Premier retour à chaud. Attention j’y suis allez comme un bourrin et c’est vraiment pas conseillé
La partie de test que je viens de faire, en solo, avec 4 heros, était un peu laborieuse mais en fait le jeu est bcp plus tactique que je ne l’imaginais, avec bcp d’infos a prendre compte :
le terrain a ses propres effets : zone lumineuse, zone d’ombre, le feu, les éléments de décors que tu rajoutes
chaque héros a vraiment un rôle et des pouvoirs. Ces pouvoirs pouvant prendre des niveaux quand tu les utilise bcp
les effets positifs/négatifs jouent bcp, qu’ils soient sur les heros ou sur le boss
le comportement du boss est très très dynamique. Il bouge, il va au contact, il te repousse contre le décor ou les bords du terrain
La narration n’est disponible qu’en anglais, je vous conseille de la virer car elle pollue bcp
Les sculpts des zodiac sont très inégaux. Tout du moins sur la boîte de base. Aries et le no13 sont pas géniaux, les 3 autres sont moyens. Je trouve les lignes pas assez franches.
C’est mieux sur les heros, toute serie. Mais on est assez loin de nos AR ou CMON
Par contre le jeu en jette sur la table. C’est vraiment un truc nouveau. C’est très vivant et dynamique. Y’a un peu de maintenant pour bien tenir compte des mouvements/actions du boss mais c’est facile et très clair.
L’appli a été très stable, l’a mise en place hyper rapide
Mon gros soucis (et visiblement je ne suis pas le seul). Les des reagissent mal. Ils ont du mal a se réveiller entre deux lancer.
Normalement on doit secouer le 2/3 fois pour le réveiller et l’appli te donne le go pour le lancer. J’ai du relancer le de une seconde fois 2/3. C’est pénible. Mais les des étais vides au déballage, je viens de les mettre en charge
Ne restez pas sur ce dernier point négatif, je me suis amusé sur cette partie découverte mais faut pas jouer bourrin et prendre le temps de bien lire les actions du boss, préparer chaque round (ordre et éléments pour chaque héro)
On y retourne avec un autre zodiac
Edit : les décors en punchboard ne peuvent pas être stockés montés dans la boîte… On a la boîte de jeu la plus grosse du marché (je pense qu’elle est plus grosse que foundations of Rome ou everdell big box) et on doit démonter les décors …
Deuxième partie contre taurus. C’est bcp bcp bcp bcp mieux
Deja, quand on a compris que l’on peut interagir avec l’environnement, ça change tout. Je ne veux pas trop spoiler car chaque zodiac, chaque terrain est a découvrir et a décomposer
Ça ouvre pas mal de perspectives
Par contre quand on a compris la mécanique d’un zodiac, quelle est la rejouabilité ? Je ne sais pas le dire pour l’instant
Mais Aries est clairement plus complexe à gérer que taurus
Et j’ai joué en normal, il y a aussi in niveau de difficulté supérieur
Et encore, j’ai encore fait bcp d’erreur, je n’ai pas encore compris comment gérer l’aggro du boss. J’ai aussi une grosse courbe de progression sur l’utilisation des différentes attaques disponibles (sachant qu’elles évoluent avec les combats) et j’ai encore plein d’attaques a développer
Je n’ai joue qu’avec les persos de pack de base, j’ai pas sorti les autres persos. Xplored avait promis que les gameplay seraient différents. je vous dis ça demain
Allez bonne nuit ! Mais pour l’instant, la hype est bien là et j’ai envie de tester tous les zodiac !!!
Hier soir j’ai pu faire le tutoriel et une partie test contre Aries (je crois).
Ce dernier m’a fait comprendre qu’il faudrait que je revienne demain. Ce fût réellement agréable. Je n’ai eu aucun désagrément technique tout à fonctionné du premier coup. J’ai bien senti le potentiel d’un tel matos. Rien que la détection de figurine sur le plateau, cela peut être dingue pour le déclenchement d’event.
Hâte d’y retourner.
Petit warning, mon dès refusait de charger jusqu’à ce que j’utilise mon chargeur 120W (et j’ai donc continué de joué avec). Il faudrait que je retente avec mon chargeur de base (20w) maintenant que le dès a commencé à prendre la charge. Mais c’était peut être un prérequis.
Niveau electronique, ca m’a pris pas mal de temps pour connecter et charger les dés.
Apres j’ai eu des soucis de couleur de la base du boss lors d’une escarmouche d’essai contre Arles. Certains flancs ne s’allumaient pas alors qu’ils l’étaient sur la tablette.
Je pense que le format tablette est quand meme plus intéressant que les portables, surtout pour la principale, sinon on ne voit pas grand chose.
Le jeu a plein de potentiel, et ca n’est pas si evident que ca. Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte finalement. Entre les differents persos, les boss, le placement autour de celui ci, les differentes couleurs de base, les differentes actions de chaque joueur ainsi que les elements et l’ordre du tour a prendre en compte.
Enfin ca satisfait mon plaisir geek en melangeant jds et gadget electronique
De mon côté j’ai la tablette en principale et mon téléphone en manette.
Mais pour un premier essai en normal j’ai eu quelques passages où le comportement du Boss m’a surpris et il m’a semblé « intelligent ». C’était exactement ce que je recherchais pour ce boss battle.
Toujours aucun problème de connexion. Un résultat de dès non pris en compte mais facilement contournable (on secoue le dès puis le repose sur la face voulue).
C’était vraiment chouette. Beaucoup de chose à prendre en compte et comprendre.
A mon goût il y a toujours trop d’animation/changement d’écran sur l’application. Je préférai juste que tout soit tout le temps affiché.
Et très agréablement surpris par l’après match. Je ne m’attendais pas à
Résumé
du loot et « level up »
Après il faut dire que je n’avais quasiment rien lu.
Vivement le prochain Zodiac, m’a femme était très emballée.
Pour les des, il faut pas les secouer en les « coinçant » dans la main
Mais secoue en les laissant rouler (genre tu écarte un ta main pour qu’il bouge)
Je trouve le jeu vraiment très bon. J’essayerais de faire une réponse plus détaillée, voir un petit CR, quand j’aurais plus de temps ! Mais le jeu m’a très agréablement surpris.