The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je devrais me contenter de canard et de piment d’espelette dans ce cas… Et d’ossau iraty.

2 « J'aime »

J’eus sleevé beaucoup … mais depuis quelques années j’ai arrêté : j’en avais marre de les mettre … et le touché de la carte est d’un froid … J’avais l’impression de tomber dans la maniaquerie en fait …
Et au final, combien de jeux ai-je joué qui méritaient cette protection : pas tant que ça : le dernier qui a bien morflé c’est The Crew : mais même là, en fait, ça me va tout à fait :
Aujourd’hui, je suis content de voir les jeux s’user : ils ont une âme maintenant. #tenveuuuux?

3 « J'aime »

Combien de temps de thérapie ? Ça m’intéresse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le jeu le plus éco-responsable reste quand même Unbroken (avec les non livraisons :grin:)

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que le porteur à fait de son argent …

Ah mais pas du tout. L’avocat sera sûrement meilleur.

En plus, teu teu teu, le dernier avocat que j'ai mangé venait du Portugal, donc le seul ici qui pourrait se vanter de l'avoir fait venir du bout du monde c'est @Romn

Je vous donne ma source, parce que ce site que je viens de découvrir est assez rigolo :
https://www.antipodesmap.com

Sinon, pour la thérapie de sleevrage, je vous rappelle l’existence de cet excellent topic :

1 « J'aime »

C’est tout pourri comme site, on peut pas déplacer la carte de droite

Bon après le but ce n’est pas d’être un être irréprochable mais de faire de son mieux :smiley:

1 « J'aime »

Ah bon, c’est un oignon ? :rofl: :scream_cat:

Après, je viens par exemple d’acheter un jeu d’occase en état neuf (le mec a pas du y toucher des masses), mais entièrement sleevé. Je vais pas me plaindre.

J’ai un jour reçu un jeu d’occasion dont le vendeur avait repunché les tokens. Forcément ça tenait pas très bien puisque rien n’était collé.
Mais j’applaudis l’effort car mine de rien, ça m’a fait trop plaisir de depunché le jeu. Et ensuite je l’ai sleevé bien entendu.

Je ne sleeve pas tout mais pas loin. Parce-que :

  • C’est con mais j’y prends du plaisir. Tout comme pimper mes jeux.
  • Ça protège les cartes des mains sales de certains.
  • Je préfère battre, mélanger des cartes sleevées. Je sais pas j’y arrive mieux.
9 « J'aime »

La dernière fois que j’ai eu ça, j’ai commencé par enlever les sleeves et les filer à un pote…

1 « J'aime »

L’univers se porterait bien mieux s’ils se lavaient plutôt les mains. Et pas que écologiquement :wink:

Parce que tu as peur du riffle-shuffle. Les cartes, c’est que du carton imprimé, pas des reliques. tu peux les maltraiter, ce n’est pas grave :smiley:

9 « J'aime »

Selon Persi Diaconis, il faut pas moins de 7 mélanges « américains » pour que le jeu soit suffisamment mélangé. C’est pas des reliques, mais mille fois 7 riffle-shuffle, ça fait quand même beaucoup pour des petits cartons imprimés amha.

…mais j’avoue, j’ai moi même peur du riffle-shuffle et j’aime mélanger les cartes sleevées (qu’on peut battre plus de 7 fois en quelques instants) c’est satisfaisant et ça n’abime que le plastique :wink:

2 « J'aime »

Mais pourquoi je m’embêterais à apprendre le riffle shuffling alors que le mash shuffling est plus simple, plus rapide pour un résultat identique ?

1 « J'aime »

Ni plu simple ni plus rapide. Et infaisable sans pochettes, ce qui est l’état normal d’un jeu de cartes.

Les riffle-shufflers dont mon entourage sont peut-être tous des buses mais qu’est-ce que ça a toujours eu l’air lent !

Ouais ça mérite un autre sondage ! :woman_office_worker:

Quelle est la méthode de mélange la plus simple selon vous ?

  • Mash shuffle avec des sleeves
  • Riffle shuffle sans sleeves

0 votant

1 « J'aime »

Le prix du 7th continent va augmenter…Source FB:

1 « J'aime »

Bon bah c’est le moment de comprendre de quoi était composé l’offre du KS pour récupérer ça avant l’augmentation