The Cats of Mont Saint-Michel - par Raybox Games - livraison en sept. 2025

Le livret des règle temporaire et les scénarios d’intro qu’ils distribuent en pnp indique bien de jouer à 4 héros peu importe le nombre de joueurs (avec une option pour jouer à deux héros, en les boostant si vraiment on le veut).

Donc à priori sur ce jeu là ce ne sera pas un souci de jouer à 4.

Ok je n’avais pas encore lu les règles. Donc cest tout bon.

Pour l’instant je partirais bien sur une version standees par souci d’économie et de place….mais je vois que la plupart des mobs sont eux des tokens, dommage. Autant des standees je trouve que ça fait tout à fait le job, autant les tokens bof, ça me fait réfléchir…

Pour efsz j’ai joué avec des tokens et c’était super lisible et agréable.

1 « J'aime »

Mince, je suis tenté, mais la version deluxe n’est pas donnée…

Mais mince, des chats, un dungeon crawler et le mont st michel… C’est difficile de passer à côté… Je suis même tenté de prendre la deluxe en anglais et la standees en français…

1 « J'aime »

Salut,

Je suis également tenté par ce jeu comme je l’avais été par leur précédent jeu : " Gates of Niflheim".

Cependant, j’ai vu que Raybox Games avait 6 pledge managers encore ouverts pour leurs jeux sur Gamefound.

Du coup, j’aurais aimé savoir si celles et ceux qui ont « backé » auprès de cette société ont reçu leurs jeux ou pas ???

Je préfère me montrer méfiant, même si ça peut paraître injustifié, parce que j’avais assez transpiré lorsque j’avais pledgé « Black Rose Wars : Rebirth » puis que j’avais vu et lu par la suite les échanges sur Cwowd sur Ludus Magnus Studio …

4 « J'aime »

Arf… pareil, j’hésite…
J’hesitais deja sur Nilfheim… du coup maintenant j’hesite entre Nilfheim dans un chouette univers, VO et donc probablement solo ou Les chats du Mont Saint-Michel avec une DA sympa, VF, et peut etre meme en famille : dur…

C’en est où Nilfheim en terme de production ?
Le PM devait fermer cet été…

Idem. Hésitation.
S’ils ont trop de projets en cours, ça me paraît un poil risqué.

Par curiosité et si c’est pas indiscret, ça te sert à quoi d’avoir en double ?

C’est au cas où le mont saint Michel redevient anglais…

7 « J'aime »

La Deluxe pour la collection et les standees pour jouer par exemple ? Ou l’un pour offrir et l’autre pour garder ?

Au contraire, moi ca me plait bien que ce soit des tokens… ca reduit le prix, et j’imagine que ca maintient le jeu très lisible en experience solo, bien penché sur son livre-plateau…

En français, je peux le laisser dans la maison familliale et y jouer avec la famille. En Anglais, je peux y jouer avec mes amis non Francophones :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hiigy en a fait une présentation:

3 « J'aime »

Très familial alors, vraiment proche de mice and mystics et cie. Pourquoi pas. Mais du coup je peux me contenter de la version standees, si je le prends

Avec 6 jeux non livrés ? Il y en a qui aiment prendre des risques ici…

9 « J'aime »

Madame avait craqué sur ce projet, mais avec la première remarque de @safraxas , je lui ai dit « ma chérie, on va attendre hein… arrêtons de pledger sur un coup de coeur hein » :sweat_smile:

1 « J'aime »

pareil le thème me tente beaucoup, la mécanique semble bien rodé mais les alertes lues ici vont me faire temporiser

2 « J'aime »

Du coup, je viens d’annuler mon pledge all-in. Ma pile de la honte m’a soutenu dans cette prise de décision.

2 « J'aime »

Il me faisait de l’œil, mais effectivement, il est sans doute plus prudent d’attendre une éventuelle sortie boutique ou le marché de l’occasion…