The Card Storage Box - par Atelier de la Renaissance - annulé

Je suis désolé pour toi. Tu auras poussé ton idée au maximum et j’en suis admiratif, bravo !

Par rapport à mon besoin, l’objet est très beau et fonctionnel mais trop cher TVA et FDP inclus, même si je comprends le coût. J’aurai quand même pris pour soutenir mais ça n’aurait pas combler l’écart avec le seuil de financement que tu attendais.

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Bravo dans tous les cas pour ta création, j’ai trouvé le concept bien réussi, je suis déçu mais personne ne l’est sûrement autant que toi. Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Sincèrement désolé pour toi j’aurais souhaité que ça fonctionne. Difficile de dire pourquoi ça n’a pas marché (publicité, marché trop restreint, prix, manque de renommée, …) mais malheureusement parfois ça ne passe pas.

Je tiens à saluer ton attitude cela dit, puisque tu as écouté les retours, tu as cherché des solutions, tu as toujours été positif et c’est la bonne attitude à avoir. On aimerait que cette attitude te permette de financer mais ce ne sera pas le cas.

Je te souhaite donc bon vent et un succès dans tes projets futurs, en espérant que cette expérience ne t’empêche pas de recommencer à t’investir dans quelque chose. Tout mon soutien !

8 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai suivi de loin le projet et effectivement bravo à RicoFromLyon d’avoir écouter les retours et avancer.

Pourquoi cela n’a pas marché : pour moi il s’agit d’un projet de niche, donc ne va toucher que peu de monde.
Tout d’abord qui va être exclu de ce projet : les joueurs casuals ou lambda pour qui mettre plus de 40 euros dans un jeu de société est compliqué ou une hérésie.
Ensuite tu peux toucher les personnes qui achètent des jeux plus que ce prix, mais pour qui ajouter du pimp de rangement pouvant doubler le prix global du jeu n’est pas possible.
La niche est donc les joueurs qui ne comptent pas leur finance pour acheter des gros jeux et acheter du pimp de rangement, donc peu de personnes.
Et quand bien même, sur ces personnes, le pouvoir d’achat a baissé. Donc entre acheter deux jeux sans super rangement et en acheter un avec un super rangement, le choix peut se poser.

Certes le rapport qualité-prix du produit est sans doûte plus que correct, mais ce n’est pas donné à tout le monde de payer 60 euros minimum pour une boîte de rangement de cartes.

pour mon cas, je me suis remis au tcg, et une boîte comme celle-là m’aurait bien plus (voir aussi pour marvel champions), mais j’ai fait un choix économique de boîtes en carton pour le rangement. Certes, c’est beaucoup moins optimisé, mais j’ai en rapport au prix que j’ai payé.
Le jeu de société devient de plus en plus cher (avant tu n’avais pas beaucoup de jeux au dessus de 40 euros, maintenant tu trouves beaucoup à 60€, et facilement à 80-120 euros en boutique) et des choix doivent être fait.

Ce qu’il faut en tirer, c’est surtout l’expérience que tu as gagné en montant ce projet.
je ne connais pas ton métier de base, mais entre la recherche des fournisseurs, la communication, le suivi du projet, le montage financier, etc. cela a dû bien t’apprendre des choses que tu pourras appliquer plus tard.

3 « J'aime »

Oh je suis navrée de lire que tu abandonnes ce projet. Franchement il est top, et répond à un besoin, mais c’est vrai que le prix m’a empêchée de pledger (surtout que je n’avais besoin que d’une boîte pour Héros Realms).

Malgré tout tu tiens un concept, ce serait dommage de l’abandonner. Peut-être le réutiliser autrement, trouver d’autres utilisations.

1 « J'aime »

Pour moi c’est là le non succès de la campagne. Je ne remets pas en cause la qualité du produit, ni son efficacité, son ergonomie et ses designs vraiment très beaux.
@RicoFromLyon , tu le compares à un autre produit Gigamic équivalent ce qui est tout a fait recevable, mais je pense que pour du stockage, la majorité des joueurs veulent des choses moins chers. Des boites de stockages, relativement solides et assez grandes, tu peux en choper dans les 20€ maintenant. A 30€ ça devient plus quali et à 40€ t’as du très bon.

Tu as quand même eu 72 backers. Peut être faut il voir pour faire de l’impression sur commande. Si c’est possible et viable. Ou alors vendre tes fichiers pour une impression 3D.

Faut croire que non, sinon les pledges auraient été là.

1 « J'aime »

Ou alors beaucoup sont dans mon cas : le besoin est là mais le prix est trop élevé pour ce besoin.

4 « J'aime »

Merci à toutes et à tous pour vos nombreux messages, j’apprécie beaucoup votre sollicitude!

Vous avez raison, c’est le prix qui a été le problème majeur de cette campagne. j’aurais aimé pouvoir proposer un prix plus abordable mais le risque financier devenait trop grand.

A ce stade, je remboursais mes investissements (prototypes, marketing, publicité, …) mais je ne me payais quasiment pas. C’était envisageable si cela me permettait de lancer ce produit, une gamme et la marque, quitte à tabler sur une rentabilité future.

Ce prix de 39€ HT était le seuil pour concilier les 2 objectifs que je m’étais fixé: rembourser les investissements ET dégager des bénéfices suffisants pour réinvestir dans les outils, les prototypes et la communication à venir de futurs produits.

Ça n’a pas fonctionné, c’est comme ça. L’intérêt était là mais le prix a tout bloqué, je n’ai pas réussi à trouver la solution. Pas de regrets, car je suis allé au bout de mon idée en ayant pu exploiter toutes les ressources à ma disposition et j’ai reçu énormément de soutien de vous tous ici.

J’ai aussi beaucoup appris en route (design 3d paramétrique, création d’animation Canva, campagne publicitaire Meta, communication, graphisme, industrialisation, logistique, …) et je ressors donc riche de toute cette expérience, c’est bien le plus important.

Peut-être que j’aurais un autre projet ou que je proposerais la Card Storage Box de manière différente, je n’ai pas réfléchi à tout cela. J’ai d’autres priorités désormais, mais je profite toujours autant des jeux de société et de tout ce qu’ils apportent en divertissement, joie et partage. :wink:

21 « J'aime »