The Belgian Beers Race - par Cowmics

Salut,

La même chose ici pour moi : art nouveau et j’aime beaucoup.

Maison Horta par exemple :

Et j’en ai trouvée une qui colle parfaitement au thème :

2 « J'aime »

C’est bien ce que je disais : Mucha (1897 pour cette affiche)

3 « J'aime »

Bruxelles, art nouveau, bières. C’est 100% pour moi.

1 « J'aime »

@hypnos1977 merci pour cette critique, je vais maintenant essayer d’y répondre :

  • Tout d’abord, je suis complètement d’accord sur le fait que proposer la page de brouillon avant de lancer aurait été une super idée, c’est incontestable. On a manqué de temps (parce qu’on débute et qu’on s’organise « comme on peut »), mais on aurait clairement dû le faire.
  • Pour la partie DA, c’est un gros parti pris, on aime ou pas. Pour la lisibilité du plateau, je pense qu’en voyant le plateau en réel, tu serais rassuré.
  • Concernant toutes les histoires de prix, j’ai déjà pu expliquer que nous avions fait le choix de passer par Ludofact, producteur Allemand, et les prix qui vont avec. On le précise également dans la campagne. Par rapport au financement espéré, on est pas si loin que ça en termes de coûts de fabrication (on est loin des 40€ par boites). De la même façon, compter 230 backers n’est pas juste puisqu’il faut également ajouter à cela les pledges retailers, et les pledges qu’on compte vendre aux basseries, pas forcément en passant par Kickstarter. Je te rejoins sur le fait que le backer lambda n’a pas forcément accès à ces informations, et qu’il peut donc prendre ça comme un voyant rouge. Mais un backer aussi intéressé par la planète Kickstarter s’intéresse aux coûts de production d’un jeu, au ratio nécessaire pour que les coûts soient maitrisés etc… Sanc compter l’apport des membres dans la société d’édition :slight_smile: L’idée n’étant pas forcément de dégager une marge incroyable, mais plutôt d’assurer un premier jeux qui permette ensuite d’en proposer d’autres.
  • Les SG ne complexifient pas la production puisqu’ils sont réalisés en accord avec le fabricant, et sont justement étudiés pour que les coûts restent maitrisés, tout en proposant des améliorations du contenu aux backers.
  • Les réponses aux commentaires ne peuvent se faire qu’à travers la page KS, et pas sur les autres pages de campagne. Je fais le choix de répondre dans la langue dans laquelle la question a été posée, parce que ça me semble plus cohérent que de répondre dans une autre langue. Je comprends et rejoins l’argument pour les backers anglophone, mais ici ce n’est pas vraiment le public qui est le plus visé, même s’il faut bien sûr en tenir compte. A nouveau, ça représente des choix, mais c’est celui que je trouve le plus cohérent.
  • Pour les fautes, c’est effectivement quelque chose qu’on aurait pu faire relire en proposant la campagne en amont. Je vais corriger celle que tu cites et relire à nouveau pour voir s’il y en a d’autres. Nous n’avons pas la prétention d’être fluent en anglais, et nous n’avons pas fait le choix d’avoir un relecteur anglophone pour la campagne, aussi, on fait de notre mieux :slight_smile:
  • Pour la partie Brasserie, ce sera bien sûr mis en valeur à travers les news. L’emplacement sur la page Kickstarter n’est pas évident à choisir, puisque d’autres éléments sont également à mettre en avant, notamment le contenu des récompenses, et le gameplay.
  • Je ne suis pas d’accord avec ton analyse des règles, et je me demande à quel poiunt tu les as lues. Je suis un lecteur très régulier de règles de jeux, et j’ai trouvé celles-ci particulièrement fluides, et légères, alors que le jeu propose de nombreux choix. Je ne dis pas que je suis objectif là-dessus, mais je trouve que cette analyse est à la fois dure et injuste.
  • Pas d’accord non plus sur « le backer lambda s’en fout ». Justement, non. En tout cas, pas celui qu’on vise. C’est une démarche qu’on souhaite mettre en avant, et qu’on maintien, puisqu’elle a guidé beaucoup de nos choix jusqu’à maintenant. On est d’accord avec elle ou non, toujours est-il que c’est l’offre qu’on propose.
  • Je te rejoins presque sur la timeline, je l’ai trouvée longue également, je comptais la réduire, et je n’ai pas su quoi retirer de celle-ci. La fierté de l’équipe me semble justifiée, et apporter ces éléments donne pour moi de la transparence, et non du manque de confiance en nous :wink:
  • Cette fois je te rejoins complètement. Les frais de port sont bien trop élevés. On travaille sur une solution de ce côté-là.

