Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

C’est un crossover avec UnderWater Cities :smiley:

Il y a très peu de mécaniques à retenir. Il y a juste une grande variété de cartes, avec pour beaucoup les mêmes effets simples de modifications de productions de ressources.
Il y a bien sur des cartes spéciales où tu peux te poser des questions, mais je ne pense pas que ce soit une usine à gaz.
Durant les premières parties… Comme tu ne connais aucune carte forcément va falloir les lire avec attention et ça prend du temps.
Mais bref ce jeu n’a pas volé sa réputation c’est vraiment fun :smiley:

Si tu as dix ans de jeu de plateau derrière toi et que tu penses ça de TFM, y a clairement un problème… Je ne te donnerais qu’un conseil : fais deux ou trois partie par toi-même, tu verras qu’il n’y a vraiment rien de compliqué…
Par contre je ne suis pas encore convaincu par toutes les extensions (mais je n’ai pas fait assez de parties avec). Pour moi les seules vraiment indispensables sont Prélude (coup de boost en début de partie) et Hellas & Elysium pour varier le plateau.

1 « J'aime »

Perso, cette Big Box et les add-on sont des achats dénués de raison, mais je crois tout de même que je vais céder.

10 « J'aime »

Excellent premier message totalement adapté à l’esprit cwowd ! Bienvenu @Nicolas :smiley:

11 « J'aime »

Bienvenue

un petit tour de la maison peut-être ?

:slight_smile:

Dénué de raison… Dénué de raison …

  • " Quoi ?! Tu va dépenser 200$ juste pour embellir ton jeu préféré ?!

  • " bah ouai mec c’est toujours moins con que d’acheter un all in a 600 boules pour embellir son étagère ! "

5 « J'aime »

Ou investir 600e dans un sac pour embellir sa femme…
Euh… mauvais argument, ne surtout pas lui dire ça ^^ :grin:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup « Venus », sans doute celle que je préfère. « Prelude » aussi. Je pense comme toi que les plateaux « d’Hellas » sont intéressants pour faire un peu évoluer sa façon de jouer.
Pas totalement convaincu par « Colonies » et surtout par « Turmoil ».

Marrant çà, pour beaucoup les préférences sont Prélude>Turmoil>Colonies>Vénus xD

Maïs après, aborder ce sujet, c’est risquer le débarquement de la Brigade des Débats non Constructifs xD

1 « J'aime »

En solo, ça fait même quelques temps que je me fais des parties du jeu de base uniquement. Prélude m’a bien plu un temps, mais je trouve que le jeu se suffit à lui-même. J’ai vraiment plus l’impression de construire mon jeu, de faire des choix, de m’adapter en fonction des cartes sans extension. Sauf le plateau double face bien sûr, pour varier les plaisirs. Bref, ce jeu est une référence, quelles que soient les configurations de départ.

Et sinon quelqu’un sait si dans les daily milestones il y’aura autre chose d’offert que des cartes ?
un add on surprise ce serait chouette…

C’est pas la politique de la maison :stuck_out_tongue:

Y a un nantais pour prendre avec moi ?

Il y a moi, si tu veux.

S’il y a des Lyonnais dans le coin, ça m’intéresse :smiley:

Cool,

Parceque si j’ai bien compris en gros ça reviens à diviser les fdp par le nombre de BB ?

Je me tâte pour un small box.

Bonjour, je suis nouveau sur KS et crownfinder aussi j’ai une question est ce que si l’on prend la Big Box FR du crownfinder, on reçoit déjà les cartes promos en fr non ?

Du coup je me pose la question des cartes FR en plus dans les add ons. Merci de vos lumières éclairées.

Sinon j’ai pas mal de parties à plusieurs et solo à mon actif avec toutes les extensions et pour moi elles valent toutes le coup mais prelude et hellas elysium sont quand même à prioriser. Je déconseille aussi turmoil sans prelude car sinon le début de partie va être très lent

Justement non, les cartes sont à prendre en plus, la big box est vendue SANS les cartes à la base sur l’offre de crowdfinder :slight_smile: