The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Une news intéressante, soit sur les mécaniques de jeu, soit sur la production, soit sur l’univers tous les 3e mercredi du mois à 17H !
En terme de com, c’est du nickel, sans parler du SAV de ouf des précédents KS (changement de toutes les cartes, envoi de cartes erratées par la suite) et du fait de ne commander un nouveau KS que quand le précédent est livré.
Franchement, il n’y a pas beaucoup d’éditeurs de ce niveau de sérieux dans le milieu…
On les critique pour le retard et la non réouverture du PM mais ils tiennent leur ligne de conduite avec raison (qualité du développement et prévoyance pour la production).
Je suis sûr que les avis de certains changeront quand le jeu sera livré. En attendant tout roule pour les poulps et ce n’est pas le cas pour tout le monde dans le milieu du financement participatif…

13 « J'aime »

Je me demande si ce modèle économique fonctionne parce qu’ils n’ont « qu’un » jeu à vendre ?
Je mets les guillemets parce que ça n’est ni vrai, ni si simple.
Mais je me dis que les stocks, les impressions, les reprints, tout ça doit se gérer plus facilement quand tu as peu de références.
Et leur boutique en ligne doit suffisamment marcher pour qu’ils s’y retrouvent aussi non ?

Ou alors ils ont des revenus à côté ?
Vu le temps que tout cela doit leur prendre, cela me surprendrait.

Attention a prendre en compte dans des comparaisons parfois hasardeuses : ils sont deux dans l’équipe, pas 10 ou 20 comme d’autres. Forcément le modèle économique peut/est différent

3 « J'aime »

Ils ont beau n’être que deux, si les rentrées d’argent se font uniquement à chaque KS, y a intérêt à bien gérer ou à avoir déjà un petit pécule pour vivre.
D’où ma question.

Quand dans ton catalogue tu as un gagnant du Spiel comme Just One, tu as une rentrée d’argent régulière qui doit permettre de remplir le frigo sans soucis.

1 « J'aime »

Ils ont ça eux ?!
Je croyais qu’en dehors du Continent ils n’avaient que Steam Torpedo et l’autre truc dont j’ai oublié le titre ?

8 masters revenge

le 7th continent n’était que leur 3ème jeu (et dernier en attentant la citadelle)

donc ils n’ont pas ça en rayon

1 « J'aime »

Perso, je ne m’en fait pas pour eux. Déjà, sur la gestion, vu leur CV. Avant de faire des jeux, ils travailaient dans le Web design, avec il me semble le site de Disneyland. Ils ont ensuite céder leur parts de la boite de webdesing et se sont lancé dans le JdS avec plusieurs projets qui ont eu plus ou moins de succès avant leur coup de génie du 7th continent.
Et là, en cumulant les fonds des 3 campagnes, plus les late pledge, et la boutique en ligne qu’ils administrent certainement eux même (cf leur CV), je pense qu’ils sont tranquille question finance.
Et le fait qu’il n’aient pas eu la folie des grandeurs a la MG, cad on multiplie les KS et on recrute a tour de bras, me conforte dans l’idée qu’ils sont d’excellent gestionnaires…

8 « J'aime »

Oui ce sont les auteurs, mais pas les éditeurs de cette version, contrairement à We are the word qui était la version d’origine de Just One
Ceci dit c’était passé inaperçu à l’époque tandis que la revisite par Repos Prod a clairement boosté les ventes

1 « J'aime »

De l’interview que j’avais vu d’eux a l’époque, the 7th continent était leur dernière tentative avant qu’ils n’abandonnent l’édition de JdS…

2 « J'aime »

Et du coup ils ont marqué l’histoire du jeu de société (qu’on aime ou pas le jeu, ça me paraît indéniable). C’est une belle histoire !

Ça me fait penser à Hironobu Sakaguchi et sa dernière tentative avant l’abandon… Sa « Final Fantasy ».

10 « J'aime »

On est bien d’accord les cartes feront 80x80 comme t7co?

J’espère :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un ici a déjà revendu son pledge ? Perso je me tate…
Comment vous avez procédé pour éviter les entourloupes ?

Jamais de la vie! hérétique !!!

Que l’on amène du bois, en quantité et sans tarder! :skull_and_crossbones:

6 « J'aime »

@glux Au bûcher !

2 « J'aime »

Moi j’ai racheté un pledge, ici même, à @Eidolon
Comme nous sommes entre gens de bonnes compagnie, je suis sûr que je ne risque rien :smiling_face_with_three_hearts:

le jeu ?

Comment vous avez fait alors ?