The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Quand on parle finances… pour ma part j’ai pris le pledge de base lors du ks, puis lors du pm j’ai rajouter 25 eur en mai, 25 en juin et 25 en juillet, ce qui m’a permis de passer au all-in gameplay et quelques accessoires en douceur…
Quand un PM dure 3 bons mois on a le temps de gérer la chose, d’étaler es dépenses, de réfléchir à ce que l’on veut ou pas… Et c’est vrai pour tout KS.

2 « J'aime »

Quant à ceux qui s’étonnent que le PM soit déjà fermé, il est nécessaire en ce moment et pour au moins les deux ans à venir de pouvoir anticiper les créneaux de fabrication chez les fabricants qui sont over-bookés et une variation de la quantité peut entraîner un changement de créneau…
A mon avis les serious poulp ont déjà préempté des créneaux en fonction de l’évolution de leur planning. Avoir des quantités qui varieraient jusqu’au dernier moment pourrait induire des retards supplémentaires…

Tu penses vraiment qu’ils planifie 2 ans à l’avance la fabrication du jeu ? Vu toutes les actualités du moment, entre les entrepôts qui sont remplis à craquer et ne peuvent plus entreposer de jeux, je pense que c’est utopique 2 ans, surtout pour un jeu encore en cours de développement.

Vu qu’on se mange au moins 6 mois de retard est-ce que 3 mois de PM de plus n’aurait pas été pertinent et finalement n’aurait pas changé une hypothétique réservation usine anticipée? Je dis ça pour ceux qui sont arrivés après la cloche, moi j’ai mon all in gameplay

Je me dis que si en 1 an une personne n’a pas pu économiser assez pour le jeu ni trouvé le temps de remplir le PM, je ne sais pas si il aura le temps avec 3 mois de plus.

9 « J'aime »

Bah moi je suis content qu’il ait fermé y a un moment, j’avais résiste jusque là. Avec mon anniversaire qu’était passé, j’aurais cédé (ça m’aurait encore servi d’excuse lol).

Alors, oui. Je pense que lorsque tu es deux dans une micro-boite à travailler sur un gros projet, l’intérêt est d’essayer de planifier un max d’étapes parce que sinon le risque de se laisser déborder par les imprévus qui ne manquent pas d’arriver sur ce genre de projet est énorme, et tu peux y laisser ton bizness…
Leur parcours précédent (cf diverses interviews de Ludovic et Bruno) laisse à penser qu’ils sont du genre très organisés et très planifiés pour réussir à porter ce genre d’énorme projet.

Tant que la production n’est pas lancé, y a quoi comme risque pour une boîte à laisser son pm ouvert?

Pouvoir fixer les quantités et estimer correctement le temps nécessaire/le cout ?
J’en sais rien, mais il faut bien fermer à un moment ^^

2 « J'aime »

Le risque c’est que : tu réussis à programmer un créneau (car il faut beaucoup anticiper depuis quelque temps) avec ton imprimeur pour X millions de cartes. Tu laisses le PM tourner et à un moment tu es à atteint X+N, ce qui fait que le créneau prévu devient trop short parce qu’il faut une-demi-journée de plus (je dis çà à la louche). Et là, parce que les plannings sont hyper en tension chez les imprimeurs, le créneau est à reprogrammer avec le risque de rajouter Y mois de retard !
Donc, vaut mieux qu’ils maîtrisent leur volume de production bien à l’avance pour ne pas rajouter des facteurs d’aléa à la production.

Par exemple, un éditeur connu comme EDGE expliquait ces jours-ci sur son Discord, qu’ils ne pouvaient plus avoir de créneaux d’impression chez leurs imprimeurs habituels avant le 2e trimestre 2022 au minimum et que cela allait donc ralentir la sortie de certains titres pourtant prêts à partir chez l’imprimeur !!!

Dans le domaine de l’édition (et du jeu) certains analystes prévoient qu’il faudra au moins 2 à 3 ans avant un retour à la normale en ce qui concerne les pressions sur l’impression (pbm avec le papier en terme de coût et de dispo) et la logistique.

Donc, si ils ferment le PM alors que çà pourrait leur faire des sous en plus, ce n’est pas par rigidité mais sans doute par pragmatisme.

18 « J'aime »

Nouvelle news :

——

Chers aventuriers,

Carte après carte, dialogue après dialogue, le travail se poursuit inlassablement à la Citadelle. Bruno vient de débuter la rédaction des extensions « Les dénicheuses » et « L’alambic de Valengarde » avec l’objectif de les avoir finis d’ici à la prochaine actu. Ludovic, de son côté, travaille toujours les illustrations de la boîte de base.

La ville

Au cours de vos aventures, vous aurez l’occasion d’explorer des instances de villes indépendantes du Plateau principal, qui lui est formé par les cartes Terrain des Terres Effondrées. Elles seront généralement accessibles à partir d’une carte Terrain des Terres Effondrées au moyen d’actions auxquelles tous les joueurs devront prendre part. Elles vous demanderont de ranger les cartes du Plateau principal et de mettre en jeu une première carte représentant un terrain de l’instance. Il sera naturellement possible de ressortir d’une ville de la même manière pour poursuivre votre expédition.

Les instances de villes fonctionnent sur le même principe que les autres terrains, avec des événements aléatoires (cartes Exploration de la zone IX) à résoudre au fur et à mesure que vous parcourez les rues et des événements permanents liés aux lieux que vous visitez et aux personnes avec lesquelles vous pouvez dialoguer (via le livre des dialogues).

Contrairement au vaste territoire qui s’étend à l’extérieur, elles constituent des zones nettement moins hostiles, où vous pourrez notamment vous soigner, acquérir ou réparer du matériel et, si le cœur vous en dit, y produire une pièce de théâtre ou jouer un morceau de musique pour la populace…

Voici un exemple de carte Terrain de ville avec sa taverne à l’ouest où vous pouvez vous restaurer et/ou écouter les dernières conversations, et qui sait peut-être résoudre l’une ou l’autre de vos quêtes secondaires. Quant à l’événement qui se cache derrière l’action « repérer » à l’est, et bien on vous laisse le soin de le découvrir… une fois que vous serez sur place !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle actu !

19 « J'aime »

Vous aussi vous recevez des emails demandant au plus vite de remplir le PM ?
Et quand vous cliquez dessus le PM est fermé ?

Non rien reçu

(Le PM a fermé au 31 juillet)

Ah mais c’est parce que j’avais mis 1€ puis passé par le PG.
Cépourssa. M’ont fait peur ces cons :laughing:

1 « J'aime »

Au cas où, ce serait possible de profiter d’un pm non complété ? :face_with_monocle: :upside_down_face:

le PM est fermé. On peut juste modifier l’adresse.

J’en doute fortement !
Le 7th continent a énormément spéculé sur le fait qu’il ne devait jamais sortir en boutique ! Et même au second ks: «dernière chance d’être maudit »
Alors que là on sait qu’il sera sur leur boutique en ligne, et les ks exclus serons aussi vendu à part, et franchement pas nécessaire.
Il a l’air sympas, mais perso j’ai passé mon tour car sera d’occasion à prix tout doux, même le 7th continent se trouve à prix correct maintenant :grinning:

Houla ! Malheureux !

Va donc lire ce topic en entier, et lave-toi la bouche après :smiley:

2 « J'aime »

Quel PG ? Encore un PG secret ?

Too bad :confused: