The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Vous avez reçu un mail de rappel d’ailleurs ? Pas moi…
Pas de mail, pas de rush…

Pareil. J’attends. Au pire je me greffe au PM sur le micro PG Pour reflechir. Mais clairement c’est etrange cette campagne qui lance un jeu de ce type avec 3 menaces seulement. On est habitué sur KS a avoir une meilleure offre en rejouabilité (pas seulement en comparaison de 7th continent, mais généralement les jeux scenarisés offrent plus de scenarii que cela).

2 « J'aime »

Perso j’ai eu l’impression sur ce jeu que on nous vendait un « moteur » de jeu, avec quand même un peu d’essence, et que d’autres viendraient via leur boutique ou autres KS plus tard. Ca a l’air d’etre un gros morceau, une Menace, avec un bouquin spécifique…

1 « J'aime »

Intéressant parce que je ne mes souviens pas avoir déjà vu ce type d’article sur un media généraliste comme 20 minutes.
On est quand même à la limite du publi-reportage, qui tombe pile au moment du rappel des 48h. Et pourtant il ne semble pas être sponsorisé. Intrigant.

oui ça fait clairment publi-reportage.
en avait eu un sur Frosthaven aussi, par un autre auteur avec +/- le même contenu , juste une approximation le jeu étant présenté comme « un jeu de rôle » dans l’article

Si jamais les 3 menaces se font suite et complète une histoire général je préfère. Pourquoi rajouter une menace si elle n’as pas d’impact narratif sur les autres actuelles?

Donc si tu prends pas la menace en add-on t’as pas l’histoire au complet ?

Après les confitures, voici les champignons!


A noter qu’ils ne cacheront pas sur les cartes Terrain mais sur les cartes évènement permanents! A vos loupes :face_with_monocle:
1 « J'aime »

Bon bin pas de teasing d’une nouvelle campagne en SG alors que l’on est dans les dernières 48h, c’est donc clair qu’il n’y en aura pas.

les 3000K ne sont plus si loin… une lueur d’espoir! Même si ils risquent effectivement d’arriver un peu tard.

Ou pas… Armagueddon, c’était le dernier SG…

C’est sûr qu’elles ne s’enchaînent pas en terme de gameplay, RàZ à chaque fois.
Par contre il y a peut-être une trame narrative, dans ce cas cela voudrait dire qu’elles doivent être jouées dans un ordre donné.

S’ils balancent une Menace en SG, c’est sur que les chiffres vont exploser dans les dernières 24h.
Mais même s’il y en a pas, je les vois bien frôler les 4 millions.

En tout cas j’y crois encore à cette nouvelle menace en SG :crossed_fingers:t2:

Ta remarque me fait finalement penser que s’ils ont une mini campagne dans les tiroirs pour les 3M€, il est peut-être préférable qu’ils ne fassent pas de teasing car les gens attendrez une campagne complète et seraient très déçus.

Tu parles en dollars, non ? Parce qu’en euros, rien que les 3,5 millions sont très, très loin, et il va falloir une sacrée accélération sur la dernière journée pour espérer les taquiner (pour le moment, on est loin du compte). Quant aux 4 millions, ils sont carrément inatteignables, j’en ai peur.

1 « J'aime »

Je parierai plutôt sur un mode campagne pour une seconde campagne reprint/extensions.

Un tel mode me parait vraiment plus complexe à garder cohérent et équilibré, mais que de possibilités de développement cela pourrait ouvrir !
Le top serait de pouvoir développer sa citadelle au niveau population, avec des alliés, des alliances externes, des mariages pour vivre une aventure sur plusieurs générations ou en suivant différents citadelles éparpillées…

Bon, je me calme et je vais plutôt voir déjà ce que va nous réserver cette fin de campagne (m’en fous quelle soit « poussive », j’étais déjà conquis avant qu’elle ne commence).

Sur la papier l’idée est bonne je trouve - la gestion de l’heure, comme dans un Chronicles of Crime par exemple.
Mais en vrai, qui joue vraiment à des heures suffisamment différentes pour que ça puisse impacter le jeu ?
Parce que moi, les événements de 10h30, je ne les verrai jamais :smiley:

3 « J'aime »

Pas de nouvelle menace :wink:

Attendons de voir comment c’est implémenté dans le jeu, peut-être joueront-ils sur des tranches horaires large.

Par exemples :

  • Jour (entre 7h et 19h) / nuit (entre 19h et 7h)

  • Ou bien encore, Matin (6-12) / après-midi (12-17) / soir (17-22) / nuit (22-6)

Etc.

Avec un tel système, il pourrait aussi jouer sur la météo (sans un add-on spécifique :wink: ), ce serait encore plus chiant à contrôler mais fun ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Dans Chronicles of crime, ce n’est pas l’heure réelle, c’est l’heure « dans le jeu », et l’horloge ne tourne pas en temps réel, mais en fonction des actions que tu fais.

2 « J'aime »