The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je n’ai pas gardé mon pledge finalement. D’autres dépenses plus importantes prévues, incertitude professionnelle à cause de la COVID… Et aussi une certaine impression de redite par rapport à T7Co même si je sais qu’il y aura de nombreuses différences. Je fais parties des personnes (désolé ^^) qui apprécient le Die and Retry de T7Co parce qu’il met du piment à la partie, avec cette petite angoisse qui fait tout le sel. Ne pas le retrouver ici est compréhensible et ne m’aurait pas trop dérangé.

J’ai critiqué la campagne, longue, et parfois bien ennuyeuse. Mécanique aussi… Néanmoins, nous avions des actus avec des explications (un peu floues mais travaillées). Nous aurions aimé une menace supplémentaire sans savoir ce qu’est une menace et ce qu’elle représente. Bref, de bons backers qui en veulent toujours + pour moins cher.

Les SGs mystères ne sont pas probablement les seuls vrais SGs de cette campagne, ILS SONT les seuls vrais SGs, c’est une certitude. D’une part parce que les Poulps n’aiment pas les SGs, ils le font par principe. D’autre part parce que justement, ils ne sont pas prévus et viendront s’ajouter, en petit cadeau. Bref, de vrais SGs quoi.

Je n’ai pas backé après avoir longuement hésité, mais ce n’est pas que je ne crois pas au jeu, pour moi il sera probablement très bon et j’ai toute confiance dans les Poulps qui l’ont prouvé avec T7Co. Ce n’est pas la campagne un peu molle, ni même les commentaires ici sur Cwowd ou ailleurs. Je n’ai pas backé parce que j’ai plus important à faire en dépenses. Et peut-être aussi parce que je pense que j’aurais de nouveau une chance de le faire dans un KS2, plus tard, lorsqu’il y aura eu les retours sur cette première version. Et finalement, il y aura toujours des solutions dans deux-trois ans, si je suis encore là, pour acheter le jeu si j’en ai envie, que ce soit en occasion ou en version classique.

3 « J'aime »

On va arreter de parler de cette campagne oui ! :grin::grin:

2 « J'aime »

A titre perso, même si la campagne a en effet manqué d’animation, je reste sur mon pledge sec, quitte peut-être à l’enrichir d’une menace.

30-40 heures de jeu en faisant chaque menace une fois, ça me paraît déjà bien (c’est une opinion personnelle). Comme beaucoup de monde sur le forum, j’ai beaucoup de KS en attente et qui arrivent, dont certains un peu monstrueux en terme de contenu (au hasard les 3 campagnes de Tainted Grail, l’acte 1 de Middara, Arkeis, Sea of Legends, Massive Darkness 2, etc.). En ajoutant ce qui me vient du retail (Gloomhaven, Voyages en terre du milieu), ça fait énormément de jeux nécessitant une dizaine de séance, ce qui dépasse mon temps disponible.

C’est un problème de riche, mais ça finit par être suffisant pour rester raisonnable sur les jeux à campagne (sauf probablement ISS Vanguard qui fait un peu oublier les bonnes résolutions).

3 « J'aime »

Bonjour,
Il y a un Lillois dans le coin ?
Oublié de pledger mon euro pour avoir accès au PM

Du coup si je peux rejoindre…

1 « J'aime »

Ah mais point de négativité, ni de positivité, juste du trouble, à la vue à l’instant T, des derniers SG c’est tout. Ce n’est qu’une sensation très personnelle que je partage chacun en pense ce qu’il veut :wink:. Après effectivement, ils feront peut être de superbes surprises et tant mieux pour les backers.

Je suis de région lilloise, j’ai déjà deux boites mais du coup il en reste une dispo, et tu pourras l’avoir à 69€ :wink:

Yes, on peut s’arranger :slight_smile: !

Le tapis en néoprène peut avoir 7x7 cartes,
sur 7co, on dépasse ce nombre de cartes
jamais, rarement, quelques fois, souvent :thinking:

Sur le 7eme continent c’est rare. Les tapis fanmade font 9x9 mais en fait les 2 rangées du dessous , je les utilise pour poser l’inventaire et ça marche sans bouger les cartes. 7x7 ça reste possible mais rare.
Sur la 7eme Citadelle, aucune idée.

7 est dépassé chez moi à chaque cession sur the 7thCo

2 « J'aime »

Cela dépend de ton temps de jeu avant sauvegarde. Pour moi comme je fais souvent des cessions de deux heures je dépasse rarement les 7 cartes.

Je ne dirai pas que j’ai dépassé fréquemment les 7 cases, mais comme le dis bien @Unlapingris, sur de longues sessions de jeu, cela arrive.
Surtout au début ou tu explores beaucoup.


Late pledge ici

Au moins ceux qui ont mis un euro pour voir ont le jeu pour 69euros (ce n’était pas ce que j’avais compris pendant la campagne) c’est plutôt une bonne nouvelle (uniquement pour ceux comme moi qui n’avaient rien compris):beer::beer::beer::beer::beer:

Où as-tu vu que les pledgeurs à 1€ paieront finalement que 69€ ?
Ils précisent juste de ne pas souscrire au Late Pledge car l’accès au PM est déjà garanti par un Pledge à 1€.

1 « J'aime »

Ils disent même dans la faq ks que 1e ne donne pas droit au prix de 69e, s’il n’y a pas de pledge d’une boîte alors c’est 77e en pm

Je n’ai sans doute toujours rien compris je dois abuser de la :beer::beer::beer::beer::beer:

1 « J'aime »

le prix des pledges est majoré de 8E lors du PM.

quelqu’un qui n’a pas sélectionné l’un des deux pledges pendant le KS pourra participer au PM (latepledge ou 1E lors du KS) mais avec la majoration de 8E sur un pledge collector / gameplay all-in


edit: 8E
re edit: ai édité avant , na! :wink:

1 « J'aime »

8E du coup pour être précis :grinning:

1 « J'aime »

8€ pas 8E :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »