Oui, avec cette stratégie c’était possiblement mon cas, même si je réfléchis beaucoup pendant le coup des autres. (Donc je ne suis pas sensible au soucis de « me tourner les pouces »).
Après tu peux jouer le boucher, d’une autre façon (pour moi il y a 2 grands axes stratégiques).
Mais clairement si tu joues à attraper dans le vide tu perdras c’est pas le bon personnage pour jouer comme cela. Le boucher est peu mobile, mais très fort.
(La seconde, stratégie consisté à rechercher au bruit avec la tronconneuse).
Tout dépend de ta fréquence de jeu. Si c’est pour le sortir 1 fois par mois, le temps de maitriser les persos/tueurs de la core, t’en a pour un moment déjà. Ajouter une extension (genre Feral ou la nouvelle, Putrified) c’est tout de même largement assez non ?
Exactement dans le même cas… Est ce que je craque pour le jeu ? Et si oui,je pars sur le allin gameplay ? Et est ce que je prends la Big Box Deluxe ? Raaah dilemme !
Après la nouvelle extension ajoute 3 persos, donc au final je serais peut-être plus tenté par celle-là si j’en prend qu’une.
Après c’est sûr que j’y jouerai pas tous les jours et ça prendra du temps de tous les tester mais j’aime bien avoir le choix, la core box est très limité en replay value je trouve.
@DeathReki perso le big box je pense que ça sera un skip.
Les boîtes ont l’air d’avoir toutes un petit insert etc donc pas la misère à stocker. Avec les taxes et FDP ça fait quand même plus de 60e la boîte de rangement ce qui est un peu too much. Encore s’ils avaient fait qu’on reçoit directement le jeu dedans plutôt qu’à côté des boîtes
Bon par contre je préfère 500 fois l’illustration de la deluxe box que de la BdB ^^
De mon coté, je pense que le jeux sortira genre 6 ou 7 fois dans l’année, donc partir sur une core me semble pertinent et raisonnable.
Et puis, avec leur système d’extensions, je pense que ce n’est pas la dernière fois qu’ils viendront en crowdfunding. J’aurai la possibilité de les choper plus tard si vraiment le jeu sort souvent et/ou a du succès dans mes contrées
Bon je sens que je vais partir sur un all in gameplay merci stretch pay
Toutes les extensions apportent de la variété donc je ne sais pas trancher!
Pas de boîte deluxe par contre beaucoup trop cher…
Pareil que vous tous, je vais partir sur boîte de base + 1 extension (mais laquelle ?)
Feral semble la plus acclamée, il faut dire que les deux tueurs sont bien thématiques et connus.
le laboratoire avec sa plante et son alien … plus difficile d’incarner un tueur non humanoïdes…
pareil avec les 4 statues (moins « fun » a incarner) et thème un peu bizarre à mon goût.
reste la dernière grosse extension: le tueur semble super cool : humanoïde, donc simpas a incarner, et avec toute une bande de mignons (une première, donc de la diversité dans le gameplay) et surtout avec 3 nouveaux survivants ! Mais en lisant les fiches des 3 nouveaux survivants : ceux-ci semblent avec des capacités spéciales liés au « sense » qui est la capacité de ce nouveau tueur… les 3 survivants sont ils donc bien compatibles avec les tueurs de la boîte de base? (Compatibles certainement, mais vraiment efficace et jouable ???)
De plus est il utile d’avoir beaucoup de survivants ? Combien sont mis en jeu par partie ? Sont-ils tous très différents dans leur manière d’agir ?
En fonction de se que les « anciens » qui ont joué au jeux me diront, je pencherais pour feral (certainement) ou la nouvelle…
C’est du placeholder les fiches survivant pour l’instant. Ils ne sont pas immunisés contre sense ce qui est la capacité d’Anna.
A voir ce que ça sera au final.
Perso je pense être « raisonnable » et partir sur BdB, la nouvelle extension (pcq 3 survivants) et Feral (même si la chasseuse a pas l’air ouf ?).
Bon après relecture des contenus des box et je suis plutôt en phase avec l’analyse de Rémi, je voulais lethal immortals parce qu’il y avait un survivant dedans mais avec la nouvelle extension qui en rajoute 3 c’est suffisant je pense, pour le labo qui rajoute 2 tueurs, bah on peut s’en passer vu le thème.
Donc comme Dindonimus BdB + nouvelle extension + feral la plus plébiscitée ça m’a l’air d’être le meilleur deal pour un nouveau backer qui veut du contenu supplémentaire