The Belgian Beers Race - par Cowmics


Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de Michaël Boutriaux.
llustré par Ammo.

Une course à la bière à travers la Belgique ? Un peu plus que cela : visitez des brasseries (toutes indépendantes s’il vous plaît !), buvez une blonde, une brune ou peut-être une trappiste, à moins que vous ne préfériez une stout (attention à l’éthylomètre !)… achetez de la bière, trinquez avec vos adversaires et optimisez vos déplacements pour rentrer à temps pour faire la fête et désigner le vainqueur sur la grand’place de Bruxelles.

Placements, déplacements, optimisation sont à l’ordre du jour dans ce jeu accessible qui fait du bien. Quand on se rencontre sur le plateau, on ne se cogne pas, on boit des coups !!!


Pledges : jeu à 50€ ou en Deluxe à 65€
Frais de port : en sus, estimés à 12€

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/byrgames/the-belgian-beers-race-boardgame?ref=cwowd

Autres liens : site officiel - La vidéo du trailer - review du proto par Florian|DéludiK - On y joue

2 « J'aime »

Un joli proto et un excellent moment du BGF 2019 :-)

Aucune description de photo disponible.

Je prendrai bien une Orval, moi !

Le thème est super, en revanche, je sais pas mais j’accroche pas avec la DA…

De la bière belge et du jeu de plateau…Je vais suivre ça de très près.

On dirait ma vie en un jeu.

C’est quoi cette opposition entre blonde et trappiste :wink: ?

[quote quote=490369]Je prendrai bien une Orval, moi !

Le thème est super, en revanche, je sais pas mais j’accroche pas avec la DA…[/quote]

Monsieur est connaisseur, combien d’années ?

Il était en demo au BGF, au vu du speech j’ai eu l’impression d’avoir un richesse de France belge pour gamers…

Il était en proto à Ludinord aussi les amis.

Le speech est tentant mais que vaudra réellement le jeu ça ???

Ce n’est qu’un proto, l’illustrateur (Ammo) commence juste à bosser dessus dans le style du titre que tu aperçois en en-tête. J’ajoute que la petite expo au BGF donnait vraiment envie ! :wink:

 

[quote quote=490376]Il était en proto à Ludinord aussi les amis.

Le speech est tentant mais que vaudra réellement le jeu ça ???

[/quote]

Trop de monde à Ludinord : trop compliqué de trouver une place à la table…

Aucun regret car, au BGF, j’ai pu discuter avec l’auteur et quelques uns de ses sbires :wink:

Hmmmm la bière belge ! Je vais suivre ça avec une petite Watou :grin:

Hein ? Qui m’appelle ? Qui a parlé de bière belge ???

Testé sur le proto cet été au Vaux-Hall. Un super jeu avec sa part de rebondissements et de choix stratégiques.
De l’interaction aussi car les joueurs qui se retrouvent sur la même case vont devoir trinquer ce qui fait gagner des points, certes, mais fait aussi augmenter le niveau d’alcoolémie (je me suis retrouvé dans ce cas de figure à une case de la fin).

1 « J'aime »

Moi j’ai craqué pour le thème à la base… et ça m’a vraiment plu donc ça sera un pledge all-in direct. Bon d’accord, le fait que l’auteur et son équipe soient sympathiques et ouverts à la discussion y est aussi pour quelque chose :wink:

D’ailleurs, il se pourrait qu’il nous rende visite un de ces jours :wink:

Vous pourrez poser vos questions !!!

Bonjour, je me présente, Michaël Boutriaux, suis l’auteur du jeu. Et je fais partie de l’équipe qui va lancer le Kickstarter Q1 2020.

Comme indiqué par HarryLittle, notre illustrateur Ammo travaille actuellement sur le look du jeu final.
Notre nouveau site web qui arrive d’ici peu (max fin du mois) va permettre de vous en dire plus et de montrer l’évolution.
L’insta de AMMO
Notre page Facebook où il y a quelques essais graphiques.

On se pose déjà avec l’équipe quelques questions avec l’équipe sur certain point de la campagne (Add-on, KS exclusif, Extensions…). On compte donc solliciter votre communauté pour des avis sur des points afin de prendre les meilleures décisions.
D’avance, on vous remercie déjà.

Si vous avez des questions, suis évidement là pour y répondre.

1 « J'aime »

@hillgard, c’est un jeu pour toi, ça, non ? Ou alors c’est trop proche de ta vraie vie et tu n’es pas intéressé ? ^^

 

[quote quote=493714]@hillgard, c’est un jeu pour toi, ça, non ? Ou alors c’est trop proche de ta vraie vie et tu n’es pas intéressé ? ^^

[/quote]
@Andynosaure Absolument !

D’ailleurs nous avons rencontré et bu un verre avec cette chouette équipe lors du BGF !

Ils seront par ailleurs présents ce week-end au Festival Folenjeux ce dimanche en région Liégeoise !

Tout le monde est le bienvenu ! :smiley:

Intéressant … ca fais quelque temps que je suis la page FB.

@tbbr : Hate d’en savoir plus sur les mécanismes :slight_smile:

Pour les add-on ou extensions pourquoi pas un plateau avec des brasseries françaises ;o)

[quote quote=502576]Intéressant … ca fais quelque temps que je suis la page FB.

Hate d’en savoir plus sur les mécanismes :slightly_smiling_face:

Pour les add-on ou extensions pourquoi pas un plateau avec des brasseries françaises ;o)

[/quote]

N’hésite pas à poser tes questions à Mickael (@tbbr) :slight_smile:

Merci HarryLittle :o)

Un PG en vue (en attendant celui de Medieval realms qui se rapproche …) ?