The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

Perso je trouve limite les standees plus sympa que les figs :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour 12€, j’espère qu’il y a au moins 130 cartes sinon il vaut mieux acheter un all-in 7th citadel v1 à 0.09€ la carte… :sweat_smile: :melting_face:

Bon j’ai pas encore regardé la campagne mais à vous lire j’ai rien raté en fait :rofl:

Mon message n’était pas clair, mais je parlais uniquement du contenu de la saison 2 ^^

Et quand bien même ce serait plus cher, ça veut dire qu’ils iraient vendre 126 cartes pour plus de 49€ + 17€ de frais de port. Soit 70€ !! Ça me paraît inconcevable …

Les malédictions supplémentaires du 7th continent c’était moins de 20€ pour 96 cartes … Pourquoi ne pas avoir repris le même format ? Y a un peu plus de matos avec le livret de menace et le livre des dialogues, mais à 30€ ça me paraît quand même plus cohérent.

A titre de comparaison Horreur à Arkham JCE c’est 60€ pour 300 cartes environ pour une campagne complète.

Non y’a rien de particulier à suivre en fait.
Y’a les SG journaliers, mais rien que tu regretteras d’avoir loupé :smiley:

image

J’ai pas compris pourquoi vous réfléchissiez en prix par carte.
Enfin… c’est un jeu, un gameplay, une aventure, des quêtes…
Y’a aussi du matos (boite, sabots, règles, figurines, standees…).

Je comprends pas trop pourquoi vous faites ça… :smiley:

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi mais je peux comprendre aussi que l’on soit tenter de comparer le rapport quantité/prix pour essayer de rationaliser un peu… MAIS :

Dans ce cas précis il y a, je pense, un gros biais de croire que les deux jeux sont suffisamment proches pour être comparable.
Rien que les livrets de dialogues, changent déjà beaucoup la donne : combien « d’équivalent cartes » une page ou une feuille de ces livrets pourrait représenter ?
Et la gestion de la Citadelle, ça vaut combien de cartes ?
Sans compter que l’inflation a bien faussée la comparaison des prix aussi.

Bref, je préfère pas comparer, je suis allin à chaque fois depuis les premières preview du 7ème Continent…
Mais j’ai quand même le ressenti que c’est plus cher qu’avant ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Alors attention, perso je ne compare pas avec le 7th continent, mais entre les 2 saisons de 7th citadel.
Donc tout le matériel annexe (sabots, livrets, design etc) est sensiblement le même et c’est pourquoi je me permets d’écrire un « prix par carte », comparaison qui n’est valable qu’entre les 2 saison de 7th citadel.
J’aurais aussi pu faire un ratio prix par menace, mais il n’aurait pas été meilleur car il n’y a qu’une menace dans la S2

1 « J'aime »

Ça reste une extension et c’est vendu comme tel avec l’idée que tu vends beaucoup moins d’exemplaire qu’une boîte de base. Comme toutes extensions du marché.

C’est souvent la raison pour laquelle une extension a l’air moins intéressante en termes de contenu.

Le prix au poids est un meilleur indicateur. On est d’accord le but c’est pas de jouer aux jeux ?

4 « J'aime »

20€ le kilo ma bonne dame ! Approchez approchez, y’en aura pas pour tout le monde !

1 « J'aime »

Tout pareil. je crois que je vais attendre que la nouvelle menace soit dispo sur leur site, car c’est le seul truc qui m’intéresse vraiment. Elle comme je ne sleeve pas tout, les nouvelles cartes rentreront sans problème dans la boite de la S1…

le prix en encombrement dans la kallax de la honte même.

C’est tout à fait vrai… sauf que, pour T7Con, ça n’a pas empêché la S2 (qui ne comprenait également « qu’une » extension) de faire un bond de 12k à presque 44k backers.

Là, pour le moment, le « bond » est de 33k à… moins de 9k. Clairement, la dynamique n’est pas la même. Là où, avec T7Con, beaucoup avaient raté le « phénomène » qu’était le jeu lors de la 1e campagne, pour T7Cit, c’est l’inverse. Cette fois, il n’y a grand-monde qui a raté le coche de la S1…

3 « J'aime »

Euh si, il y a moi… J’ai même raté le coche du jeu tout court ! :sweat_smile:
Alors qu’il a l’air taillé pour moi ! :upside_down_face:

Sinon, pour les joueurs expérimentés, hormis le fait que les descriptions du contenu des boites est un peu flou (à mes yeux), à quoi ça sert les leaflets ?
Et les wooden cards holder, est-ce vraiment utile ?

Merci,merci. :wink:

EDIT : C’est bon, je suis allé sur le site de la 1ère campagne pour avoir les infos… C’est quand même pas simple pour les newbies ! :smile:

1 « J'aime »

Eux, je ne les avais pas pris la première fois mais maintenant que j’ai bon espoir de pourvoir en rentrer au moins un dans la 2ème boîte, j’hésite…

Pour moi ouais c’est utile. Les deux gros emplacements pour les cartes actions (pioche et défausse) et ceux de derrière pour les cartes actions bloquées et les compagnons/objets bloqués.

Petit message d’info pour ceux qui douteraient de la difficulté (et c’était mon cas après avoir trouvé la première menace trop facile).
Je viens de perdre au premier scénario de la menace, Les tambours funestes, en mode survie.
Le début de menace est plus difficile et le mode survie (restauration 2 pv = 3 cartes) c’est vraiment plus compliqué. Un tirage un peu méchant sur les cartes rencontres et les pv défilent vite, surtout en début de partie où notre personnage est peu équipé.
Et, pour tout vous avouer, je n’ai pas envie de retourner en mode normal : les choix sont ici plus cruciaux et les partis plus tendues ! :grin:

6 « J'aime »

Je vois que certain critique le prix, mais il est limite moins chère que ce que l’on trouve aujourd’hui !!

Sur le store:

  • Une menace: 25 €
  • Une centaine de carte en plus (SG + petite extension): 10-20€ si on compare avec une (petite) extension sur leur store
  • Une boite supplémentaire: 17€ (ce que j’avais payé à l’époque)

Soit un total de 52 à 62€ contre 49€ en KS.

2 « J'aime »