Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Lol non je ne pense pas. Je sleeve tous mes jeux après 1 ou 2 parties. Le résultat était sans appel. Cartes qui noircissent. Jamais eu ça avant.

1 « J'aime »

J’ai l’insert de chez folded Space il va bien, je peux juste pas mettre les plateaux joueurs double épaisseur dedans mais ils sont bien à côté de la boîte aussi. Et du coup tout rentre dans une seule boîte en mode full extensions

Les folded sont vraiment sympas et légers. J’ai celui de broken token qui est vraiment chouette, surtout les plateaux joueurs :heart_eyes:, mais qui est vite devenu obsolète avec les 2 dernières extentions (cartes sleevées).

1 « J'aime »

Tout à fait oui c’était bien Pipeline, ils sont un peu légers au final mais ça va.
J’ai acheté les cubes pour TM sur Tech-Make, la qualité est excellente !

3 « J'aime »

Rhoooo c’est pas sympa ça … :sweat_smile:

J’en ai pas besoin, et donc je les veux maintenant !

On distingue bien les différences de teinte ? C’est pas flagrant sur les photos du site.

1 « J'aime »

C’est peut-être le seul reproche que je leur ferais : les 1 et les 5 auraient tendance à se ressembler un peu trop, mais c’est vraiment pour chipoter…

Mais globalement, ta vie est plus belle depuis que tu as pris ces cubes métalliques et tu nous conseilles vivement de les acheter, c’est bien ça ?

Dernière question : est-ce que tu as une sensation de poids bien agréable en main?

1 « J'aime »

Salut… Je n’ai rien suivi de TM mais je veux m’y mettre, les KS sont aussi en français ? Les all-in sont intéressants (s’il y en a ) ?
Merci…

Il faudra attendre cette encore hypothétique campagne KS pour savoir si le tarif d’un all-in est intéressant.
En tout cas, lors de la dernière campagne, la VF était proposée.

Absolument, et absolument ! Ils sont lourds, justement, c’est top ! Allez-y les yeux fermés !
En plus, Tech-Make ils sont supers :slight_smile:

Par hasard sais-tu s’ils passent dans les plateaux double couche officielS (ceux du KS Turmoil et en préco Philibert)?

Salut,
Si j’ai bien compris, ce sont les cubes ressources 1/5/10. Aucune raison qu’ils ne soient pas compatibles puisqu’ils vont dans les grands espaces. Ce sont les cubes individuels qui sont dans les espaces reduits.

1 « J'aime »

Un pote avait discuté avec des gars d’Intrafin au festival de Trolls et Légendes 2019 en Belgique et oui, ils avaient confirmé à l’époque que Turnoil serait la dernière extension et qu’une version Deluxe regroupant tout était sur les rails pour 2020.

Un deluxe all-in-the-box a tarif pas trop déconnant pour enfin me faire sauter dans le train…
Je trouve le jeu sympa mais quel enfer ce matos.

2 « J'aime »

Chacun sa définition de « à tarif pas trop déconnant », mais m’est avis que si ils pouvaient le faire, ils l’auraient fait pour le jeu de base. Ergo, la Deluxe all in the box risque de te couter un bras et un rein.
Pas sur que ce soit une offre pour attirer de nouveaux joueurs.

1 « J'aime »

Faut voir le tarif en effet, en cumulant les prix du jeu et des extensions chez Phili + plateau + insert + cubes metal tu es pas loin des 200€? Si tu ajoutes des tuiles par dessus tu peux t’attendre à du 250 peut etre.
Le All in du PG sur Turmoil était à 120 environ (ça faisait une extension offerte).

1 « J'aime »

Sortir une version à 250€ est une erreur…
Les gens qui ont déjà investit ne la reprendront pas et les nouveaux joueurs n’y mettront pas ce prix.
Le prix doit être en dessous de 200€.
Et faisant moins de marge sur une corebox déjà 1000 fois rentabilisée peut être…

Et en mettant un « upgrade pour la version commerce », c’est à mon avis le seul moyen de toucher les anciens sans collectionnite.

1 « J'aime »

À mon avis, même ceux avec Collectionite. Je pense qu’une bonne partie des joueurs hard-core (qui seraient donc la cible de matériel Deluxe) ont déjà investi dans certaines upgrades. ça veut pas dire qu’ils n’achèteraient rien, surtout si c’est de l’officiel bien fait, mais je ne vois pas quelqu’un qui a déjà toutes extensions (donc dépensé plus de 160€) racheter tout pour un peu de matériel Deluxe…

2 « J'aime »

Je vois bien un ks avec un Tm legacy + en add on : big box en bois pour le all in et tuiles 3d …