The Belgian Beers Race - par Cowmics

Le plateau joueur : WIP…

1 « J'aime »

Heu… la partie G à droite, c’est volontaire la forme ?
Désolé mais ça m’a sauté aux yeux ! :rofl:

7 « J'aime »

Maintenant que tu l’as dis, je ne vois que ça :rofl:

1 « J'aime »

Je suis conquis par le thème XD

1 « J'aime »

Alors, ce n’est pas volontaire, on a essayé de le planquer mais c’est pas assez réussi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
On va adapter dans la version suivante.
On va également faire des essais sur le fond pour qu’il soit plus en contrast… peut-être des essais avec les 4 couleurs de joueurs.

2 « J'aime »

J’ai tilté tout de suite aussi ! C’est clairement à retravailler, pour moi !

2 « J'aime »

Vu sur FB, aujourd’hui, tellement dans le thème :

2 « J'aime »

Salut salut,
Cannes a été super pour nous, beaucoup de contact, beaucoup de retour…
On travaille d’arrache pied pour fournir les prix rapidement de la campagne. Ca sera donc une édition Deluxe qui sera proposée via KS.
On travaille aussi sur les frais de livraison.
En attendant, je vous montre le plateau…


Il est déjà en cours de modification mais comme ça, vous voyez :slight_smile:

6 « J'aime »

On sait déjà quelles seront les brasseries partenaires ?

Toi dès que ça parle de point G :innocent: mais effectivement c’est assez comment dire…

2 « J'aime »

Salut salut,
33 brasseries ont déjà été annoncées : The Belgian Beers Race - Le jeu de société | The Belgian Beers Race
Les 7 dernières seront annoncées d’ici la campagne :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci!
Hâte de voir votre jeu!

1 « J'aime »

J’ai fait le jeu à Cannes, et j’ai bien apprécié la thématique, les mécaniques du jeu. J’y ai pris du plaisir. Par contre ça pique vraiment les yeux… Mes principaux reproches sont esthétiques et sont strictement perso… mais bref si le plateau évolue cela me fera plaisir.
Tout d’abord les forêts ou ce qui ressemble à des forêts autour de la Belgique, franchement ça prend beaucoup de place pour rien… Les supprimer afin d’intégrer la capitale au centre serait plus agréable en terme de lecture du jeu… si je me souviens bien il faut absolument y retourner sinon c’est 15 PV en moi… là elle se trouve sur le coté…
Ensuite les chemins entre les brasseries… je sais pas je trouve ça trop grossier, on dirait qu’on a déplié un mètre pliant en bois (le genre de truc qu’on trouve au fin fond d’un atelier…)
Les numéros de brasseries ne ressortent pas assez, pas assez lisibles… je me souviens qu’ils sont nécessaires pour les cartes objectifs et que je n’arrêtait pas de rechercher les valeurs et de les trouver sur la map difficilement…
Enfin les gros symboles sous certaines brasseries (meeple, points cardinaux, coeur), pareil c’est brouillon, pas assez lisible à mon goût.

Bref j’ai kiffé le jeu, mais pas le plateau… Avis totalement subjectif… faites-en ce que vous en voulez !!!

4 « J'aime »

Merci Mike.
Alors, on a noté plein de retours lors du salon… c’était donc une première sortie pour le plateau et ce fût instructif.
On va bosser et vous montrer nos avancées rapidement.
Les grandes lignes : amélioration de la lecture des brasseries (symbolique et code couleur), le choix des couleurs (autour et en fond de la map), intégration de la rivière sur le bord de la carte, … bref, améliorer la lecture.
On va aussi faire des essais sur les routes avec des courbes.
Suis content que t’ai kiffé le jeu, c’est le plus important et merci de nourrir notre réflexion.

2 « J'aime »

Est ce qu’on aura en SG :

5 « J'aime »

bonjour , y a t’il une video des regles du jeu disponible ? ou un exemple de partie ?

merci

Pour l’avoir testé à Epinal, à jeux et compagnie sur le prototype, le jeu est vraiment super, on peut avoir différentes stratégies et pour autant se retrouver dans un mouchoir de poche à la fin, ce qui est gage de qualité d’équilibrage chez moi. La thématique est ultra bien rendue, et avec mon meilleur pote on se disait qu’il faudrait de mini verre avec les bières du jeu dedans, et quand on boit dans une brasserie, hop on se prend une rasade de la bière en question ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le strech goal verre de bière ! :wink:

2 « J'aime »

Tu veux le transformer en jeu d’apéro quoi… :beers:

2 « J'aime »

Bonjour bonsoir,
D’abord, un lien vers une vidéo explicative des règles en français (par notre community manager) :

Et un news sur la campagne :
Nous avons décidé de maintenir notre campagne pour l’instant…
Mais il y a toujours autant d’incertitude et certains éléments seront déterminants (la capacité des reviewers de finaliser les vidéos de présentation, les discussions avec les distributeurs qui devront pouvoir avancer, la possibilité de finir les devis et de garantir une date de livraison).
La situation sera réévaluée dans 15 jours.

3 « J'aime »