The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Non. Genre ils sont en retard, ils auraient du l’annoncer des le début.

1 « J'aime »

Et malgré tout tu as pledgé. Victime consentante, donc …

Ben en fait on en sait rien de ce qu’il restait du budget 7Co pour financer la préprod de 7Ci …

Tu supposes qu’entre deux virées en Ferrari ils ont monté un plan diabolique pour nous extorquer des fonds dont ils n’avaient pas besoin pour un deuxieme projet. Mais en vrai, on sait quoi ?

Ah, si, on sait qu’on a pledgé un projet sur KS en se doutant bien que les délais annoncés seraient pas tenables …

Et en plus on l’a fait avec entrain et le sourire aux lèvres.

En fait on est tous de grands malades :wink:

4 « J'aime »

tu déformes, je ne critique pas le fait qu’ils soient en retard, je critique le fait qu’ils aient annoncé 18 mois au début alors que c’était irréaliste (et connu)

EDIT : et en reprenant le fil, tu verras que je m’interrogeais simplement au départ si une campagne plus tardive (avec un projet plus avancé et davantage testé) n’était pas possible

1 « J'aime »

Ils ont peut être aussi avancé la campagne avant que les contributeurs de TG reçoivent la vague 2.

je ne suppose rien, je m’interroge simplement sur ce très grand écart alors qu’ils avaient l’expérience d’un énorme carton KS :smiley:

mais ce sont des passionnés qui ne sont pas dans un garage alors c’est pardonnable m’a-t-on dit :stuck_out_tongue:

ah ben voilà une réponse qu’elle est bonne ! après je ne suis pas assez calé pour savoir si ça tient ou pas

/insérer gif thank you

Je pense qu’ils perçoivent le projet de awaken realms comme un concurrent, un menace, voir une copie depuis son annonce. Il n’y a qu’à voir ce qui est arrivé au sujet concernant TG sur le forum officiel:

1 « J'aime »

Les retards sur les jeux de société ( je ne connais pas le marché des autres produits) financés en crowdfunding me semble être devenu quasi une norme et cette « norme » est excusée par une majorité des backers.

Il est en plus difficile de différencier les retards « excusables » et le foutage de gueule de certaines sociétés.

Même chez les habitués du genre MG et AR, chez qui, il me semble , le doute n’est plus permis, (cumul des retards malgré l’expérience des projets précédent) la plupart ne s’en offusque pas. Habitude, résignation, ou le célèbre « je préfère du retard pour un super jeu que dans les temps et d’avoir une bouse », …

2 « J'aime »

Tu as déjà donné la réponse.
Si t’annonces 3 ans de délai, tu prends le risque de foirer ta campagne, car peu de pledgeurs.
C’est du mensonge assumé, et connu de tous. Une sorte de contrat psychologique qui se passe entre l’auteur et le pledgeur :smiley:

Il y a des messages vraiment cocasses à lire ici.
Pendant la campagne ils ont justement affichés un temps de livraison assez long pour essayer d’être réaliste et ça râlait, comme quoi certain préféraient des temps de livraison complètements WTF.
La on annonce du retard (plutôt logique au vu du boulot à faire à 2) et je lis qu’ils auraient dû l’annoncer des le départ ?

Bref, mémoire courte toussa…

Et en passant, il y a, je trouve, peu d’indulgence dans certains propos et comparé à d’autres éditeurs que je ne citerai pas, on est très loin des abus pratiqués.

21 « J'aime »

Ce qui est chiant c’est que quand on voit ton pseudo, on sait direct que tu parles de mg, y a plus de surprise :stuck_out_tongue: .

5 « J'aime »

Euh, je ne m’avancerai pas pour les autres, mais pour ce qui est d’Oathsworn, vu que les jeux sont sur les bateaux, ça m’étonnerait qu’on ne soit pas livré avant fin 2025… :wink:

En vrai, même NAR devrait livrer bien avant. Pour le moment, ils annoncent moins d’un an de retard sur la core et une partie des extensions… ce qui, connaissant LMS, semble tout de même peu crédible. :sweat_smile:

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment jouer à un délai en mode « 5 ans et (beaucoup) plus », y’a toujours KDM. Et HeroQuest 25th, bien sûr… :grin:

Moi ?? Nooooon, je parle en général :eyes::sweat_smile:

Je ne suis pas les autres, je parle de mon ressenti. Quand je paye quelque chose je veux savoir quand l’éditeur/fabricant/artisan pense que ce sera livré. S’il y a un retard indépendant de sa volonté c’est la vie et je l’accepte. Mais quand ça décale parce que le mec a bossé la main dans le slip, ou parce qu’il savait dès le départ que les délais étaient intenables mais qu’il voulait pas passer à côté d’une partie des pledges, ça me dérange.

Donc oui, s’ils avaient été honnêtes et avaient indiqué dès le départ une livraison en 2024, j’aurais peut-être réfléchi avant de pledge. Je ne l’aurais peut-être pas pris et attendu un reprint ou une revente, ou je l’aurai peut-être maintenu en sachant à quoi m’en tenir.

A l’inverse, je trouve qu’on a tendance à tout de suite mettre sur un piédestal les éditeurs (français qui plus est ?) qui font un bon jeu et tout leur laisser passer ensuite.

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’à l’inverse y’en a pour dire que les français sont bashés à cause du fait qu’ils sont français.

3 « J'aime »

Je sais pas vous, mais il y a tellement a faire déjà (campagnes et jeux en cours, boulot, amis, famille, sport, culture, etc…), qu’attendre un peu plus pour jouer à 7th citadel ne me pose pas de problème !
Quant à savoir si les 18 mois annoncés initialement était un mensonge volontaire ou une proposition réaliste à l’époque, j’avoue que cela me laisse de marbre et que ce n’est pas très important en soi.
Faire les choses bien demande du temps. L’équipe a l’air sérieuse et investie : qu’ils prennent le temps de nous faire un jeu aux petits oignons, tout en évitant de se bouffer vie, moral et énergie en se tuant à la tâche.
Il y a deux hommes derrière ce projet, c’est bien de rester un peu humain. Si on veut avoir une logique consommateur et non financeur participatif, il suffit d’aller dans sa boutique ou sur certaine plateforme internet : là, on peut raller (et encore, avec intelligence n’est-ce pas ?) sur les délais de livraison :wink:

16 « J'aime »

Et n’oublions pas que les financements participatifs mettent en lumière des phases de développement qui dans un circuit traditionnel sont totalement masqués.

3 « J'aime »

Toi faut pas que tu découvres les délais annoncé, les délais réel, le projet annoncé et le projet tel qu’il est livré dans le monde de l’informatique, tu nous ferais une attaque :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’espère alors que tu ne pledge ni du AR ni du MG, et bien d’autres finalement :wink:

3 « J'aime »

Attends attends… c’est pas le truc qui est censé remplacer les malédictions, ça ??
Tu veux dire TG est une extension déjà sortie de 7Ci ?!??
Truc de ouf… je n’avais pas du tout vu ça comme ça…

2 « J'aime »