The Bad Karmas And The Curse of the Zodiac - par Xplored - livraison avril 2023

Les nouveaux venus italiens de Xplored ont créé le premier jeu proposé sur le tout nouveau système de jeu Teburu, la grande tablette qui avait été présentée à la GENCON il y a 2 ans sur le stand CMON pour un futur Zombicide (projet aparemment abandonné ?). Du boss battle coopératif

Article de Techraptor (en anglais)

It appears that a new tabletop game developer is fixing to make a splash at this year’s Essen Spiel convention. It is where developer Xplored will be debuting their first game: The Bad Karmas and The Curse of the Zodiac.

According to them, The Curse of the Zodiac is a co-op, boss battle board game. Twelve gigantic demigod creatures called Zodiac have appeared and are threatening to destroy humanity, and you and your band of ragtag heroes are the only ones who can stop them. On paper, it’s a relatively straightforward experience where teamwork around the table wins the day.

But that’s where The Curse of the Zodiac’s big unique selling point comes into play. According to Xplored, this board game is will be the debut of a new gaming system called Teburu: a media-rich experience featuring narrative twists and recurring characters, remote multiplayer so long-distance friends can try it out.and an AI game director that keeps track of everything on the board. Because of this, there are no rulebooks or manuals required.

It’s a bold declaration of intent. While The Curse of the Zodiac will include pieces like models, a game board, and dice from the look of promotional art, part of the appeal of a tabletop experience is the tactile physical sensation of game pieces and learning how it works. Certain board games out there have used smart device apps to assist with more complex experiences, but there have always been analog alternatives.

We reached out to the developers about this approach to The Curse of the Zodiac. The first question immediately was what exactly made this tabletop experience « media-rich. » The creative director of the game, Davide Garofolo was happy to explain. A free app for both Android and iOS devices will be downloaded to the players’ device of choice. The app will then connect in real-time via Bluetooth LE to the game pieces. This includes the dice being rolled, the miniatures, and even the game board itself, all of which have been fitted with various sensors. Through this connection, contextual music and sound effects will play when figures move or certain events occur. In addition, there will be « surprise visuals » for hidden events on the board, as well as fully voice-acted narrative sequences that will integrate into the game’s campaign.

Garofolo’s passion for the project continued to come through during our correspondence. Appropriately, his inspirations for the project were diverse. He stated, « Over the years, we have accumulated hundreds of board games in our collection, and we host game sessions a couple of times a week in our tavern. On top of many cool board game-based inspirations, we wanted to create a Netflix/Amazon-series-like setting and IP. The Bad Karmas is a bigger-than-life, '80s-style B-movie, brought into the modern-day and played as an interactive, narrative, epic, tabletop game. »

But because of all of this level of Bluetooth multimedia integration, Garofolo shot down any hopes for a more conventional analog experience. He declared that no compromises would be made. If you want to experience The Curse of the Zodiac, you will experience it through the Teburu app and system.


Pledges : Système Teburu avec le jeu (4 vilains /12) pour 170€ . All-In avec les 12 vilains à 290 €.
Frais de port : en sus, estimés à 25-35€ pour le pledge de base. CH : 40-60 €.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge de base, avec seulement 4 vilains, pour environ 240 € tout compris.

Bilan : 1 174 contributeurs ont engagé 311 497 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/xplored/the-bad-karmas

Autres liens : Site éditeur - Vidéo présentant la Teburu

2 « J'aime »

Les premières photos




1 « J'aime »

Si j’en crois ce que je lis ici, Teburu, c’est produit par Xplored

Des dés connectés, des figs et des plateaux avec RFID, ça va couter un bras :slight_smile: (et j’imagine que le plateau ne se plie pas)

c’est cense couter moins de 100 dollars, ils disent dans la video, et le plateau se plie on dirait aussi.

Moins de 100 dollars, je suis curieux de voir comment ils vont produire ça.
Ca demeure néanmoins extrêmement prometteur. Pouvoir débuter un jeu sans lire de livret de règles avec un tutoriel qui te prend la main et gère scoring et micro-management tout du long de la partie, avec ça je pourrai convertir 3 fois plus de personnes aux jeux de plateau.
Mais est-ce qu’on peut encore parler de jeu de plateau à ce niveau?

1 « J'aime »

tousse
TVA
tousse

2 « J'aime »

si c’est Italien ya des problèmes de TVA aussi ?

C’est le choix de l’éditeur. Et s’il ne veut pas se mettre les américains à dos, il doit proposer un prix HTVA. Dans ce cas-ci, si le prix est proposé en $, y a pas photo… :pensive:

Avis : si le tarif est correct, aucun américain qui a un peu de choses importantes à faire dans sa journée n’ira regarder si c’est ht ou selon un modèle de taxation auquel il ne comprend de toute façon rien.

3 « J'aime »

C’est pas faux non plus.

Il faudrait aussi que les porteurs de KS s’habituent à proposer des tarifs génériques « tax inclusive ». Ca éviterait les levers de bouclier de la part des Américains dès qu’on parle de TVA incluse.

1 « J'aime »

Tu veux dire, comme avant ?

1 « J'aime »

Oui… :smirk:

Je suppose que ton post était ironique! :grin:

De toute façon, on paie le fait que pendant des années ils ont été nombreux à gruger cette TVA, et qu’avec le rappel de la Comission Européenne au même moment que la crise du COVID et ses conséquences, c’est tout le modèle économique de KS qui a été remis en question. Les 2 évènements n’auraient pas été sycnhronisés, les éditeurs auraient pu tenter de s’adapter progressivement. Là je ne vois pas comment c’est faisable, encore plus pour ceux qui enchaînent leurs dettes envers les backers, par un rythme effrené de projet (j’ai pas parlé de cavalerie hein, même si je le pense quand même pas mal… :stuck_out_tongue_winking_eye:). Les mois à venir vont être compliqué, mais j’ai comme l’impression que cela va contribuer à reposer des bases un peu plus saines pour le crowdfunding.

Autant j’y serai allé sans trop de crainte avec CMON, autant

ca va me faire y réfléchir a deux fois avant de m’engager… :frowning:

Les figurines sont sculptées par Big Child Creatives. Voilà une première figurine peinte par eux…

Kittysnypes the Sharpshooter! painted and sculpted by the @BigchildCreatives team

3 « J'aime »

Unboxing par KoA… des figs et de la Teburu. Du coup vivement la video gameplay pour voir la Teburu en action.

6 « J'aime »

Et voilà la première video où on voit le jeu et la teburu en action…

3 « J'aime »

A le voir comme ça, je suis de moins en moins tenté et me pose de plus en plus la question de l’intérêt versus un jeu vidéo.
Ok on a le contact physique avec les figurines et on les déplace sur la map… mais c’est à peu près tout ce qu’on fait (j’exagère, on jette aussi un dé connecté)
Le « tout géré par l’appli » me déprime pas mal, j’ai besoin de plus de matériel sur la table !
J’avoue n’avoir regardé que la moitié de la vidéo mais je doute fortement.

Je n’avais pas trop suivi j’avoue mais Ares fait de la pub pour le projet et dit que c’est en réalité le système de Sword & Sorcery.

1 « J'aime »