The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Qq images de la démo à Essen sur bgg :

https://boardgamegeek.com/thread/2298764/7th-citadel-essen-2019

1 « J'aime »

Boarf faut déjà que je finisse le 7th Continent, donc pas pressé de le voir arriver et j’attendrais sûrement le reprint.

2 « J'aime »

sois la DA est pas folichonne sois les photos sont trop contrastée bref pareil que Malkin pas pressé de parcourir la citadel

C’est le 7ème Continent avec une autre skin ? :mrgreen:

2 « J'aime »

Via. Le retour sur BGG, Avec leur système un peu narratif et interactif qu’ils semblent vouloir ajouter, on dirait qu’ils s’inspirent de TG, qui c’etait inspiré de 7th Continent. La boucle se boucle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

[quote quote=505462]Via. Le retour sur BGG, Avec leur système un peu narratif et interactif qu’ils semblent vouloir ajouter, on dirait qu’ils s’inspirent de TG, qui c’etait inspiré de 7th Continent. La boucle se boucle :slightly_smiling_face:

[/quote]

 

Mais du coup, qui attaquera qui en proces, la poule, l’oeuf ou l’omelette? :mrgreen:

Pour ma part je reste effectivement un peu sur ma faim coté DA, on dirait vraiment plus un skin qu’un nouveau monde, après on peut dire que ca reste cohérent avec 7th Continent.

Coté gameplay j’ai du mal à évaluer les changements car en fait j’attends min 7th Continent - Classic edition :slight_smile:
Sur bgg il y a ce commentaire qui détaille les qq changements : https://boardgamegeek.com/article/33222499#33222499

Et oui je n’ai encore jamais joué, j’ai vu pas mal de vidéos mais pas encore pu y toucher.

Mais voila je reste curieux de leur nouveau jeu…

Un article du Ludopathe qui explique le proto présenté à Essen : https://leludopathe.fr/2019/10/25/the-7th-citadel-essen/?fbclid=IwAR3WD_rQxxxIGSGWNFyC-jWcI3LfRToIA6vfRHOijmBMnffgMqb_9N2CetM

Tu m’as devancé ici, merci pour le relai :wink:

Ah ben tiens, je venais le partager aussi :slight_smile:

[quote quote=505499]Tu m’as devancé ici, merci pour le relai :wink:

[/quote]
Merci pour la pêche aux infos et le suivi !!

 

 

je suis déjà cuit… « Take my money Serious Poulp »

 

 

 

UN excellent jeu à suivre

Meilleur que 7c? Parce que l’air de rien l’absence de narration et l’impression de juste gerer ma chasse entre deux explorations commence a me lasser un peu là…:slightly_smiling_face:

Ayant pu jouer au prototype il y a qqs semaines, en présence de Ludovic, vous trouverez mon « retour » sur le forum off, dans ce message

9 « J'aime »

Très intéressant, l’esprit et la manière de jouer seront finalement assez différents. Qu’a tu pensé de l’esthétique du jeu? Merci par avance pour ta réponse et merci pour ce topo.

Merci pour le CR ! Ça a quand même l’air de pas mal complexifier le 7ème continent, que je trouve assez élégant.

C’est toujours un proto
Etant le même illustrateur, on retrouvera la même patte mais pas forcément exactement le même style.
Difficile à dire pour l’instant

1 « J'aime »

La date du KS est planifiée sur Mars ou avril c’est ca?

J’avais entendu à partir de mai…

1 « J'aime »

Merci ! c’est probable, je me souviens plus de la date ^^