The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Sur la 7e citadelle comme le 7e continent, on est sur du pur produit « dans l’esprit originel de KS ».
On a deux amateurs seuls, qui viennent avec un projet à développer et ont besoin de personnes qui vont avancer les fonds et laisser le temps nécessaire aux choses pour aller au bout!

Alors oui, ils auraient pu embaucher pour la 7e citadelle, mais je pense que c’était vraiment dans leur idée de départ: s’éclater à créer à quatre mains un objet ludique hors norme. Et clairement, les délais annoncés lors du KS n’étaient là que parce que KS impose de donner un délai et que les SP ne pouvaient pas annoncer d’entrée de jeu les délais réels probables!

Bref, de mon côté, les serious Poulp sont le fil rouge de ma vie KS depuis que j’ai mis le doigt dans l’engrenage du participatif! J’ai attendu 7e continent, j’ai attendu l’extension, maintenant j’attends la 7e citadelle! Et quand ça arrivera, je n’en serai que plus content!!!

15 « J'aime »

Lors de la campagne je me souvient que ça gueulait justement à cause des délais qu’on disait a l’époque « réalistes » car plus longs que la moyenne.

2 « J'aime »

Euh, plus vraiment, là. Artisans, oui, amateurs, non :wink:

11 « J'aime »

Au vu du marché de l’emploi actuel, je m’inquiète plus pour les finances des poulpes que pour celles des anciens employés :sweat_smile:

Malhya probablement - la structure de LBDJ est plus rodée que celle des Poulpes (et Falling Sky arrivera peut-être un jour, mais tu as backé, donc tu avais les moyens, donc ce n’est pas grave si tu ne reçois pas :crazy_face: )

Rrr… J’avoue je commence à me faire à l’idée d’un billet de 100 perdu… (Falling Sky)


Je ne sais pas, Malhya c’est du gros projet, je ne parierais pas sur une réception avant la citadelle.
Hâte (non ça va je suis patient) d’avoir l’un et l’autre pour y jouer

La boîte de jeu a l’habitude de livrer à l’heure ou en avance. C’est leur plus gros jeux, donc ça risque d’être plus compliqué, mais ils prennent une bonne marge dans les dates qu’ils annoncent (ce qui est très inhabituel chez KS…)

Je ne veux pas porter malheur au projet, je serais (agréablement) surprit que le jeu soit livré dans les délais (vraiment gros projet, a du boulot à tous les niveaux)

Quand tu parles de perdre 100€ tu parles de 7thCi ?
Car c’est bien le dernier projet pour lequel j’ai un doute.
Ils ont un structure limitée, donc dès coûts limités, un eshop qui doit quand même générer un peu de revenues avec le 7thCo et Just One qui est Spiel 2019 doit également contribuer.

Du retard oui, mais que ca n’aboutisse pas j’en doute vraiment

2 « J'aime »

Falling Sky (Asyncron)!!

SP je ne me fait aucun souci!

Je n’ai pas fait citadel car continent intégral me suffisait.
Mais si j’avais fait citadel, ce serait le dernier KS dont je pourrais m’inquiéter.
Pour les suivre depuis le début quasiment avec Torpedo, 8Master,…, ils ont leur philosophie dans l’approche de l’édition du jeu et, comme dit plus haut, on est vraiment dans l’artisanat et l’aventure à 2.
L’un gère plus l’artistique/design, l’autre l’infrastructure… Ils sont complémentaires et ne tiennent pas à ce que ça change.
On pourrait simplement regretter des updates trop rares, mais, même ça, je suis pas sûr qu’ils s’en préoccupent vraiment … :sweat_smile:
Je pense que ceux habitués à leur KS depuis 7th continent sont vaccinés sur la méthode. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Certes, mais ils ne vont pas imprimer le jeu eux-mêmes, ni le transporter dans leur voiture perso, donc ils subiront les mêmes aléas que les autres éditeurs.

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que LBDJ s’est assuré que le jeu soit très avancé dans son développement avant d’aller sur KS, là où les poulpes avaient un proto de 40 cartes qui tournait pour démontrer le principe, les grandes lignes de la campagne et tout le reste à faire . Donc oui l’argent KS sert à développer le projet quasi en entier mais du coup c’est hyper long.

2 « J'aime »

Les deux projets ont été gérés de façon différentes, difficile de comparer …
Sinon oui avantage net LBDJ - 4U pour les délais tout ça…

Je backe peu et les deux devant (pouvant) plus ou moins se télescoper a la livraison je fais mon petit jeu de qui arrivera en premier entre la Citadelle projet financé fin 2020 et Malhya printemps 2022

Pour moi il ne fait pas de doute que Malhya arrivera avant :face_with_monocle:
LBDJ c’est un peu leur marque de fabrique de livrer à l’heure et ainsi de se différencier des autres porteurs de projet

1 « J'aime »

Pas pressé j’ai déjà pas mal de retard dans mes jeux à tester et à finir :smiley: :smiley:

Je n’ai suivi que de loin malhya mais j’ai l’impression que c’est quand même un très gros jeu et donc être à l’heure, voir en avance serait un gros tour de force.

malhya est quand même un jeu qui sort de leur habitudes ! a l’époque j’avais pledge clash of rage donc assez simple mais avec pas mal de figurines…le jeu est arrivé bien en retard, donc même LBDJ peut arriver en retard :wink:

C’est depuis cette campagne qu’ils s’interdisent davoir du retard.

je sais bien mais il y a une différence a faire un jeu comme Malhya, d’un jeu comme it’s a wonderful world…c’est pas le même volume ni la même difficulté

je serais étonné que Malhya arrive l’heure mais bon je peux me tromper et si LBDJ le fait, franchement chapeau et que cela serve de leçon aux autres et surtout à MG qui arrive a avoir du retard sur darklands l’extension de enchanters qui ne comprends que des cartes :slight_smile:

Bon, j’avoue que je ne vois pas bien le rapport, désolé :sweat_smile:, mais, les aléas, ce sera pareil : ils géreront eux-mêmes ces problèmes avec leurs fournisseurs.

Je pense que @fabrice répondait à ceci :

Tu peux faire confiance aux Poulpes pour ce qu’ils maîtrisent, mais ils n’échapperont pas aux problèmes des aspects de la production et de la livraison sur lesquels ils n’ont pas la main.
Autrement dit, tu peux avoir confiance pour avoir un jeu bien fini et bien testé, mais pas pour les délais ni le prix de la livraison.

3 « J'aime »