The Artemis Odyssey - par Grand Gamers Guild - Livraison mai 2023

Version KS VO en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Et le lien vers la traduction VF faite par l’auteur ici (choix VO > VF, suite à conflit de l’auteur sur la traduction avec l’éditeur de la version localisée) :

It is years into the future of The Artemis Project, and Europa has been tamed. Wanderlust has surfaced again, and now it’s time to go farther, on an odyssey to the stars.

In The Artemis Odyssey, players will guide their faction through the galaxy, discovering planets and using their resources. Your starships will land on uninhabited worlds, establish colonies, develop people, and build starships.

Each player controls a faction through their action cards. Players will play their cards to a shared planning board, which are then revealed and executed in sequence during the action phase.

Once a player crosses the 77-point threshold or when all planets have been explored, the game ends and the player with the most points wins.

-description from publisher


Au vu des mauvaises pratiques du localisateur, l’auteur recommande plutôt d’acheter la version en anglais. Plus d’infos là : The Artemis Odyssey - par Grand Gamers Guild - Livraison mai 2023 - #24 par sebdemiss


Pledges : jeu à $65
Frais de port : en sus, estimés à $25
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/grandgamersguild/the-artemis-odyssey

Autres liens :

2 « J'aime »

Ce qui est intéressant dans ce projet c’est que c’est un remake de Ad Astra, un jeu un peu particulier mais pas mal du tout.
L’éditeur est ceux qui ont rénové Endeavor (Endeavor: Age of Sail).

1 « J'aime »

Bruno Faidutti + Serge Laget = drapal!

Même typo que Artémis Project. Un lien sans doute…?

2 « J'aime »

Artémis Project était leur précédent jeu, je suppose que ça se passe dans le même univers.
Y a un sujet cwowd : The Artemis Project - par Grand Gamers Guild

J’adore Ad Astra, et j’ai beaucoup aimé Artemis Project… Il va falloir que je suive ça de plus près du coup !

On peut donc légitimement attendre une VF :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Attendez 2 secondes il y a quelque chose qui m’échappe:
Pourquoi un jeu développé par 2 frenchies se retrouvent édité par une boîte au US?:face_with_monocle:
Donc fdp de $25 boules + TVA Gate!:grimacing::dizzy_face:

J’ai vu qu’on pouvait avoir Artémis Project en plus. C’est avantageux d’avoir la version KS pour ceux qui l’ont ou bien mieux vaut la prendre en retail ?

Sur la campagne d’artemis project, ils avaient offert le PnP

C’est cher effectivement, j’attendrai le retail.

Dommage qu’il n’y ait pas de VF ou heureuse plutôt :sweat_smile:

D’après mes calculs 91€ fdpin pour l’édition KS. Pas de VF. Livré dans 18 mois (le développement a pourtant l’air terminé…). Même pas des petits SG pour animer la campagne. Je ne comprends pas.
Typiquement le jeu que j’avais envie de pledger mais ça coche toutes les cases du NO GO.

1 « J'aime »

Car le marché Francais c est peanut, si tu veux faire des sous => il faut vendre aux anglophones ^^

C’est exactement ça, je dirai même plus mis à part pour utiliser les utilisateur de KS et la visibilité de la plateforme, là je vois pas l’utilité de passer par une campagne KS plutôt qu’un P500/1000 sur sa propre boutique

1 « J'aime »

Elles sont ou les infos (langues, prix, fdp/taxes, etc) ?
Je vois pas de lien KS ou autre dans le sujet…

https://www.kickstarter.com/projects/grandgamersguild/the-artemis-odyssey

Ils commencent déjà à être gourmands sur les KS Philibert ?? (89,95€ vs 95€ sur le KS)

1 « J'aime »

« price_tax_exc »:« 74.96 »
« wholesale_price »:« 34.43 »

ca va ca marge bien

1 « J'aime »

S’ils arrivent à en vendre… parce que j’étais vachement motivé pour le prendre mais certainement pas à ce prix !! J’attendrais le retail 2x moins cher

2 « J'aime »

Bruno Faidutti a annoncé le décès de Serge Laget hier.

1 « J'aime »