Mais y a pas plus interactif qu’Agricola !!
Tout l’intérêt du jeu c’est d’arriver à prioriser ces actions en fonction du jeu des autres et de savoir doser l’équilibre entre son plan de jeu et l’opportunisme en fonction du plateau.
Y a une interaction monstrueuse dans le jeu une fois que tu maitrises un peu.
Je joue à beaucoup de jeux, mais j’ai fait plus de parties d’Agricola que la somme de toutes les parties des autres jeux (plus de 1000 parties). Et toujours pas lassé.
je parle d’interaction DIRECTE, pas d’interaction de blocage…
Dans Agricola je ne peux pas brûler la ferme de mon voisin, mettre trop de sel dans ses frites, kidnapper ses enfants…
J’ai regardé la vidéo dont le lien est donné plus haut, et je m’interroge à propos de la carte du monde.
Si j’ai bien compris, on va nous proposer une sorte de calque, composé de pochettes, pour y glisser des cartes au fur et à mesure de nos découvertes.
Malin.
Mais comment on range ça après, ça doit pas pouvoir se rouler ou se plier facilement ce genre de truc ?
Ça à l’air bon ce jeu, manque quelques poulpes et c’est le carton du siècle! Bon par contre pas obligé de passer par K Franz pour les illustrations heins !?!
PS: @thierry non agricola c’est pas de Feld … Et les slips c’est Fred Henry…
Sur le topic Beyond the Monolith une photo d’un homme chauve en slip était apparue, associée par la suite à Fred Henry par déconne .
Donc felt asleep est devenu dans mon esprit tordu: feld en slip. Désolé
@thierry faut toujours rester loin d’un mec qui se ballade en slip…
@Rez999 wé et on connaît le nom du premier personnage : Nicolas… Paraît qu’il y aura aussi un nouveau mécanisme de familiers… Avec des nains… . Blague à part c’est un point de départ intéressant :ça me fait penser au jeu de rôle warhammer ou tu te retrouvais avec une équipe composée d’un égoutier, d’un fossoyeur, d’un écarisseur…Et autres joyeusetés loin d’un poncif. Outre que c’est un bon point de départ, on est à la fois dedans et en dehors de la Citadelle, on est pas des héros de niveau 1 qui mystérieusement vont accomplir le super exploit, on pourra connaître la végétation/faune… Ça me semble pratique.
Un genre de jardinier esclave en charge d’espèces de necro-plantes carnivores qui ont été créées par des sorciers limite dépravés et plantées pour lutter contre la menace de vers géants ou un truc du genre.
Franchement le pitch n’est pas si déconnant. L’ambiance est posée d’entrée de jeu. Je me laisserai même peut-être séduire par le reprint avec l’errata et l’extension qui reviendra au final moins cher que de backer le premier run. J’ai 2 ans pour réfléchir.