The Breach - par Ludus Magnus Studio - livraison juillet 2023

Hello, en privé pour avoir échangé avec eux ils sont confiants et espère annoncer qq chose la semaine pro ou suivante. A suivre

3 « J'aime »

Et si ils sont dans la merde en vrai les influenceurs sont les derniers à qui ils le diront :slight_smile:

Après si c’est si long c’est que à mon avis ils espèrent encore pouvoir ne pas les retirer ou alors c’est qu’un retrait ne suffit pas à résoudre le problème (en vrai retirer à posteriori n’empêche pas un procès et autres joyeusetés…)

1 « J'aime »

Au vu du message que Riot a posté pour stopper la campagne, je doute fort que les 2 figs soient encore d’actualité.

Peut-être est-ce le message légal générique dans ce genre de situation, et qu’il y a une marge de manoeuvre pour garder le projet en lice sans ces 2 figurines?

… faut espérer pour eux que le problème soit circonscrit aux seules figs effectivement …
Et espérer que KS n’aille pas fouiller dans les anciennes campagnes non livrées … (et à mon avis c’est mort aussi de ce côté là).

Y’a peut être prescription sur celles là, non ?

1 « J'aime »

KS ne peut plus rien bloquer si les fonds ont été versés … mais il y a peut-être des procédures à venir pour se désengager de toute responsabilité dans le cas où ça ferait boomerang …

J’en sais rien hein :slight_smile: Mais à la place de KS, je ferai ceinture et bretelles :slight_smile:

Imaginons que Disney se réveille : ils ne feront pas de détail et remonteront toute la filiaire.

Disney est peut être déjà au courant, mais attend d’autre futur violation du copyright pour… gagner plus :scream:

La politique de KS a toujours été « Nous, on héberge juste, si y a un problème, faut voir ça avec les responsables du projet ».
Je ne sais pas si il y a eu des précédents mais ça serait un gros coup dans la fourmillière.
Déjà que les gars ferment les yeux alors que certaines boîtes ont plus de 3 projets en attente de livraison…

Ce n’est pas vraiment la même chose.
Dans un cas il y a faute (violation de propriété intellectuelle) et KS peut raconter tout ce qu’il veut, pas sûr que ce soit valable devant des tribunaux (ou que ça ait jamais été testé).

Dans l’autre cas, rien n’interdit de laisser des porteurs lancer des projets même si rien n’est livré. Si le Backer continue à faire le pigeon, libre à lui, il est au courant que c’est un financement participatif, pas une précommande.

Euh… :face_with_hand_over_mouth:

C’est marqué à plusieurs endroits.
Évidemment, la plupart du temps ça fonctionne comme une préco avec beaucoup de retard :sweat_smile:
Mais il n’y a aucun engagement légal de KS ou du porteur sur la livraison des contreparties.

Es-tu bien sûr qu’on peut payer la TVA pour autre chose qu’une vente?

La tva, tu la payes en general pas sur KS mais au PM …

En Europe c’est une précommande des plus classiques :slight_smile: (je crois qu’au us il y a aussi des jugements dans ce sens)

Raison de plus : sur le PM, tu as une facture qui prend en compte le montant total payé, sur KS comme sur le PM.
En règle générale, si tu payes une TVA, c’est que c’est une vente.

LMS vient de communiquer à nouveau…

👾Hello Breachers!

Quick update: during the last days we positively worked together with Riot Games Inc., we’re very close to resolve the issue 🙂

We hope to give you a final update very soon! Thank you again for your support!

🎧Firewall!!

J’ai pas suivi tous leurs coms mais est-ce qu’ils ont à un moment évoqué des regrets ou des excuses sur le fait de piller l’IP d’un autre groupe ? :thinking:

2 « J'aime »

Si c’est le cas ça aura été vachement discret parce que je l’attendais et je suis passé à côté…
Je trouve même ça assez choquant en fait : les mecs se font prendre la main dans le sac avec le sourire, aucune gêne…

Ça me les rend très antipathiques (oui, au point de me dissuader de leur prendre des jeux).

2 « J'aime »

Du coup j’espère que vous prendrez pu non plus les jeux des X autres éditeurs phares de KS qui calque des designs sur d’autre IP depuis l’exitance même des jeux de société sur KS :sweat_smile:

CMON fait ça depuis des années sans qu’on s’en offusque, au contraire c’est même le jeu de découvrir les inspirations pendant les campagnes (même si à un peu diminué ces dernières années)
CMON s’est déjà tapé une plainte et a revue les figs et basta, ça a pas fait tout un flan (ça a été traité avant une fermeture de campagne, moins visible, mais même soucis de fond)

Et CMON c’est juste pour l’exemple hein, c’est loin d’être les seuls

« l’Inspiration » sur les IP des autres pour les persos (KSE généralement), c’était quasi un concept de base à tout KS y’a encore pas longtemps …

1 « J'aime »