The 7th Citadel - par Serious Poulp - Livraison premier trimestre 2024

Le système “Choose your own Path” de Le 7ème Continent au service dans un jeu plus axé sur le développement (personnel, colonie) au sein d’un univers « Dark Fantasy ».


Pledges : jeu à 69 E
Frais de port : en sus, estimés entre 15 et 17 E


https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero

Autres liens : polémique à propos de la politique de gestion des KSE de l’éditeur - test du proto par Thierry - On y joue (enfin !)

14 « J'aime »

Drapal =)

Le défi va quand même être de voir si ils arrivent à vendre autant à des backers qui n’auront pas jouer 1/3 de ce qu’ils ont déjà pris au 7th continent :stuck_out_tongue_winking_eye:

All-in. Avec zéro réflexion. Et même si c’est de la pure préco avec le bateau déjà à Hanovre.

1 « J'aime »

[quote quote=477518]All-in. Avec zéro réflexion. Et même si c’est de la pure préco avec le bateau déjà à Hanovre.

[/quote]

T’inquiète… KS c’est pas de la préco :rofl:

Moi j’ai pas accroché au 7ème continent… mais du coup :

(oui je quote ce que j’ai écrit sur le topic du 7eme continent !)

edit : e tpour le coup la première illustration ne m’emballe pas… trop proche du style du 7ème continent

[quote quote=477518]All-in. Avec zéro réflexion. Et même si c’est de la pure préco avec le bateau déjà à Hanovre.

[/quote]

 

Saloprie de consommateur, ils sont partout!
Ca sent le soucis cognitif tout ca.

Tu parles d’une citadelle. Sur l’illustration, on dirait un oignon surdimensionné pourri dont l’intérieur liquéfié se répand sur le sol. Les champignons ont même commencé à pousser dessus. Sans oublier la courge située à sa droite.

L’ensemble fait plus : « 7th Potager, à la découverte des mystères du jardin en friche ».

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

3 « J'aime »

Je pense que le plaisir qu’ils auront pris à faire ce tiers de contenu (pour ceux qui en ont pris en tout cas) suffira à les motiver à prendre la suite. Ils se contenteront juste d’un pledge sec.

Dans l’encart sous le « 7th », ils ont remplacé le « survivez » du 7ème continent par « bâtissez », la dynamique pourrait être différente.

Toutefois je n’en serai pas, je n’ai pas apprécié les « KS exclusives de la première campagne qu’on ne retrouverait jamais, c’est maintenant ou jamais etc… » à nouveau proposés dans la seconde.

Un septieme continent dans un univers de dark fantasy ? ça me rappelle quelque chose… Ils ont tout pompé sur tainted grail !

J’en serais évidemment. Je viens de finir le marais de l’épouvante aujourd’hui et c’est le jeu le plus joué de ma ludothèque…

Mais j’ai déjà quelques malédictions à terminer !

Et je suis curieux de voir si la majorité des gens qui s’emballent ces jours-ci survivront à ce die&retry et seront partant pour reclaquer 200€ dans 1 an.

Le die and retry reproché au 7ème continent est surtout valable sur les 1 ou 2 premières parties, le temps d’assimiler les mécaniques. Ensuite une fois qu’on a pigé le truc, on meurt quand même assez rarement.

On peut se perdre et galérer à fond pour certaines malédictions, mais si on fait attention on peut quand même survivre très longtemps. Après il y a quelques échecs d’actions « fatals », mais c’est souvent possible de contrôler ça en évitant d’y aller sans être suffisamment préparés.

Et en plus il y a maintenant les cartes Prodiges, en plus de la carte qui protège d’une mort, si on veut vraiment éviter de repartir de zéro quand on est près du but.

Ils peuvent aussi complètement abandonner le système de cartes avec succès et garder la partie carte de terrain en en faisant plus un système de rpg par exemple.

je suis parfois un peu critique sur SP mais je leur reconnais au moins qu’ils ne rush pas(certains diront que ça se voit) et ne multiplient pas les financement à gogo et ça j’apprécie.

Moyennement convaincu de prime abord. Je critique assez Monolith pour faire du ressuçage de jeux à tout va pour pas penser la même ici. Faudra plus qu’un oignon pour me convaincre!

J’attendrai le 3ème reprint et les erratas :smiley:

J’en serais (sauf si sait-on jamais applimachintruc nécessaire pour jouer)

 

 

KS 2020, + 12 mois délai annoncé (18/24 en réel), ça me laisse le temps tranquillement de finir the 7th Continent d’ici à la livraison courant 2021/2022 :smiley:

Drapal également. De toute façon le temps qu’on le kickstarte et qu’on le reçoive, on aura eu le temps de faire le reste.

Faut voir la partie « build », mais je dis go !