The 7th Citadel - par Serious Poulp - Livraison premier trimestre 2024

Après pour se faciliter l’expérience de jeu et l’apprécier, si on sait que les sessions vont être espacées je pense qu’il faut pas hésiter à « tricher » et prendre une photo de la map ou au minimum à la dessiner…

Pourquoi tricher ? Les poulpes vendent bien un carnet du cartographe non ?

Tu peux même télécharger le modèle des pages sur leur site et l’imprimer.

Mais grosso ça reste une feuille quadrillée.

1 « J'aime »

Un roman avec 20h de lecture et quand tu arrives à 3 pages de la fin et bien il faut reprendre à zéro pour essayer d’avoir le fin mot ? Mouais pas vendeur ^^

3 « J'aime »

C’est que c’est pas la fin du roman ^^
puis le jeu n’est pas si dur que ça tout de même…

La schizophrénie prend des formes bien singulières :rofl: :joy:

1 « J'aime »

C’est quand même un jeu où y’a pas mal d’aléatoire. Si pour une action de chasse tu tires aucune étoile, t’es vite dans la merdouille…!

1 « J'aime »

Franchement le prix ne me parait pas du tout déconnant

Et sinon vous avez des infos sur The 7th Citadel? ^^

2 « J'aime »

C’est une version alternative du 7th Continent. :clown_face:
:yum:

Je trouve ça presque pas cher.
Le prix pendant le KS du tout devait être dans ces eaux là. Même pas sur qu’il vende pas moins cher que le KS. Alors certes c’est d’occase mais ça a été sleeve et rangé. Tu gagnes déjà 3 jours de mise en place ^^

Clairement c’est un bon prix. Même si je trouve que la boîte retail est suffistante :slight_smile:

Je suis d’accord avec vous, c’est aussi ce que je me suis dit.
D’ailleurs, l’annonce est toujours en ligne mais si ça se trouve c’est déjà parti.

Cela dit, c’est plus que ce que j’ai envie de mettre dans le jeu. Pour toutes les raisons que vous avez évoquées plus haut.
J’ai pu mettre la main sur tout un jeu de cartes de remplacement de la V2, je complèterai avec le meeple qui va bien et quelques dés, et je vais donner sa chance au jeu.
Si vraiment la sauce prend, y aura je pense toujours moyen de choper un pledge v1 non corrigé à pas trop cher, pour avoir tout le matos officiel. Et pour le coup je ne suis pas sûr de le sleever, celui là :smiley:

Le deck action, cest quand même pas mal de le sleever (max 200 cartes)

3 « J'aime »

J’ai fait tout pareil : cartes de remplacement au moment où ça pullulait, parce que je voulais y aller mollo du portefeuille, et puis j’ai bu toute la sauce. Je suis même méchamment tombé dedans. Il ne doit me manquer que le playmat…

Sleever les cartes action au moins vaut le coup.

Pour revenir à la sauce, ça a été mieux dit ci-dessus : quand on commence une nouvelle partie, après une malédiction vaincue par exemple, reconnaître les lieux, trouver des choses nouvelles dans des zones qu’on avait laissées de côté, se rappeler un chemin qui vous conduit au gibier, c’est terriblement immersif.

Bon jeu !

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je fais ma première partie sur T7C avec la malédiction « deese vorace ».

J’ai 3 questions à vous poser, les experts de The 7th Continent :slight_smile:

1- Je joue solo, j’ai donc droit à 5 carte compétence dans ma main. Lorsqu’une carte me dit " pioche une carte de la defausse et ajoutez la a votre main", ai-je le droit de prendre une carte de la defausse pour faire 6 cartes dans ma main?
2- je suis sur la carte terrifié la plus à droite, je n’ai pas d’instrument de musique, que dois-je faire?
3- lorsque je fais un feu sur un terrain, peut-elle rester pour toujours sur le terrain ou c’est à usage unique?

Résumé

4- ya rien du tout a droite de la carte, je crois que j’aurais du partir à gauche de la carte, damn…


Peux tu cacher tes images pour éviter les spoil SVP ?

Réponses:

Résumé
  1. si tu dépasses ta limite, tu dois défausser.
  2. tu peux tenter l’action, si tu rates tu effectues l’action de la cartouche noire. Avoir un objet avec une note te permet de faciliter le test
  3. Il reste jusqu’à que tu sauvegardes
  4. La carte rouge vient dans ta main et chaque fois que tu en choppes une autre, tu défausses des cartes de la pioche s’il y a l’icône carte bleue barré en haut à gauche
2 « J'aime »

Pour info on est sur le sujet de la 7ème Citadelle :blush: si on pouvait éviter de trop dévier

4 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse.

Fin du HS.

Tu as des infos sur le projet?