Comme tu le dis, il y a des erreurs, mais il y a aussi (et surtout) des choix. Qu’ils ne correspondent pas avec ce que tu attends d’une campagne ça peut se comprendre, mais dire que ce sont de mauvais choix ne me semble pas être approprié :slight_smile:

Concernant les points d’amélioration (et ça c’est vraiment cool d’en proposer) :

  • Absolument, la FAQ est en cours d’élaboration, et on va préciser certaines choses (j’ai déjà mis en place la partie sur le connaisseur pack).
  • Tu as raison ici, je pense qu’effectivement ça peut être un argument sur lequel on peut appuyer un peu plus.
  • Comme précisé juste avant, ça arrive avec les news :slight_smile:

Merci pour ce commentaire un peu pimenté, mais constructif :slight_smile:

9 « J'aime »

Merci, on corrige ça rapidement !

Apres une petite lecture rapide des règles, j’ai 2 ou 3 questions :

image
Ce n’est pas très clair pour moi : S’il y a les 2 deux, on prend le disque Premier visiteur et un jeton Sous-bock ?

image
On est d’accord que l’exemple est faux ?

image
Donc sur l’exemple, le joueur prend 12 PV ?

Bonne campagne

1 « J'aime »

On ne prend que l’un des deux. Effectivement, une clarification s’impose, je le note merci :slight_smile:

Tu as raison une seconde fois : l’exemple est faux, il devrait avoir une pénalité de 4 UT.

C’est exact :slight_smile:

https://www.vindjeu.eu/2020/08/27/the-belgian-beer-race-proto/
Le petit commentaire de nos amis de vin d’jeux qui va bien👍

1 « J'aime »

En fait en lisant la phrase, on dirait une logique de programmation (je suis programmeur et peut-être qu’il y a un programmeur dans l’équipe de BYR) et je le comprends comme ceci :
Dés qu’il y a le jeton Premier Visiteur, on le prend (et lui uniquement) SINON et s’il y a le jeton sous-bock on prend celui-là.

En programmation, si on passe dans le « SI », on ne va pas dans le « SINON ».

J’ai bon ?
Mais dans tous les cas oui, je pense que cela mériterait d’être ré-écrit :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement :smiley: j’ai fait du dev aussi, et pour moi le sinon est clairement utilisé dans ce sens. Mais effectivement, il vaut mieux être prudent, et préciser ces choses :slight_smile:

1 « J'aime »

@Ben_Recettes_Ludiques
Bon par contre dans la présentation du créateur :
BYR Games for Black Red Yellow Games

Ca aurait été mieux de mettre « Black Yellow Red » (dans cet ordre) Games non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé si je t’ai semblé un peu dur, ce n’était absolument pas mon but. Je ne souhaite qu’une chose, votre réussite.
Au sujet des règles, je me suis mal exprimé : c’est leur présentation sur la page KS qui donne un ressenti de fouillis. Les règles, elles, sont claires. Mais je voulais donner l’impression du Backer lambda qui n’ira pas forcément lire les règles en détail (ce qui pour ma part est déjà fait depuis avant la campagne :wink:).
En tout cas, même si je ne fais pas encore partie de l’aventure, pour le moment, j’ai déjà recommandé la page KS à tous les buveurs de bière de mon entourage…
Et que les crins du Doudou vous portent chance…

4 « J'aime »

Mais tout à fait, je viens de modifier ça ^^

@hypnos1977 c’est cool alors, pas de soucis, merci pour tes encouragements. Pour les règles, effectivement, je vois que ce n’est pas parfait… Qu’est-ce que tu ferais pour les améliorer ?
C’est très cool, merci beaucoup, j’espère qu’on arrivera à te convaincre d’ici la fin de la campagne :smiley:
Je viens de me renseigner sur cette tradition, ça a l’air très chouette :smiley:

1 « J'aime »

Yeah ! Le thème du jeu est trop canon !

J’espère que ce sera un gros succès et qu’il y aura une extension avec les brasseries françaises :slight_smile:

Santé !

1 « J'aime »

C’est déjà pris :wink: Maintenant il faut que je regarde les conditions avant de me positionner fermement dessus.

4 « J'aime »

Superbe!

1 « J'aime »

Très sympa ta vidéo :+1:

2 « J'aime »

Salut,

Merci!

Sinon. Je ne sais pas comment je dois prendre ceci (ATTENTION, c’est une blagouille d’initié). Google, résultat pour « faluché » :

Normal.
Résultat pour « penné »

Voilà… Comprenne qui pourra :sweat_smile: Cherchez pas à comprendre si vous trouvez pas cela drôle!

1 « J'aime »

Les stretch goals un peu attendus mais qui font plaisir :smiley:

1 « J'aime »

Cool :smiley:

On va essayer de les rendre un peu plus clairs, pas mal de commentaires dans le sens où ils ne sont pas compréhensibles. On va remédier :slight_smile: