The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Oui, je pensais à un temps « dans le jeu » en effet.
D’ailleurs, je n’ai pas encore joué avec cette extension, mais c’est un peu ce que fait Le Chemin de pénitence non ? Si on considère que les repos sur le Continent marquent le temps qui passe ?

Pourquoi pas ? Ta seconde idée me paraît la plus généralement efficace.
Tout cela induit quand même qu’en fonction de l’heure à laquelle tu joues, tu joues « de jour » ou « de nuit » mais ne sera reflété que par une seule des mécaniques du jeu. On pourrait du coup imaginer qu’ils aillent plus loin et introduisent des notions de lumière, éclairage, furtivité, etc.

Oui, la gestion du temps dans le jeu pourrait être intéressante et avoir du sens. Là, ca ressemble plus au système fusion de « tales of evil » qui me laissait déjà un peu dubitatif …

1 « J'aime »
C'est parce que tu n'as pas encore

enlevé tes chaussures pour aller fouiller dans le bassin :smiley:

1 « J'aime »

Oui je parlais de 4M$. Mais bon ça parait si loin c’est vrai.
Je pense qu’il y aura une grosse accélération dans les dernières 24h.
Mais sans nouvelle menace, ça reste quand même compliqué à atteindre les 4M$.

C’est obligé ils ont réservé une surprise pour le final.

Et sinon, on parle pas mal du 7th Continent par ici (normal Serious Poulp et plusieurs similitudes avec celui-là). Mais il y en a qui ont bouclé les 13 malédictions ? (perso j’en suis à 12 sur 13 - me manque Armaggedon).

tout bouclé (et plusieurs fois :slight_smile: )

1 « J'aime »

en tous cas pour l’instant c’est mou du genou, comme sprint final …

Et quand je relis qu’un de leurs arguments pour pledger était « experience the campaign with us! » … je ne doute pas que l’expérience du jeu soit plus stimulante que celle de la campagne, mais j’espère qu’ils n’auront pas perdu trop de backers en route avec cette animation planplan depuis le démarrage …

Allez, faut que je passe mon pledge sec sur le pledge gameplay all-in avant la clôture, histoire de participer à l’effort de guerre (et de pas avoir trop à remettre au pot pendant le PM).

Visiblement ce sera vraiment l’heure réelle. Mais pour rappel ça va concerner 5 cartes du jeu…
Et pour ceux que ça chafouine vraiment, un gars sur les commentaires propose de regarder les minutes « irl » au moment de la découverte de la carte, et de convertir en heure « in game », je trouve ça pas mal.
Par exemple :

0-15 min irl : 0-5h ig,
16-30 min irl : 6-11h ig,
31-45 min irl : 12-17h ig,
46-59 min irl : 18-23h ig.

5 « J'aime »

Y’a un topic qui a été créé sur le sujet :

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, je peux partir sur le pledge de base pour pas miser gros et avoir les KSE puis, si le jeu me plaît, je trouverai les extensions sur la boutique SP ?

C’est ça.

1 « J'aime »

Avec des frais de port qui piccotent un peu de mémoire.
Mais c’est toujours mieux que d’acheter un all-in qui ne te plaît pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de kse mise à par la mini extension de départ.

Je sais qu’il ne fait pas comparer , mais c’est vrais que 13 malédictions (14 avec la fan made « objets trouvés ». Comparé aux 3 menaces de celle ci…
Après ils parlent de scénarios dans la menace, ils ont développé ? Combien de scénarios pas menace ? Combien de temps?

Je pense économiser du fric et de l’énergie en le cherchant d’occas dans 3 ou 4 ans SI les retours sont bons. Peut être même que d’ici là ils auront poussé le vice jusqu’à sortir un reprint corrigé et je serais bien content d’avoir patienté.

3 « J'aime »

Faut comparer plutôt entre KS1s, donc 7 maledictions VS 3 menaces.
Chaque menace ferait 15h de jeu pour 7-8 chapitres, donc 24 sessions de jeu… dans l’absolu, c’est pas mal…

Sauf s’ils renvoient toutes les cartes aux backers encore une fois :smiley:
Mais je suis dans la même hésitation que toi, j’attends une éventuelle menace ou gros SG inratable.
Surtout que les occaz de ce genre de jeu sont souvent nickel vu que les gens n’y ont pas ou pas beaucoup joué :smiley:

Perso, 3 menaces à 10h-15h en 7/8 chapitres, c’est largement plus que le temps que je passe normalement sur un jeu de société (limite trop en fait… :smiley: ).

Donc pour moi, ces « seulement » 3 menaces me vont parfaitement. 69 € pour 30 / 50h de jeu scénarisé / évolutif / coopératif, c’est validé pour moi.

2 « J'aime »

Tu as une option permettant de ne pas payer les fdp ? Un accord spécial avec les Poulpes, ou une case à cocher qu’on n’aurait pas vue sur la page de campagne ? :grin:

1 « J'aime »

C’est pourtant marqué clairement sur la page :

ship

15 « J'aime »

Même sans fdp, 3 menaces c’est 88€, hein… y’en a une en add-on.