Pas sûr que tu ai un gain de place à ce niveau là. En plus elle revient cher avec les frais de ports additionnels.
par curiosité peux tu m’expliquer ta réflexion et ton choix? je suis nouveau backer aussi et en plein calculs
du coup les « stretch goals » ne sont pas un argument ils sont forcément dans toutes les boites sorties si il n’y a jamais de retail
Il y’en a peut être à l’étranger…
Je parle des boîtes françaises ?
Ce jeu est génial.
Il est très chère, mais génial…
@Ello
Pour tout te dire, je ne voulais pas d’un all-in avec un prix massif, je voulais m’en sortir avec un tarif modéré. Surtout que je veux pledger Burgundy prochainement.
Dans ma reflexion, la nouvelle extension Putrified me plait pour les 3 survivants supplémentaires. Malgré son prix.
Feral pour les bons retours des gamers, et même si elle semble cheatée pour les 2 tueurs fournis, je me dis qu’avec les autres ça pourrait bien le faire et augmenter le stress des survivants.
Lethal ne m’inspirait pas trop avec les statues et la map jardin, même si les retours sont tres bons et l’inconnu de quelle statue va s’activer (si j’ai bien compris).
Enfin Amorphous me plait beaucoup côté fig et laboratoire mais la map bof et puis faut faire un choix alors…
S’il y avait eu un playmat, j’aurais sûrement craqué pour… j’adore.
Je vais encore regardé des vidéos, je change parfois d’avis. Histoire de voir si cette nouvelle extension peut valloir le coup et sinon la changer pour une déjà sortie.
J’espère t’avoir un peu aider
yes carrément merci beaucoup !
Même si au final tu dis que tout a l’air bien donc ça m’aide pas trop à faire des économies haha
Argh, vous le faites tous hésiter à pledger .
Une question : à 2, l’un des 2 joueurs doit gérer les 3 « survivants » c’est ça ? C’est pas trop lourd comme mécanique ?
Globalement je suis pas fan de devoir gérer plusieurs persos à la fois…
Obligé de gérer les 3 perso
Merci !
Et c’est pas trop lourd? Y’a une action par personnage, mai ms je comprends pas qu’on puisse dire que ça se joue aussi bien à 2 qu’à 4.
Moi c’est ma femme qui me fait faire des economies…
En ce moment on y joue qu’a 2 joueurs et s’est très facile de jouer les 3 survivants, encore plus tactique qu’a trois ou quatres joueurs car on peut laisser passer des infos sans faire exprès. Vraiment à 2 joueurs s’est le chat et les souris ! Plus calme et plus de tension pour les 2 joueurs. Un des mes meilleurs jeux cette années !!!
Je ne regrette pas du tout d’avoir pris toutes les extensions la dernières fois et maintenant la dernière extension en plus avec une bonne musique d’enbience avec le thèmes de chaque boîte un must !!!
Bon j’hésite vraiment… J’ai beaucoup aimé Dead by Daylight qu’on sort assez régulièrement. Donc la question qui a dû être posée et reposée : ça fait pas trop doublon d’avoir les 2 ?
Même si je suis quasi sur de le prendre j’aurais bien voulu voir une vrai partie en français, mais je n’ai pas trouvé de vidéo.
Soit c’est français et c’est plutôt explications+avis, soit c’est partie mais en anglais uniquement ^^
Ça n’a rien à voir avec dead by daylight il y’a eu souvent les débats sur bgg.
D’ailleurs les plateaux sont totalement différent.
Seul le synopsis est le même, mais c’est comme heroquest ou descent rien à voir.
Pas lourd à gérer, vu qu’à part leur effet spécial, les persos sont similaires et ont peu d’actions possibles.
C’est peut être plus évident de gagner seul comme survivant car tu peux exécuter ou modifier ton plan d’action plus facilement.
Le méchant n’a qu’un seul perso mais s’arrache les cheveux sur ses prochaines actions contre 3 persos qui courent partout.
Dites, c’est pas frustrant de jouer certains persos comme le boucher ?
Je suis tombé par hasard sur le jeu et pour moi c’est clairement ce qu’aurait dut être dead by daylight le jeu de plateau et comme j’adore ce jeu… Je m’interroge.
J’ai regardé qques parties et le joueur boucher avait l’air de tourner en rond sans jamais pouvoir les trouver, les survivants ont l’air d’avoir énormément de mobilité autour de lui qui doit tout guess.
Par exemple ça m’étonne qu’un survivant qui traverse la case du tueur ne prenne pas un jeton peur par exemple. Je trouve ça thématique et ça ajoute du guessing au tueur.
Bon après j’imagine que d’autres tueurs n’ont pas besoin d’aide vu certaines cartes que j’ai pu voir
En tout cas le pledge All-in gameplay fait mal au cul. D’autant plus qu’il faut ajouter la deluxe box pour tout ranger si j’ai bien compris ?
En fait, tu as plusieurs grands méchants treeees différents dans leur mécanique, le jeton peur de ton exemple sera mis sur un autre grand méchant que le boucher.
Et oui, le boucher joue beaucoup plus à l’aveugle que d’autres… il faut vraiment jouer les grands méchants de façon très différente. Une des stratégies du boucher n’est pas d’attraper rapidement les survivants, mais d’installer des barricades, et de préparer son super coups, en gagnant du temps. Il faut vraiment le penser sur le long terme le boucher.
Oui mais du coup au début tes tours sont vraiment pas intéressants, tu attends et regardes les autres faire leur vie en espérant pouvoir les toucher au bon moment non ?
Faut que je creuse un peu plus pour savoir si je me limite à la BdB ou si j’all-in le gameplay (et peut-être la deluxe box pour pas avoir 15 boîtes mais elle est pas donnée du tout )
Le jeu est une pépite , ne pas trop se poser de question
Quand même, on est presque à 300 balles avec le all-in gameplay