The Binding of Isaac : Four Souls - Extension Requiem - par Edmund McMillen - Livraison juin 2022

Cool ça ! Pas de nouvelles de mon coté, je ne sais pas si le fait d’avoir commandé en format retail x 6 va retarder la livraison…

J’ai eu le mail lundi.

Reçu aujourd’hui en Fr.





La boîte est belle est fonctionnelle, avec son petit loquet, mais le revêtement et la structure de la boîte sont tous deux fragiles

4 « J'aime »

Wait le jeu est en dispo en vf?

Oui dans le dernier KS

1ere partie avec le jeu de base. Je suis content de trouver un munchkin sous steroid. Les combos de cartes sont violents, les possibilités d’actions vastes et les coups bas pire encore. On a joué en duel et ma compagne m’a mis la pâté 6 âmes à 0. C’était drôle et même si je suis mort 2 fois, dont 1 fois de sa main, j’ai vraiment apprécié.

Le système de pile d’action est assez innovant même si c’est un peu compliqué de se rappeler quand on peut jouer ses cartes pour pourrir l’adversaire

1 « J'aime »

Faut jouer à magic, c’est le même principe.

Comment vous etes arrivé à 6 ames sachant sue le but du jeu est d’en recolter 4?

En effet le systeme de pile est le même que celui de Magic, McMillen ne s’est jamais caché d’ailer le jeu et d’avoir utilisé la meme mechanique dans son jeu :slight_smile:

Elle a détruit 3 monstres dans le même tour. On allait pas arrêter le jeu au 1er monstre détruit!

Si on suit les regles on devrait, d’ou ma question, mais en effet, libre a chacun de continuer de s’amuser et heureusement! :wink:

1 « J'aime »

Avec ma compagne on y joue pour l’apéro, la fin de la partie c’est quand les verres sont vides :wink: Ce n’est pas rare qu’on arrive à des 10 âmes à 8 !

On a aussi d’autres règles maison :

  • 5 items maximum. Chaque item supplémentaire remplace un item existant.
  • c’est celui qui a le moins d’âmes qui décide quel item est détruit en cas de mort

Ça permet de rééquilibrer un peu le jeu à 2 !

2 « J'aime »

Hello à tous, je viens enfin de recevoir et sleever les 940 cartes :sweat_smile:… j’ai pas tout compris avec cette histoire de priorité, c’est un tour de table c’est bien ça ? Et à ce moment là, la Pile peut rentrer en jeu ?

Dans les règles FR c’est pas t’es bien expliqué, mais à quelle moment on peut avoir un tour de changement de prio sur le même joueur actif ?

Merci !

Dans la règle c’est à chaque fois qu’il y a marqué « la priorité passe ».
Encore une fois le meilleur exemple que je peux te dire c’est magic mais tout le monde n’y joue pas.
En gros si tu fais une action comme jouer une carte ou appliquer un effet, quelqu’un peut dire « oui mais moi je joue ça qui s’applique avant » et ainsi de suite.
Tous les effets et cartes se posent sur une pile qui sera appliquée depuis le haut. C’est donc la dernière carte jouée qui s’appliquera en premier.

1 « J'aime »

En fait, d’expérience, le mieux c’est que chaque joueur annonce ce qu’il fait et laisse une seconde pour permettre aux autres de réagir s’ils le souhaitent.
« Début de mon tour… Je recharge mes cartes ‹ tapées › Je loote 1… Je joue un loot ‹ gagnez 3 pièces ›… J’attaque le haut de la pile de monstres… jet 1 réussi… Je lui enlève un point de vie… jet 2 raté…j’utilise ma carte personnage pour jouer un loot supplémentaire… Je joue le loot ‹ protegez vous d’un dommage ›… Jet 3 raté… Je meurs… Je défausse un loot, un item et 1 pièce, je tape mes cartes actives pas encore tapées… Fin de mon tour… »

En gros à chaque … n’importe qui peut réagir, y compris celui dont c’est le tour.

La priorité des réactions c’est dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il y a plusieurs réactions, elles seront jouées « à l’envers » : réaction 3, réaction 2, réaction 1, fait de jeu qui a engendré des réactions. Si par exemple la réaction 2 annule la réaction 1, alors on ignore la réaction 1. Grosso modo toute réaction rendue caduque par une réaction sera ignorée (par exemple, si une réaction devait agir sur un monstre qui n’existe plus).

Et il ne faut pas oublier que si un joueur a « tapé » toutes ses cartes actives (items jaunes + carte de personnage) de toute façon il ne pourra pas réagir à quoi que ce soit pendant le tour des autres joueurs, donc pas besoin de se préoccuper de lui !

Colis reçu ! j’ai eu le temps de faire une partie. Ça fait bizarre de voir les cartes en français, la traduction me semble tout à fait réussie, mais certaines cartes pâtissent un peu des gros sabots français (« dip » devient « crotte », on perd un peu en subtilité…).

Les cartes me semblent un tout petit peu moins solides que celles du KS de la toute première version du jeu.

En tout cas les nouveautés sont très alléchantes, ils se sont bien lâchés sur les nouveaux personnages ! Ca promet des années de parties endiablées :heart:

1 « J'aime »

Toujours dans l’attente…
Depuis le 25 avril, colissimo m’indique qu’ils n’ont pas encore reçu le colis qui est toujours en préparation.
Faudrait que je trouve où leur écrire un petit mot pour leur demander ce que devient ma commande. :thinking:

1 « J'aime »

Merci bien.

Je leur ai envoyé un petit mot cette nuit (j’avais trouvé :wink: )

1 « J'aime »

VF dispo à 45€ (40,50€ avec la reduc asso) en préco chez phili pour livraison en juillet :

2 « J'aime »

Juste pour le jeu de base, qui coutait $20 pour rappel…