The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en cours: Mars 2026

Saison 2 de quoi ?

La saison 2 ce sont les nouveautés de la deuxième campagne de la 7eme citadelle.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis le seul, mais cette annonce de Serious Poulp me déçoit énormément.
J’attendais bien plus de contenu pour 7e Citadel, et je ne pensais pas que le jeu s’arrêterait à la saison 2. Au final, on se retrouve avec seulement 4 menaces et une malédiction… On est loin de la douzaine de malédictions du 7e Continent. Je suis évidemment très curieux et enthousiaste à l’idée de découvrir leur nouveau projet, mais malgré ça, je reste vraiment sur ma faim concernant la 7e Citadelle. À ce stade, ça donne presque l’impression d’un jeu abandonné.

1 « J'aime »

Euh si tu fais les 4 menaces, tu en as deja pour 80h de jeu !
Je compte sur les doigts d’une main les jeux auxquels j’ai autant joué.
Plus toutes les quetes annexes, les différents choix de scénario possible qui font faire une aventure differente…
Ca commence a faire beaucoup pour un jeu abandonné :grin:

6 « J'aime »

Je ne lis pas ceci dans l’annonce. Juste une mise en pause le temps d’un autre projet, ce qui me va bien : trouver des idées originales, ça demande sans doute de prendre un peu de recul et d’y revenir avec envie. Un auteur qui se force, c’est jamais bon pour personne.

5 « J'aime »

Oui je le vois comme ça aussi. Le temps de trouver de l inspiration surtout si ils ont une nouvelle idée…
Et puis si ils n’y reviennent pas c’est pas grave, c’est que la nouvelle idée est sans doute assez bonne pour qu’ils préfèrent travailler dessus et pas sur 7th Citadel :wink:.

1 « J'aime »

Cela revient au même, faut pas se raconter d’histoires. Avec leur temps de production, s’ils partent sur un nouveau projet ambitieux, cela revient à un abandon de 7th Citadel. D’un côté un peu déçu car également un sentiment d’inachevé (pas spécialement justifié d’ailleurs, mais c’est le propre d’un sentiment), mais de l’autre très content qu’ils se lancent dans quelque chose de vraiment nouveau. Je crois que c’est quand même cette satisfaction qui prédomine chez moi :grin:

4 « J'aime »

Il me semble avoir lu qu’ils étaient un peu déçu des résultats de la saison 2. Peut etre est-ce aussi un élément d’explication / une remise en cause.
On en sait plus sur le nouveau projet, exploration/narratif? partygame?

Mouais, ça manque de source ça quand même :wink:

Etant donné que ça doit être la première fois qu’ils font cette annonce, t’es au même point que tout le monde.

2 « J'aime »

D’ou le « il me semble​:grin: ».
Ca change de ceux qui ne precise pas le doute sans source par ailleur.
france television #bfm tv # certain ici
j’ai lu ça dans les com au moment du ks mais effectivement ça attendait plus une confirmation qu’une reponse qui n’apporte rien de plus en plus d’être, sachant que ça remonte a qq années.
idem pour le reste, n’ayant pas facebook, insta et autres tiktok, une information par une autre voie aurait été possible.
a+

1 « J'aime »

Personne :upside_down_face: :melting_face:

n'a encore fait de retour sur la nouvelle menace premier jardinier , et sur la malédiction format 7thCo.

(On termine Sleeping god ce weekend certainement / peut être un voyage :world_map: en terres balafrées cet automne)

j'ai terminé qu'une seule des menaces de la boite de base, dadachaem, alors je suis loin de me lancer dans le premier jardin :sweat_smile:

4 « J'aime »

Idem...et c'est pas l'envie qui manque, mais tellement de chose à faire.

2 « J'aime »

Pareil ! J'avais vraiment adoré mon expérience sur Dadachaem mais je l'avais faite sur un mois, en jouant environ 1h30 le matin avant d'aller au boulot, et j'avais vraiment trouvé cette config idéale pour vivre cette aventure. Du coup j'attends impatiemment que les planètes s'alignent pour pouvoir renouveler cette config et me lancer sur la deuxième menace. Donc pareil que @Fabrice , je suis pas près de me lancer dans le premier jardin... Mais ce qui est cool, c'est que je bénéficierai dès la 2e menace de pas mal de trucs en plus apportés par la deuxième campagne KS (les variations sur le scénario d'intro par exemple) :smiley:

2 « J'aime »

J ai testé la menace et péri pas loin de la fin.(god damn it) !

Le truc pas cool que j'ai vite constaté : puisque c'est une malédiction qui a pour but de vivre une grande aventure en mode ouvert, on commence cash avec le niveau de tremblesol au max. Or le jeu adapte de temps en temps les rencontres a ce niveau. On s est pris quelques dérouillées face a des rencontres mega tendues alors qu on commençait tout juste le jeu et qu on etait a poils.

Sur la narration c est toujours aussi original et sympa, mais je regrette qu il n y ait pas temps de liberté sur la malédiction. Certes pas d obligation de retourner a la citadelle mais il y a toujours des etapes a suivre et le pool de pv qui remonte quand on les atteints et très difficilement autrement. J aurais aimé avoir plus de latitude pour aller explorer et fouiner a droite a gauche.

Mon amoureuse a testé le nouveau style de personnage copain des fantômes : sympa ! Ca apporte quelques quêtes chouettes et il y a moyen de faire un perso bien violent. Par contre si vous ne souhaitez pas jouer cet archetype il vaut mieux retirer les cartes compétences associées au risque de trop polluer les decks.

7 « J'aime »

Quelqu'un est il intéressé par la boîte de la 2nde vague vide + deck holder. J'ai tout fait rentrer dans la boîte de base pour le reste. Sinon je m'en débarrasse...

Par contre ça fait longtemps que je n'y ai pas joué... Va falloir s'y remettre. Rafraîchissez moi la mémoire : qd on finit une menace (un livret) on recommence de zéro ensuite pour la menace suivante ? On restart tout ?

1 « J'aime »

Restart total

1 « J'aime »

Hello, il y a les trays en carton dans cette boîte ? Si oui ça peut m'intéresser

Il y a 3 trayes effectivement si on parle des boîtes qui permettent de stocker les cartes de citadelle

1 « J'aime »

Si quelqu'un revend sa saison 2 je suis interessé d'ailleurs.