The Breach - par Ludus Magnus Studio - livraison juillet 2023

Houla non. Sans moi cette fois. Raisonnable en 2022 je suis :grin:.

Édit : j’ai surtout Captains Log en février et Malhya en mars, mais :shushing_face:.

2 « J'aime »

Je ne dis pas non mais je demande a voir un peu de gameplay et les mécaniques du jeu d’abord :wink:
Thème SF c’est pas mon premier choix mais ça permettrait de diversifier la ludothèque!
Je reste à l’affût pour le moment!:eyes:

On en rediscutera mais là on sors à peine de BRWR et je vais avoir mal avec MZ… faudrait vraiment que le gameplay soit différent… mais sinon oui faut se groupir😉

T’en fais pas, tu n’es pas le seul, on me le dit très souvent !
(auto-private joke)

4 « J'aime »

Euh … c’est quoi ce début d’année, là, ça part dans tous les sens, trop de projets à suivre, ça me plait pas ! :stuck_out_tongue:

Yeah :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je n’ai back qu’un jeu l’année dernière (et avec juste un niveau de pledge, à moins de 100€ x) ), et 3 petites extensions.
Donc il est possible que je me laisse tenter s’il y en sous le capot !

1 « J'aime »

The Breach is a competitive Net Crawler game for 1-4 players, lasting approximately 25 minutes per player, where they attempt to breach the Gene.sys database to steal secret information.

Each player is a Breacher, a digital rebel, guided by their ideals or by their Faction interests. The game map is Gene.sys, a virtual universe of mysterious origin, currently controlled by the Achab Corporation.

The next communication will be decrypted and released on the official web page on 2/2/22 at 5 PM (CET).
Will you be smart enough to crack the code and win a pledge?

:computer: Follow us on Facebook! The Breach Boardgame!

5 « J'aime »

Voici des extraits de l’interview de Michele Morosini, l’auteur de The Breach, parus dans Ashes #5 Special, un des numéros de la fin d’année du magasine de LMS que j’avais reçu avec la figurine P-Andromeda.

The Breach a eu de nombreux noms. C’est un projet que j’ai porté presque depuis le début, et il a toujours suscité l’intérêt des joueurs qui l’ont essayé. L’évolution de ce jeu a donc suivi mon évolution personnelle. Je pourrais le définir comme un Dungeon Crawler compétitif dans un univers de science-fiction, même s’il ne rentre pas vraiment dans les canons du genre, avec des éléments de gestion de son propre Breacher et des Factions asymétriques. C’est une course, donc le jeu se termine dès qu’un joueur remplit toutes les conditions de victoire.

Peu de choses ont changé depuis que Luca et Andrea de LMS ont vu le jeu pour la première fois. On m’a dit de ne rien toucher tant que nous n’avions pas travaillé dessus ensemble, donc entre-temps, j’ai pu me consacrer à d’autres projets. Le fait de me détacher du projet pendant une courte période m’a permis d’évaluer le jeu de manière plus objective. Je craignais qu’avec le temps le jeu ne passe au second plan, mais cette période nous a permis d’apporter des améliorations ciblées pour amener le système de jeu à d’autres niveaux de jouabilité et de qualité.

Je travaille en étroite collaboration avec Paolo et Fernando lors de réunions hebdomadaires où nous évaluons différents styles et solutions pour tous les aspects du jeu. J’adore quand on construit un système complexe et que le résultat final est facile à utiliser et sans bavures. Les formes des composants de The Breach ont directement une fonction de jeu. Je suis très satisfait de cet aspect. Avec The Breach, nous nous plaçons juste avant D.E.I. En fait, ce que les joueurs feront (ou ne feront pas) dans ce jeu jettera les bases de la Mort Blanche (White Death) qui caractérise le jeu de Tommaso Battista.

The Breach est un jeu hybride avec des mécaniques principalement européennes mais avec une âme américaine. Il comporte deux voies différentes. Je suis sûr que The Breach peut répondre à l’intérêt des deux camps ! Le jeu embrasse un cadre cyber-sci-fi avec des règles strictement liées au thème et sans aucun autre concurrent dans les jeux de société… mais je ne veux pas être ici faire l’éloge de mon jeu, nous laisserons le jugement à la postérité. Je vous rapporte maintenant ce que j’ai vu se passer aux tables de nombreuses fois avec le prototype, une partie à 4 joueurs dure environ 1 heure, et les perdants proposent toujours une revanche. Dois-je en rajouter ? Oh oui… la version KS ne sera pas seulement moins chère (avec des composants en PVC différents) que celle au retail, mais elle inclura les variantes de jeu que je préfère, des règles optionnelles qui faisaient autrefois partie du projet de base, mais que j’ai ensuite retirées pour le rationaliser dans les parties de playtest.

13 « J'aime »

Cela donne envie !

1 « J'aime »

Un jeu dans l’univers d’un autre jeu pas encore livré.

Vivement le livre sur le making of du film inspiré du comics que personne n’a jamais lu.

6 « J'aime »

C’est assez inévitable chez LMS, tous leurs jeux se déroulant dans le même univers. :wink:

C’est un magazine ? Je ne connais pas.

Oui c’est sur le site de ludus.
https://ludusmagnusstudio.com/fanzine/ashes-n07/

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Nouvelle video…

Breachers are using powerful Avatars to hack systems and fight security measures. Will you be able to identify them?

1 « J'aime »

À vous de jouer ! :wink:

3 « J'aime »

J’avais tapé Circe… et je suis tombé sur cette page…

A priori, c’était pas ça… ^^

Nope :wink:

j’ai trouvé la phase 1!! mais c’est tordu ! ^^

Bravo !