Terraforming Mars: Legacy of Mars Season 1 - par Fryx Games - novembre 2025

Je ne pense pas vu les descriptions

https://gamefound.com/en/projects/stronghold-games/terraforming-mars-the-legacy-of--mars

J’ai eu la chance de tester 1 partie hier à Essen ! En passant devant le stand de FryxGames, un des animateurs était en train de finaliser la découpe du proto…On l’interroge sur la campagne et on se rend compte qu’il est possible de le tester ! on s’est pas fait prier longtemps! on a donc eu la chance d’être les 1ers à pouvoir tester la bête (en dehors des équipes Fryx !)

Le jeu se compose de missions à réaliser, jouables en standalone ou en campagne, chaque mission a sa propre map avec ses règles et cartes spécifiques. il y a bien entendu des cartes communes à plusieurs missions.
Les corpos viennent en plusieurs versions et sont accompagnées de cartes provenant de missions précédentes et de « préludes » avec un choix spécifique à chaque corpo.
on a joué sur Ganymède, lune de glace donc pas d’océans à poser mais une piste de chaleur avec une 50aine de steps (de -150 à 2 degrés)
Une nouvelle ressource fait son apparition, la population, avec sa production dédiée qui permet de mettre sur les cités des cubes donnant 1 NT et 1MC pour tout personne se posant à coté (1/2océan)
Il y a également une deck de cartes spéciales qu’on peut obtenir sur condition…sur ganymède, à partir du moment où l’on a 2 badges recherche, on peut aller chercher 3 cartes et en garder 1, les effets sont bien plus forts que ceux des cartes de base…Intéressant…
Le draft change, on draft 2 cartes par 2 cartes et à partir de la génération 7, il y a 6 cartes dans le draft…Ca permet plus de possibilités avec une économie assez établie en gen 7 normalement.
On a joué 6 générations avant de laisser notre place aux suivants, ça nous a permis de bien voir les nouveautés!!!
Les gagnants d’une mission gagne 10pts de victoire pour la partie finale, le perdant 10MC pour la mission suivante…
Bref, c’est du tout bon, ca renouvelle le jeu qui était déjà incroyable !!
La carte bleue est prête pour la sortie de la campagne !!!

23 « J'aime »

Merci pour ce retour :slightly_smiling_face:
Tu as des photos?
C’est du legacy ou on dégrade du matériel ou ce sont juste des scénario?

Extrait de la campagne :

The Legacy of Mars is a fully replayable campaign divided into two parts. In this campaign we launch Part 1 covering missions 1-4… Since no components are destroyed or permanently altered, the campaign or individual missions may be played again at any time.

En gros, c’est du Legacy mais pas trop vu qu’on ne modifie rien de manière permanente.
ET c’est la première campagne, parce que le reste des scénarios viendra dans la deuxième campagne (tu payes en deux fois ce que tu pourrais avoir en une).

Tu rajoutes à ça la vision bien personnelle de Mr Fryxelius (et ici, cela n’engage que moi) et ça donne tout sauf envie de se lancer dans un gros piège à fric.

3 « J'aime »

J’avoue que du legacy mais sans modification du matériel, on perd un peu l’esprit du Legacy, et son côté prenant sans retour en arrière possibe.

Ma foi, à voir.

À voir les prix après…
Ça ne me choque pas si le prix est correct, c’est un peu ce qu’ils ont fait pour la 7th citadel par exemple, de faire en 2 vagues.
Mais je comprend ce que tu veux dire.

Perso je rêve de legacy ou tu ne détruis pas le matériel et où tu peux refaire une campagne d’un jeu qui a vraiment beaucoup plu.
Car dans Le dilemme du roi, quand je vois le peu que tu utilises et tout ce que tu jettes, ça fait mal au cœur.
Je me suis toujours demandé si des magnets ça augmenterait tant que ça le prix d’un jeu.

3 « J'aime »

Bah en fait perso, je trouve que si tu peux refaire la campagne, c’est que le legacy n’est pas top.
Ca veut dire qu’il n’y a pas vraiment de surprise, qu’il y a des retours en arrière possible, donc que ça enlève beaucoup à la tension que peut apporter le fait de faire un choix. Si tu sais que de toute façon, tu pourras faire le choix inverse plus tard… bah ça tombe à plat.

Pour moi bien sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire :slight_smile:
Disons que ce système serait réservé aux personnes qui rachètent le jeu pour refaire une campagne avec d’autres amis par exemple.

1 « J'aime »

Ca s’appelle Arydia :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est en anglais et ça coûte une :cherries: mais ça a l’air magnifique!!

1 « J'aime »

Que le perdant parte avec un handicap de 10Mc c’est un poil violent. surtout quand tu sais que l’argent c’est le nerf de la guerre dans ce jeu…

Pour le reste, rien que le fait que la campagne KS soit coupée en 2 c’est même pas en rêve.

S’il est vraiment bon, ça attendra la retail complète dans quelques années. Pour l’instant il y a largement de quoi renouveler les parties avec toutes les cartes et extensions.

2 « J'aime »

J’ai plutot compris que le perdant gagne 10 Mc pour la prochaine mission

5 « J'aime »

My bad, je suis fatigué !! Effectivement c’est mieux dans ce sens là :smiley:

Merci pour la correction :wink:

1 « J'aime »