Tesseract - par Smirk and Laughter Games - livraison 2023-10

Je viens de pledge ce truc. Moi qui adore les dés ca m’a rappelé un peu Project L qui marche bien à la maison.

Un coop-puzzle reprenant centré sur un gros cube, composé de 64 dés de couleurs différentes, que les joueurs doivent décomposer pour remplir leurs propres plateaux de jeux des symboles-couleurs exigés. Avant qu’il « n’explose ». Et sans créer de « brèches » dans l’espace-temps.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/smirkanddagger/tesseract-a-cooperative-dice-manipulation-game

Images du projet

14 « J'aime »

Merci pour la découverte, c’est sympa comme projet, dans l’esprit ça me fait un peu penser à The Loop, y compris la DA. Par contre je comprends pas comment le jeu fait qu’un dé s’extrait du gros cube à chaque tour. Ou alors c’est aux joueurs de le prendre et le lancer ?

Oui, je l’ai à l’œil depuis quelque temps tesseract…

Pareil. Même si pas eu le courage de rentrer dans les règles, j’aimerais rester juste sur l’impression, l’excitation (bon, je regarderai quand même avant la fin, hein; mais c’est probablement une erreur^^)

Je l’avais repéré mais c’est tout à fait le type de jeu dont le design global me rebute. Ça ne me donne aucune envie d’y jouer, alors de pledge :sweat_smile:

Ça se trouve il est excellent…
Mais non, je vais limite préférer aller sur un petit Carcassonne :disguised_face:.

Moi, ça me rappelle une aventure de Cthulhu. « Unseen Master » je crois.
On avait pas trop sauvé le monde sur celle-ci.

Du coup je vais regarder le projet par pure curiosité.

Bababa trop ma came ce truc !

PAr contre il faut que la paie d’octobre arrive et aussi que je regarde plus en détail car c’est quand même un budget avec TVA et port.

2 « J'aime »

Je vais attendre les retours et le retail moins cher, ça sera plus sûr :grin:

1 « J'aime »

Même si les cubes en métal m’ont l’air très sexy, je vais aussi attendre une version retail.

Le thème a l’air plaqué comme ça, mais en fait ça fait bien scientifique et science fiction tout ce matériel et cette DA, j’adore.

3 « J'aime »

Vu l’éditeur, tu peux attendre longtemps amha…

1 « J'aime »

Pareil le thème me parle bcp
Mais je ne prendrais pas les des en métal …

Tu as intérêt à recompter les dès avant de ranger ! :scream:
Ceci dit je le fais à chaque rangement. …

J’espère juste qu’il y a un moyen rapide de former le cube, idéalement quand on le range.
Mais sinon avec port+Tva ça va un peu trop piquer pour moi.

Perso j’ai bien sûr été happé avec le mot « Tesseract » mais après examen approfondi je ressors plus dubitatif :

  • le support en carton qui tourne me convainc moyennement
  • comme évoqué plus haut la constitution du cube en début de partie risque d’être une vraie purge.
  • en fait on a affaire à des D6 tout bêtes. Ils ont juste remplacé les chiffres avec des hiéroglyphes avec le bon nombre de points…
  • et du coup ce que je vois s’apparente à un Yahtzee/Sagrada un peu chiant avec de jolis plateaux
    Bref pour l’instant c’est joli mais c’est tout.
3 « J'aime »

Je crois qu’il y a plus de 6 symboles par couleurs
Ils ne sont donc pas « tout bêtes »

Pas d’après ce que je vois sur la page KS

1 « J'aime »

+1 avec toi :
Passé l’attrait pour le joli cubes de 64 dés, ma hype est vite retombée en constatant que ça n’était qu’un gimmick totalement superflu et probablement plus emmerdant qu’autre chose à jouer.

Aucune spatialisation nécessaire, c’est vraiment dommage… (mais je comprends mieux pourquoi @Thierry s’y intéresse)
Autant faire un Yam’s en jetant une brouette de 64 dés dans un saladier, ça reviendra bien moins cher.m et ce sera plus pratique.

Je suis déception.

3 « J'aime »

image

Pas tout à fait. De ce que je comprends de la page de campagne, tu ne peux prendre que les dés qui sont disponibles, donc accessibles.

4 « J'aime »

Mouais : ayant des enfants comme moi tu as déjà dû essayer de ranger des petits cubes dans une boîte. S’il suffisait de les déverser et non de les ranger un par un pour remplir la boîte ça se saurait…:joy:

1 « J'aime »

Ça c’est le petit jeu d’ambiance avant de jouer au vrai jeu.
Pis t’auras aussi la version Pyramide des animaux, quand quelqu’un donnera par mégarde un coup de pied dans la table.

2 « J'aime »