Merci à toutes et à tous pour vos nombreux messages, j’apprécie beaucoup votre sollicitude!
Vous avez raison, c’est le prix qui a été le problème majeur de cette campagne. j’aurais aimé pouvoir proposer un prix plus abordable mais le risque financier devenait trop grand.
A ce stade, je remboursais mes investissements (prototypes, marketing, publicité, …) mais je ne me payais quasiment pas. C’était envisageable si cela me permettait de lancer ce produit, une gamme et la marque, quitte à tabler sur une rentabilité future.
Ce prix de 39€ HT était le seuil pour concilier les 2 objectifs que je m’étais fixé: rembourser les investissements ET dégager des bénéfices suffisants pour réinvestir dans les outils, les prototypes et la communication à venir de futurs produits.
Ça n’a pas fonctionné, c’est comme ça. L’intérêt était là mais le prix a tout bloqué, je n’ai pas réussi à trouver la solution. Pas de regrets, car je suis allé au bout de mon idée en ayant pu exploiter toutes les ressources à ma disposition et j’ai reçu énormément de soutien de vous tous ici.
J’ai aussi beaucoup appris en route (design 3d paramétrique, création d’animation Canva, campagne publicitaire Meta, communication, graphisme, industrialisation, logistique, …) et je ressors donc riche de toute cette expérience, c’est bien le plus important.
Peut-être que j’aurais un autre projet ou que je proposerais la Card Storage Box de manière différente, je n’ai pas réfléchi à tout cela. J’ai d’autres priorités désormais, mais je profite toujours autant des jeux de société et de tout ce qu’ils apportent en divertissement, joie et partage.