming Mars svp? Je vois beaucoup de boutique en ligne avec une photo « Première édition », visiblement il y a eu une 2ieme édition en 2018 c’est ça? De gros changement de cette hypothétique version 2?

J’ai bien l’impression

L’avantage de passer par crowdfinder/intrafin plutôt que par le KS cest que tu ne paieras pas les 28$ de fdp, juste un partage de frais MR.

Crowdfinder va agréger une commande intrafin en FR et un pledge groupé sur KS pour pouvoir tour regrouper en un : Et du coup en un seule commande tu chopes la big box, les cartes en VF et les add-on du KS

Donc pour moi ya pas a tortiller des fesses, crowdfinder c’est le meilleur deal…