TF le JdR avec draft inclus.
On n’interprète pas un individu visiblement mais bien des agents de corporations sur le temps long de la terraformation avec changement de rôle (et de corpo) possible selon les générations.
Amatrices et amateurs de Thorgate c’est par celle-ci qu’on commencerait.
: 2-99 joueurs : 5-360 min : jeu de rôles
Pledges : Plein. De 29€ (numérique) à 500€ (all-in collector) Frais de port : en sus, estimés de 12 à 42€ selon ce qu’on prend TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris)
Le rôle play va être compliqué si on joue une corporation
Même si je me doute que l’on joue un personnage d’une corporation sur le temps long, un peu comme dans Pendragon.
Je ne vois pas trop l’intérêt de l’univers de TFM qui rendrait cela intéressant en jeu de rôle.
A part faire une énième déclinaison du jeu pour l’éditeur.
Je ne me vois pas acheter sans une campagne (de scénarios) très solide et reconnue.
Ce qui supposerait d’en connaître le contenu au moment du pledge, ce qui sera impossible.
Idem, je suis perplexe devant les déclinaisons systématiques de toutes les licences en JdR, mais faut dire que mes tables ont plutôt des jeux fixes en campagnes et mini campagnes et qu’on est pas trop dans le test de 10zaines de settings différents (et le coût en bouquins correspondant).
Ceci dit l’aspect jouer une corpo semble une propal intéressante, ça fait un peu reverse shadowrun
Honnêtement, le projet n’a pas l’air nul, et intègre bien la thématique du jeu de plateau TfM.
On y incarne bien des personnages faisant partie d’une megacorp.
Chaque scénario est un « projet » (comme les projets du jeu de base), qui nécessite pour être mené à bien de négocier avec les mégacorps rivales, de tester ses compétences, etc.
Puis quand toutes les histoires d’une génération ont été racontées (ce qui dans le jeu de base représente une manche), on passe à la prochaine. Le setting reste le même (avec l’héritage de la partie précédente) mais les joueurs vont incarner d’autres personnages, dans la même corpo ou non.
Par dessus cela, la campagne se divise en 4 ages, représentant l’évolution de Mars d’une planète hostile vers une terre accueillante.
Il y a vraiment de quoi se lancer dans une longue campagne teintée d’un esprit capitaliste et scientifique futuriste.
Honnêtement, si j’avais du temps pour du JDR et de la thune (parce qu’on ressent bien le capitalisme aussi dans leur prix), ça pourrait être ma came.