The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Non mais c’est tout automatisé, y’a pas quelqu’un qui met une par une les cartes dans un étuis plastique et qui risque d’en faire tomber une sans s’en apercevoir.

S’il y a eu une erreur, il va vous manquer un deck, pas une carte.

Je peux pas te dire, je sais pas lire.

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Ça arrive une ou des cartes manquantes.
(Ça m’est encore arrivé il y a un mois dans un paquet de cartes pour le JCE seigneur des anneaux, 1 seule carte manquante en milieu de paquet et une autre en trop dans un autre paquet, carte du même jeu mais présente normalement dans un autre paquet de cartes)

Faites comme vous voulez perso je préfère perdre quelques heures a vérifier que tout est bien là et qu’il n’y aura pas de problèmes.

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Ca c’est faux.
Tu peux avoir une merde n’importe quand et donc une carte en double ou qui manque…
Tout comme tu peux avoir des pièces en doubles ou manquantes.
Encore récemment j’ai eu un chip de TMB avec le mauvais dos (« 1pt » baddie au lieu de « 5pt »), pourtant personne ne colle manuellement le dos du chip, c’est fait par une machineet il ne devrait pas y avoir d’erreur…et pourtant !

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Mais parfois, tu as des trucs marrants, genre moi, le mois dernier qui reçoit Assassin’s creed et me rend compte que dans un blister, j’ai la moitié du deck de cartes en anglais, alors que la première moitié était bien en français…

Oui oui bien sûr, mais ce que je veux dire, c’est que du coup, des milliers de chip seront impactés.
Ca sera toute une série de prod de la journée ou de la semaine où il y aura cette erreur.
Du coup, l’update « WE ARE SORRY » popera rapidement :smiley:

Mais oui c’est sûr, j’empêche personne de compter ses cartes :slight_smile:

C’est sur j’attends encore la mienne :sob: :sob: :sob:

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Je ne sais pas comment procède le centre logistique. Est-ce qu’ils envoient par pays ? Est-ce qu’ils envoient par ordre alphabétique ? Par type de récompense ? :thinking:

En général c’est les colis les plus simples d’abord et les plus complexes après. Donc pledge de base => all in => les autres.
Il peut y avoir des variations mais c’est souvent ça l’idée.

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Par nom de famille : la troisième lettre du nom de famille est prise en compte, envoi par ordre inverse de l’alphabet.


Plus sérieusement il y a pleins d’hypothèses :

  • au pif
  • envois simples en premier pour désengorger (allin / boîte simple)

Il y en a même qui croient que c’est par ordre du numéro de pledge sur le ks

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Parce qu’un mec aura vérifié et donc tout le monde en profitera.

C’est dommage, dès fois çà apprend bien des choses de bouquiner un peu^^

Chacun est libre, pas de soucis. Tout le monde n’a pas envie de vérifier xxx cartes d’un jeu et effectivement personne n’est à l’abri d’un problème particulier ou d’un problème plus général.
Certains éditeurs montent carrément des pages de sites en entier pour gérer les SAV et produisent environ 10% de boites de jeu en plus pour répondre à ces problèmes.

Mais bon apparemment, ces problèmes n’existent pas, puisque c’est fait par des machines^^

le souci, c’est sacrifier des heures de sa vie pour se prémunir d’un problème dont la probabilité est très faible et qui pourra probablement se résoudre rapidement/facilement plus tard (SAV, crayon…) si nécessaire. Le temps est une ressource en quantité limitée et non renouvelable…

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Ouais, je suis du même avis. Une seule fois dans ma vie, j’ai pris le temps de vérifier des cartes dans un jeu, mais là c’était un Legendary Encounters, donc ça vaut pas.
Ca fait 25 ans que je joue, et ça ne m’a jamais posé de problème.

Si ça se trouve il me manque des cartes dans TM ou Ark Nova, mais je m’en contrefous, vu que j’en sais rien :grin:

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Je comprends ceux qui vérifie, je le ferai surement.

Rien de pire (pour moi), que de finir une soirée sur une carte manquante qui va te bloquer!
La partie sera finie pour la soirée voir le mois (le temps que le SAV réagisse).
Le temps sera aussi gâché et perdu, et non renouvelable :sweat_smile:

Donc je préfère tout vérifier, s’il me manque des cartes, je pourrai jouer à un autre jeu et je ne me retrouverai pas comme un couillon en pleine soirée avec un pote.

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Je comprends ça m’a fait ça y a 3 semaines sur ma partie de brw, on remarque en pleine partie qu’il n’y pas les events de la deuxième phase lunaire, ça m’a fait chier.

D’ailleurs j’ai fais une demande de sav depuis jamais eu de réponse.

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Après t’auras peut être aucune carte manquante mais une carte dont le contenu est faux, et là tu pourras pas vérifier. Et bim, soirée ratée :frowning:
Enfin ce que je veux dire, c’est que vous vérifiez un problème éventuel parmi plus de 1000 autres problèmes éventuels. Vous allez me dire, c’est toujours une vérif en plus, mais… c’est quand même beaucoup de temps :smiley:

Mais force à vous (et ça fait réviser les nombres) !

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Clairement je ne me serais pas tapé ce travail mais du coup je suis bien content que certains le fassent : ça me sera peut-être inutile… ou peut-être que ça m’évitera une prise de tête !

Et puis, surtout, chacun utilise son temps libre comme il en a envie, tant qu’il ne nuit pas à autrui (ici c’est plutôt l’inverse), j’ai franchement aucun avis à formuler là-dessus :slightly_smiling_face:

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Ou pas.

J’ai eu un soucis sur un jeu, je m’en suis aperçu trop tard, la boite a été liquidée depuis. Résultat, pour un pion qui manque et qui est bloquant, je suis obligé de passer par de l’occase à 4 fois le prix…

Je comprends bien le principe de gestion du risque, pas de problèmes, c’est souvent propre à chacun. Je comprends moins que certains s’amusent à vanner de façon ridicule ceux qui préfèrent tout vérifier.

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Tout pareil avec mon brw je pense je vais l’avoir dans le cul :smiley: